Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Lockheed T-33A-1-LO Shooting Star, sn 51-6937 Lun 23 Nov 2015 - 23:48 | |
| Bonsoir, Certains vont trouver que je "dépoussière", mais je vous présente aujourd'hui une maquette très ancienne ; elle date de 1958, mais je ne l'ai montée qu'en août 1974 après l'avoir trouvée dans un petit magasin plein de "vieilleries, à Marseille... C'est une maquette de la marque Hawk, devenue Testor's Hawk, qui a l'époque, avait une réputation de productrice de maquettes particulièrement bien traitées et justes en formes et dimensions. Cette maquette fut rééditée par Italeri en 1978/1979. La maquette est assez complète, puisque le réacteur est fourni avec un chariot et la partie arrière du fuselage est détachable comme dans la réalité. Cela, je ne l'ai pas réalisé, car je préfère les avions "tout fermé" afin de leur conserver leurs lignes. Je suis obligé de faire une concession pour le train d'atterrissage... Je ne sais pas si cette décoration a réellement existé, mais c'est celle donnée par Hawk. L'avion est entièrement peint selon la méthode Abt "Argental" qui consistait à vernir le plastique, puis de poncer avec de la poudre d'aluminium. C'était assez délicat et après quelques essais, j'ai opté pour le ponçage d'une peinture déjà métallisée de rendu aluminium, à l'époque la teinte 11 de Humbrol. Depuis quarante-et-un ans, le fini obtenu n'a pas bougé ; seules les décalcomanies ont légèrement jauni... Avec une telle verrière, j'ai dû ajouter le "brêlage" des pilotes. Normalement, deux pilotes sont fournis (ainsi qu'un mécano-sol"), ce qui évite d'ajouter ces accessoires... Les sangles sont un peu larges... Jicéhem :) | |
|
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Lockheed T-33A-1-LO Shooting Star, sn 51-6937 Mar 24 Nov 2015 - 6:00 | |
| Hello Jean Claude,
Il est tres beau ce "tandem", et la verriere est meme mobile
Felicitations | |
|
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lockheed T-33A-1-LO Shooting Star, sn 51-6937 | |
| |
|