Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Re: MESSERSCHMITT Bf 109 K-4 AU 1/32 Mer 20 Jan - 15:29 | |
| - wadoux a écrit:
- Une ch'tite photo couleur ?
DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT ! - mlasouris a écrit:
- C'est bien ce qui me turlupine avec les avions de la période : on voit bien du brun-rouge foncé sur le dessus, au milieu du camouf'
Alors, est-ce qu'il s'agit d'un RLM 81 aux mauvaises proportions, ou qui aurait viré avec les intempéries ? Ou bien d'une peinture RAL utilisée pour l'occasion, par manque de la teinte préconisée ? Bonjour, C'est une photo colorisée (du très beau travail !) et le "marron" est la teinte choisie par le "colorieur" qui se figure que la teinte RLM 81, est un brun ... C'est ainsi que l'on trompe les gens, hélas ! Je connais l'original de cette photo, découverte il y a maintenant pas mal d'années, et il est en n/b. Cette photo provient des archives de je ne sais plus quelle unité américaine et cet avion a été photographié dans une école de mécaniciens de la Luftwaffe, vers Schleissheim. On remarque, juste derrière le K-4, le Bf 109 F-4, WNr 7551 portant le code TS+MB, appliqué sur tous les avions de cette école technique. Un autre code, TS+MA, a été vu à Bayreuth. Jicéhem | |
|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: MESSERSCHMITT Bf 109 K-4 AU 1/32 Mer 20 Jan - 19:41 | |
| wow, quel montage !! grosse maitrise, c'est superbe | |
|