| Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! | |
|
+18husky silvio jdmax DIRTYDM RAF3873 pascal 68 Rom1 dim08 Pat67 TASSIN FW190Dora zero orionv goose1977 chris008 Philippe Poseidon690 JP 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 0:41 | |
| Salut En cette fin d'année , l'intérêt pour le Mirage semble relancé avec l'arrivée du Mirage Italieri au 1/32 ( est ce qu'il y en a ici qui font du 1/32 ???) . Tant mieux , j'espère qu'on va en voir de toutes les couleurs !!!! ....Aujourd'hui, je ne vais pas me lancer dans le montage de cette maquette , mais , j'ai sortis les "vieilleries" à savoir le vénérable kit Revell que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre . Il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ...............Si vous ne connaissez pas ce kit ( je m'adresse aux mois de 30 ans) , sa seul qualité, c'est d'exister , il n'y a rien , à part le fuselage et les ailes , tout est bon à jeter ( ou presque) .... Je vais donc à partir du Mirage III E Revell ,avec l'aide de la conversion Isracast , monter le Kfir à l'Américaine , alias F 21 A "Lion" .La doc , à part celle fourni dans le trans kit , provient de différents " tourne autour" . Pour une revue de détail de la conversion Isracast , c'est là https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwifw-aezaLJAhXDkQ8KHZ4sDSkQFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largescaleplanes.com%2Freviews%2Freview.php%3Frid%3D51&usg=AFQjCNE1RbNySDKjqJEHdFXwQHCp96IjKQ donc , je vais partir de cà pour arriver à ça J'aime bien commencer doucement un montage , histoire de se mettre dans le bain , Alors commençons par le plus facile : La dérive . On peut tout virer , la gravure sera refaite en creux , le carénage du vérin actionnant la partie mobile est refait également . on coupe la pointe de la dérive , et on collera la piéce en résine qui donnera l'allure caractéristique du Kfir . Les feux en haut de la dérive , et sur le bord d'attaque sont refait en plexi transparent .Un petit coup de "rosi" pour simuler quelques rivets , mais pas trop . Voila , c'est parti , on a un bout de Mirage Kasher à la sauce Américaine .........Merci de me suivre bye Alain
Dernière édition par Alain11 le Mer 23 Déc 2015 - 18:28, édité 13 fois | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 8:11 | |
| Hello,
Beau debut ! Mais pétards, c'est bien histoire d'utiliser le kit, car affectivement, ya quasiment rien de bon !!!
Mais bon le challenge n'en sera que plus interessant a relever
Bon montage | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 8:16 | |
| Va y avoir du boulot !!!! Bon montage à toi. | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 8:18 | |
| Re,
Quelques photos de la bete :
http://www.militaryfactory.com/imageviewer/ac/gallery-ac.asp?aircraft_id=152
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/after_1950/f-21a/
Encore tous mes voeux pour ce projet ... dantesque !!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Dim 22 Nov 2015 - 9:50 | |
| Salut Alain, ça commence fort! tu as bien du courage de t'attaquer à cette relique mais quand je vois le début je dis Ouahhh! ça va être superbe! une magnifique réalisation comme tu sais si bien le faire | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 15:16 | |
| Salut Merci les gars pour vos encouragements , ça motive .....Merci JD , mais il ne faut pas exagérer ........ On va continuer notre petit bonhomme de chemin , les ailes , et les baies de train principales . encore et toujours gravure des différentes trappes et panneaux . A ce sujet , je me suis aperçu que j'en avais trop fait sur l'extrados , il va falloir que je rebouche certain panneaux , et un petit coup de rosi , mais pas trop Les baies de train,sont fournies en résine , et apportent un sacré plus à la maquette , car à l'origine , c'est le désert . Le moulage et propre , mais ça ne vaut pas la qualité Aires , mais ne soyons pas difficile , c'est cent fois mieux que rien . Il faut bien sûr virer les baies déjà présentes ..... le positionnement des piéces résine , et plus ........qu'aléatoire .... Bien que très belles ( belle suffi!!!!) , ces baies méritent un peu d'aménagement , il y a pas mal de câbles , durites etc.. à rajouter , ainsi que le vérin de rétractation de la trappe de train principal Les feux de navigation sont refait en plexi , Isracast fourni celui d'extrados en photodec ..... Un bon point Voila l'état des ........carénages des vérin des élevons ... Faut reboucher ..... celui extérieur fourni en résine est mieux Et voila les ailes finies , ...................le plus dur , sinon le plus chiant reste à faire merci de me suivre bye Alain | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 15:28 | |
| Ce boulot....... Bravo pour ce début ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 15:51 | |
| Hello,
Tres bon travail de gravure, c'est propre, c'est net ! Tout comme l'amenagement des baies du train principal, c'est de la belle oeuvre !!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 17:21 | |
| - Alain11 a écrit:
- Merci JD , mais il ne faut pas exagérer ........
J'exagère pas du tout Alain , je sais ce que représente un tel boulot, perso je ne m'attaquerai jamais à un chantier comme ça! La gravure est fine et tout ce rivetage... d'ailleurs pour la gravure tu utilise des gabarits tout prêt ? Les puits sont top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 17:38 | |
| Salut Alain
Voilà un superbe projet! Le set de conversion a l'air très beau et très complet. Tu fais déjà du très bon travail. |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| |
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 21:29 | |
| un montagequi démarre fort bien, je m'installe Yan | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 21:33 | |
| salut
merci encore pour l’intérêt que vous portez à ce montage , j'espère vous tenir jusqu'au bout @ JD : pour la gravure , en effet , les gabarits de traçage sont indispensables , sinon très pratiques , mais surtout il faut une pointe bien .......acéré , une pointe d'aiguille par exemple n 'est pas assez pointue . j'utilise une pointe de compas qui me rend des sillons fins , et je passe 5 , 6 fois pour avoir une gravure bien profonde , un petit ponçage , et un lavage de la pièce avec une brosse à dent .......mais tout ça vous le savez déjà bye Alain | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 21:51 | |
| La base de la re gravure en fait ... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Lun 23 Nov 2015 - 21:57 | |
| chouette debut _________________ | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mar 24 Nov 2015 - 6:48 | |
| C'est vraiment du beau boulot.... | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12892 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mer 25 Nov 2015 - 21:22 | |
| Salut merci pour les commentaires , et l'intérêt pour ce montage . la suite logique : la gravure du fuselage . C'est la partie la plus pénible , il faudrait avoir trois mains . Il faut mesurer , reporter ,les cotes des différents panneaux , le kfir a beaucoup de trappes , panneaux , leur emplacement est différent par rapport au III E . C'est long , est fastidieux . Isracast fourni les grilles en résine , certaines sont mal moulées , j'ai du les refaire l'intérieur des entrées d'air est désespérément vide , il faudrait faire un semblant de manche à air . J'ai essayer de faire ça à l'aide d'une feuille d'alu . Une fois peint en blanc , ça fera l'affaire les bouches des canons sont bouchées , les F21 en seraient démuni . tant mieux , ça m'arrange !! je rebouche avec du mastic de carrossier , ça sèche rapidement , ça se ponce facilement , pas de retrait l'avant du fuselage , les entrées d'air sont collées , c'est pratiquement sans joint . Le dessous , là encore beaucoup de panneaux à graver , d'autre seront fait une fois les 1/2 fuselages collés . les prises d'air sont là pour voir l'effet elles seront collées au final . Il faut découper l’accès pour les baie de train , il faut y allé doucement , et faire des essais .....ouf , je vais pouvoir passer à autre chose Un petit essai à blanc de l'aile , le joint n'est pas catastrophique .....Quant je disais que le positionnement des baies de train dans l'aile était aléatoire , la preuve : j'ai collé ces baies trop à l'extérieur de l'aile , du coup , j'ai un manque de matière avec le fuselage , donc bidouillage ..... voir les languettes de plasticarte blanc . Les baies sont peintes , c'est blanc normalement , peut etre que je suis allé un peu fort avec la patine , on va dire que c'est le sable du désert de Yuma voila pour aujourd'hui . Merci de me suivre bye Alain | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mer 25 Nov 2015 - 21:42 | |
| Hello,
Toujours du gros travail de detaillage !
Pour la couleur de tes baies, si tu veux te rapprocher un peu du blanc d'origine, tu peux refaire un brush au blanc pur, notamment sur les "panneaux". Plus les aspérités, ca devrait etre pas mal, quoique qu'elles soient deja tres bien | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mer 25 Nov 2015 - 21:48 | |
| Un travail d horloger sculpteur!!!!!! | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12892 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mer 25 Nov 2015 - 22:16 | |
| admiratif devant un tel travail de scratch! :33333333333333 | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Mer 25 Nov 2015 - 23:01 | |
| Magnifique travail que tu as fais... bravo | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Jeu 26 Nov 2015 - 6:53 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! Jeu 26 Nov 2015 - 9:30 | |
| Merci pour les précisions Alain, (gabarits en photodec ?) Cette greffe a l'air de prendre, les puits sont très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! | |
| |
|
| |
| Mirage kasher à la sauce Américaine 1/32 game over!!!! | |
|