SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions photos???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:51

Bonjour à tous

Je viens d éplucher le site que l excellentissime Titou nous a dégoté avec toutes les belles photos.
Une question me vient à l esprit:quid des photos couleurs.
Peux t on se fier sans soucis aux couleurs??On trouve quelques photos célèbres de Dauntless avec une robe bien usée....
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:56

tout dépend de l'émulsion( film) employée certaines marques tiraient vers les couleurs froides ,bleus et verts et d'autres vers les couleurs chaudes ,jaunes orangés , rouges
après c'est aussi en fonction du cadre de prise de vue soleil, couvert,
le débat est vaste
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:58

Pas mieux que Zebigboss...
A moins d'avoir fait la photo....
Je cherche de la doc pour un Dauntless au 1/32 mais les décos vont de : neuf à presque pourri
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:00

Salut Loïc,

Pour moi, mef avec les photos couleurs d'époque : qualité de la pélicule et de l'appareil, capacité à "bien" vieilllir, et souvent, retouches "modernes" ou pas... Mais ce qui est sûr, c'est que ça donne une bonne idée de la chose.... La solution du Phil : comparer, si c'est possible, pour un même et identique sujet, photos couleurs (peu nombreuses) avec les photos noir et blanc (plus nombreuses) et éventuellement, pour les bestioles plus connues, profils (dont les couleurs ont souvent déjà été interprétées par le dessinateur), sinon, l'instinct Loïc, le nez, le flair....
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:15

C est effectivement assez déroutant.Je me dis que si on se base sur une photo,ça peut être bon mais parfois les contrastes sont vraiment énormes.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:50

Même si il faut faire gaffe aux teintes on peut quand même s'inspirer des nuances à partir des
teintes réglementaires, surtout pour les camo très usé, c'est ce que j'ai fais sur mon dernier F4U

_________________
Questions photos??? 03_gb_11Questions photos??? 01_gb_11Questions photos??? 03_ju814Questions photos??? 06_nor16Questions photos??? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions photos??? Empty
MessageSujet: Re: Questions photos???   Questions photos??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions photos???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de Zero , pour ZERO San ..............
» Questions Cyano+talc
» Quelques questions d'un débutant
» Questions sur le choix d'un compresseur
» deux questions d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: