SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 gunze ou prince august air ?

Aller en bas 
+4
TASSIN
Rom1
ALF
edouardo
8 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:44

bon l'aéro c'est fait , j'ai une question pour la peinture :


lesquels d'entre vous utilisent l'une d'elle ?

pour la prince august, ce qui a l'air de bien me plaire à priori : dilution à l'eau (sapupa !) et aussi le systeme de pipette pour remplir le godet (j'ai jamais ouvert de gunze, ça existe peut être aussi chez eux)

quelle est votre préférence ? je crois que la gunze veut vraiment son diluant, je crois que les P.A ont des teintes parfois discutables.... bref avis aux experts

:bbbbb:
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:58

gunze dilution a 70/100 d alcoll menager pour moi depuis des lustre et aucun souci parreil avec la tam.........................

la PA pas essayer

les ak /mig tres moyennement satisfait

_________________
gunze ou prince august air ? Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:01

silvio a écrit:
bon l'aéro c'est fait , j'ai une question pour la peinture :


lesquels d'entre vous utilisent l'une d'elle ?

pour la prince august, ce qui a l'air de bien me plaire à priori : dilution à l'eau (sapupa !)  et aussi le systeme de pipette pour remplir le godet (j'ai jamais ouvert de gunze, ça existe peut être aussi chez eux)

quelle est votre préférence ? je crois que la gunze veut vraiment son diluant, je crois que les P.A ont des teintes parfois discutables.... bref avis aux experts

:bbbbb:

Pour la P.A , je trouve qu'elles sèchent  trop vite en sortie d'aéro !
Pour ce qui est de la dilution et surtout pour peindre un modèle , je te préconise plus le diluant qui va bien , que l'eau gunze ou prince august air ? 1341529484 !
La dilution à l'eau , sert plus dans dans le monde de la figurine ou tout ce qui concerne en dehors de cette pratique , les paquetages etc....pour  les passages de filtres entre les ombres et éclaircis !
Pour la pipette : Celle-ci sert pour à ajouter du diluant ou peinture pour que ton mélange soit à la bonne consistance quand tu vaporisera
ta peinture !

Petit conseil à te donner lors de ton mélange diluant / peinture !
Je suppose que tu as pris un aéro avec godet par gravitation ( sur le dessus ) ? Bien si c'est le cas , commence à mettre le diluant en premier et ensuite ta peinture par petite quantité gunze ou prince august air ? 1341529484 Ainsi tu peux contrôler sa dilution et ainsi tu aura une bonne pulvérisation gunze ou prince august air ? 1341529484 gunze ou prince august air ? 1341529484 !

Pour ce qui est de la  Gunze je ne peux rien dire car j'aimais utiliser !!!! Désoler


Dernière édition par panther44 le Lun 13 Juil 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:03

Gunze diluée à l alcool à brûler
ça pue mais m en fout je mets un masque
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:17

si tu veux utiliser la prince august il vaut mieux diluer avec le diluant pour aerographe nouvelle formule (le diluant transparent pas celui d'aspect laiteux) de Prince august (ou vallejo), son comportement est bien meilleur qu'avec de l'eau.

Sinon la gunze a ma préférence pour sa finesse et sa facilité d'application, spécialement pour le travail fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Dijon

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:56

sans hésiter: gunze + diluant gunze.
(alcool ménager à défaut, l'alcool à brûler pue et sèche la peinture)

Les acrylique PA et autres sont vraiment mois facile d'emploi pour des performances moyennes (bouchage de buse, mauvaise mouillabilité...)

C'est mon avis ;^)
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:51

Tout pareil que Copain Romain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:02

comment qu'vous avez tous des actions chez gunze lol!

pour une histoire de palette d'utilisation : la gunze au pinceau, pour les petits détails, genre la peinture du cockpit (pas le green intérior ou autre mais les petits boitiers etc....) c'est bon ?

j'avais entendu que la gunze au pinceau c'était dégeu mais je ne sais pas si il était question de grandes surfaces ou pas
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:08

l avantage chez gunze est le nuancier

la tam et la gunze passe tres mal au pinceau cata assurè

perso le pinceau me sert uniquement pour les petit boitier et autre menu detail

pour ces dernier j adore la PRINCE AUGUSTE de base c ets un regal

en resumè piece de plus de 5mm aero pour moi bien sur

_________________
gunze ou prince august air ? Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:49

gunze ou prince august air ? 1341529484 thanks
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 66
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:00

tout est dit sauf que pour la gunze tu peux même monter jusqu'à une dilution de 1 pour 9 pour faire des nuances dans les panneaux . de plus sa finesse est sans égal. Pour le reste Tam est plus facile à trouver et de bonne facture, son choix moins large oblige quelques fois aux mélanges pour trouver la bonne teintes, ais tu trouves les recettes en cherchant sur googles.
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:52

Salut tout le monde;

pour l'aéro (et non pas pour l'apéro) gunze ou tamiya diluée à l'alcool à 70° ( rayon pharmacie grande surface)

pour le pinceau Humbrol ou Prince August (seulement pour la repique des petits détails)

La tamiya et la gunze au pinceau c'est inserviable, une vrais sal...rie

si tu as besoin de faire des jus, tu peux prendre de la peinture acrylique en tube que tu dilueras avec du produit à vitre, mais là je suis hors sujet.

Te voici un lien qui devrai répondre à pas mal de tes questions: http://www.master194.com/forum/viewforum.php?f=11

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gunze ou prince august air ? Empty
MessageSujet: Re: gunze ou prince august air ?   gunze ou prince august air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gunze ou prince august air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: