Bonjour,
Voici une maquette datant de 1963. Il s'agit du F4U-4 Corsair de Monogram au 1/48.
Il y a des décennies, dans les années 1965-1970, muni de la planche Abt pour un F4U-7 de l'Aéronavale, je l'ai modifié en conséquence.
Je n'y ai pas totalement réussi, car à l'époque, je n'ai pas peint les bandes jaunes et noires de la campagne de Suez et je n'ai pas réussi non plus à modifier la bulle de la verrière. Il manque les renflements des joues des capots-moteurs et n'ai pas non plus renforcé de trop les détails comme l'intérieur laissé quasi vide ou le manque d'ajout des tuyauteries du train d'atterrissage... Il faut dire aussi que j'avais eu à supprimer les charnière grossières de repliage des ailes, à épaissir les roues et rendre le train non rentrant... À cette époque bénie pour les ados, les maquettes Monogram et Consorts, étaient surtout des jouets éducatifs.
Chose remarquable : l'hélice est splendide et c'est la plus juste jusqu'à présent !
J'ai ajouté différentes antennes, des râteliers et le marchepied rétractable. Il y a une erreur de teinte pour les jambes de train et les jantes de roues qui devraient être bleues et non pas "métal". Peinture Humbrol au pinceau.
J'ai une autre planche Abt que je réserve depuis des années au F4U-7 de Revell, modèle d'origine Hasegawa. C'est pour cette raison que je garde cette maquette "dans son jus". Toute une époque !
Jicéhem :)