SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience

3 participants
AuteurMessage
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:38

Bonjour .
Étant arriver au puits de train d'atterrissage sur mon b 17 g au 1.32 j'ai des éléments en métal qui était contre les échappement  hors je galère à trouver les teintes pour imiter le métal chauffer...
Pourriez vous m'indiquer les couleurs à utiliser
Sachant que je pense faire une teinte argent  (h8) en dessous.
Pour vous aider à comprendre  voici une photo du wing master sur le b 17  

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 20151055
Dison que j'aimerais bien avoir un résultat semblable.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:18

Il y a plusieurs méthodes pour faire ça, la plus simple étant une sous couche métal puis passage
d'un pastel Tamiya B  couleur Rust.
Sinon tu as directement la peinture avec la Gunze H214 voir la 212. (peinture métal qui est à polir après séchage)
Sinon méthode plus complexe tout en alclad avec des nuances de plusieurs teintes

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 03_gb_11[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 01_gb_11[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 03_ju814[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 06_nor16[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 06_ope13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:37

Je trouve aussi que l'on obtient de très bons résultats avec les pastels Tamiya.

Et une remarque en passant :
Tu nous montres des photos de wingmaster, ils n'expliquent pas dans l'article la mise en peinture ?
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:41

jdmax a écrit:
Il y a plusieurs méthodes pour faire ça, la plus simple étant une sous couche métal puis passage
d'un pastel Tamiya B  couleur Rust.
Sinon tu as directement la peinture avec la Gunze H214 voir la 212. (peinture métal qui est à polir après séchage)
Sinon méthode plus complexe tout en alclad avec des nuances de plusieurs teintes

Merci pour les informations
Sa tombe bien j'ai la peinture gunze polis et les pastels Tamiya B , pour les pastels on procède comment en peind , vernis ensuite pastel et vernis ? Ou on applique le pastel directement sur la peinture et vernis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:47

On peut appliquer les pastels en frottant avec un pinceau.
Le souci, c'est que ça ne s'applique pas très bien et ça flingue le pinceau.

On peut aussi faire comme si c'était de l'aquarelle, en trempant préalablement le pinceau dans de l'eau.
Et ça marche beaucoup mieux !

Ça, ce sont mes expériences personnelles. Si quelqu'un a d'autres solutions, j'apprendrai aussi quelque chose ...
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:38

Pour appliquer les pastels c'est très simple un pinceau mousse de maquillage.
J'en ai acheté un avec embout interchangeable, donc ça permet d'avoir une mousse pour chaque teinte
sinon il en existe de toute sorte et pas très cher..

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Pincaeu-maquillage-%C3%A9ponge

une fois la peinture sèche tu applique directement le pastel dessus, on peut jongler avec les teintes
sinon en passant la h214 tu as directement la bonne teinte, tu n'est pas obligé de tout polir au coton
tige après séchage, tu peux faire un essuyage partiel pour donner des variations.

Le mieux étant de s’entraîner avant de passer sur le modèle.

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 03_gb_11[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 01_gb_11[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 03_ju814[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 06_nor16[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 06_ope13
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:21

Merci pour vos conseils très utile
Entre temps j'ai essayé un truc
Passer une sous couche de h76 burnt iron
Ensuite j'ai mélanger du mig ammo réf 191 Steel et 197 brass en mettant plus de 197 .
J'ai ensuite apliquer ce mélange
Voici le résultat

[Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 20151056

Qu'en pensez vous ?
Yazo974
major
major
Yazo974

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 6:25

Salut Frédéric. Tu as obtenu un beau métal. Maintenant, il ne reste plus qu'à passer les pastels pour obtenir l'effet chauffé et brûlé. [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience 1341529484
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience   [Technique] Imitation métal chauffé  besoin de votre expérience Icon_minitime

[Technique] Imitation métal chauffé besoin de votre expérience
Page 1 sur 1