| RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... | |
|
+7jdmax JP Poseidon690 gruson Arnaud Archiane zero 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 7 Mai 2015 - 18:51 | |
| salut, je vous présente le futur montage que je vais mettre en route. se sera long il ne sera pas prioritaire je vais devoir prendre le temps car j'avoue que je suis assez angoissé de la chose par manque de connaissance sur ce genre de montage. se sera une très bonne école. je n'ai pas encore retenue la décoration pour le moment je n'arrive toujours pas à faire l'effet bois cela va être du grand spectacle et j'en connais un qui va moin rigoler... pour le moment j'ouvre le post avec le box art : " /> à bientôt pour le début de cette aventure.... A+
Dernière édition par chris008 le Jeu 4 Juin 2015 - 16:41, édité 5 fois | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 7 Mai 2015 - 18:59 | |
| haaaaaaaaaaa tu vas t eclatter _________________ | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Ven 8 Mai 2015 - 7:09 | |
| Tu as cassé la tirelire ???
Bon montage... | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Sam 9 Mai 2015 - 16:42 | |
| - JP a écrit:
- Tu as cassé la tirelire ???
Bon montage... salut JP, non je n'ai pas cassé la tirelire pour cette fois... c'est un cadeau. je viens de commencé le montage : la décoration retenue : " /> " /> début de la mise en peinture : " /> les sous ensembles sont préparés pour recevoir la teinte bois : " /> l'étape suivante mise en peinture de teinte couleur bois et là je vais avoir besoin de votre aide car je n'y arrive pas pour le moment. bref c'est pas gagné... aller j'y retourne... A+ | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Dim 10 Mai 2015 - 19:06 | |
| salut, bon je vais faire simple est rapide je viens de décaper pour la troisième fois le travail effectuer. je n'arrive pas encore à maitriser la technique de l'effet bois ( certaine pièces sont correctes) c'est un début ouf.... je ne poste pas les étapes car ce fut tellement atroce que j'ai préféré éviter de vous montrer le désastre. au passage comment faite vous pour avoir une teinte claire. merci. j'y retourne je vais y arriver..... A+ | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Dim 10 Mai 2015 - 20:55 | |
| | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Dim 10 Mai 2015 - 21:43 | |
| salut,
merci, pour le lien, he oui je découvre ce genre de montage....
je pense avoir compris mes erreurs....je posterais dans la semaine les résultats....
A+ | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Dim 10 Mai 2015 - 21:46 | |
| Bon montage Chris, et....courage | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 18:36 | |
| salut, les aventures de chris le débutant... épisode 1... je vous poste le premier travail que j'ai pu obtenir. j'ai testé pas mal de façon de faire afin de voir ce que l'on peux faire. sur ce premier essai que je viens de terminé je trouve que le résultat est trop sombre je me suis basé sur l'une des photos fournie dans la doc. ensuite l'erreur que j'ai faite j'ai trop chargé est pas assez tiré ma peinture à l'huile je m'en suis rendu compte à la fin. pour le moment ou je laisse comme ceci ou bien je peux décaper et refaire le travail. ce n'est pas grave je suis là pour apprendre mais je redis ce n'est pas si évident à faire. la bonne nouvelle c'est que je m'amuse vraiment bien et que ce genre de montage c'est le top. ( je suis en train de succomber voyer le genre ).... he je n'y connais rien hihi.... " /> " /> on peux passer du klir une fois bien sec car je trouve le résultat un peu trop mat à mon gout..... à vos commentaire et j'aviserais de la suite. merci pour votre soutien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 20:01 | |
| Salut Chris
Cela me semble très bien comme représentation de bois. |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 20:16 | |
| - Pascal a écrit:
- Salut Chris
Cela me semble très bien comme représentation de bois. merci, en effet c'est mieux de ce que j'ai fais au début. maintenant je vais tout refaire ( décapage) la teinte est trop sombre. et cela ne me plait pas du tout.... en plus de prés on voit pas mal de résidus de pigment dans les recoins. je ne peux pas laisser un tel travail, ce n'est pas grave je vais recommencer je suis tenace pour ce genre de chose. j'apprends en PRATIQUANT c'est le meilleur moyen. une photos qui montre plus au moins le problème ( photos manque de lumière )... " /> à vos critiques est conseil pour le l'essai suivant. ce n'est pas grave... la prochaine sera la bonne... A+ | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 21:27 | |
| tente de tirer encore plus ta peinture avant de decaper _________________ | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 22:14 | |
| Hello
C'est encore un peu foncé, mais ça peut le faire, suivant l'essence utilisée (celui qui parle d'indice d'octane ... !!!) Perso, je serais parti sur une base sable a l'acrylique, puis un jaune de Naples avant de tirer dans me frais un terre de Sienne ou d'ombre selon l'effet cherché Bon courage pour la suite | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mar 12 Mai 2015 - 22:26 | |
| - zero a écrit:
- tente de tirer encore plus ta peinture avant de decaper
salut jean luc, oui, j'ai essayer de le faire mais la peinture étaient bien sèche cela le donne un aspect plus patiné et mat. - Poseidon690 a écrit:
- Hello
C'est encore un peu foncé, mais ça peut le faire, suivant l'essence utilisée (celui qui parle d'indice d'octane ... !!!) Perso, je serais parti sur une base sable a l'acrylique, puis un jaune de Naples avant de tirer dans me frais un terre de Sienne ou d'ombre selon l'effet cherché Bon courage pour la suite salut, ok, jaune de naple je vais essayer avec un peu sienne cela devrait le faire. encore merci, à force ce sera bon. la suite fin de semaine.... je vais m'en souvenir de ce montage... A+ | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Mer 13 Mai 2015 - 6:45 | |
| J'utilise du blanc comme base avant de passer la peinture à l'huile. Une fois que ta peinture est sèche tu peux aussi passer du jaune transparent Tam,il donne de la profondeur au bois. | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Sam 23 Mai 2015 - 15:14 | |
| salut, épisode 2 : je vous poste la suite de ce montage. celui ci ce passe bien ouf.... j'en ai terminé avec la mise en peinture de la couleur effet bois ce fut assez sportif. le résultat est je pense loin d'être réaliste car à force de me renseigner sur le sujet j'ai appris pas mal de petite astuce que je n'ai pas m'y en pratique. quelque photos histoire de voir ou j'en suis : " /> " /> " /> " /> la suite sera le début de la mise en peinture des détails. question faut il vernir le bois ? je pense que oui et avec du klir c'est bon. je vais prendre le temps pour éviter une catastrophe car en ce moment je les accumules une autre question pour la mise en peinture du siège en cuir comment faite vous..... car j'ai fais des essais pas terrible le rendu... A+ | |
|
| |
Arnaud Adjudant
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Sam 23 Mai 2015 - 16:13 | |
| Ah super!! Et le choix de la déco, pour l'entomologiste que je suis me plait vachement! Cool le hanneton commun!!!
Ton bois est bien mieux! Pour le vernis, perso, si tu le passes trop tôt, il aura du mal à sécher sur l'huile. Et attention ensuite aux traces de doigts ( du vécu....)
A ++ | |
|
| |
gruson sergent-chef
Messages : 461 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 58 Localisation : Dans le Sud
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Sam 23 Mai 2015 - 19:26 | |
| Il est bon ton bois, tu verras que quand tu vas peindre les détails et tout assembler le résultat sera là ! Bonne suite :222:
Pour le bois, laisse sécher un max, systématiquement je le laisse reposer une bonne semaine....le temps de m'occuper du moteur et des ailes ( peinture, décals) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Sam 23 Mai 2015 - 20:17 | |
| Salut Chris
Pour ma part, pour représenter du cuir, j'utilise un rouge brique ou un marron-rouge que je bidouille un peu par mélange, puis je frotte délicatement sur la peinture bien sèche un coton-tige. Pour finir, j'applique une couche de vernis satiné. |
|
| |
chris008 major
| |
| |
JP Général
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Dim 24 Mai 2015 - 8:18 | |
| Pour le vernis, j'utilise du jaune transparent Tamiya. Il permet de fondre la teinte bois. Par contre laisse bien sécher avant de le passer | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 4 Juin 2015 - 16:40 | |
| salut, je vous poste la suite j'en ai presque terminé avec le pit reste encore pas mal de détail à fignoler. c'est un montage qui m'a demander pour le moment beaucoup de travail mais aussi énormément de plaisir pas de prise de tête. je vais vous faire voir les photos se sera plus simple : " /> " /> " /> " /> " /> " /> le réservoir je me suis un peu lâcher sur la patine : " /> me reste à continuer et ensuite se sera le moteur et j'ai toujours une petite question comment peindre le siège effet cuir : pour le moment j'ai fais ce genre de chose et j'ai dans l'idée de lui passé de la cire . je vous dis à bientôt pour la suite... A+ | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 4 Juin 2015 - 16:50 | |
| Hello,
Pas mal comme salon ! C'est cossu, chaleureux, tres chic, et surtout tres chouette | |
|
| |
chris008 major
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 4 Juin 2015 - 16:55 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Pas mal comme salon ! C'est cossu, chaleureux, tres chic, et surtout tres chouette SALUT, merci, sur cela me change de mes jets.... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... Jeu 4 Juin 2015 - 17:07 | |
| Salut Chris
Le cuir du siège me semble bien représenter. Une bonne couche de vernis satiné, et ça devrai faire l'affaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... | |
| |
|
| |
| RUMPLER C IV 1/32 WINGNUT WING... | |
|