[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo
5 participants
Auteur
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 12:47
Salut,
Pour démystifier un peu la question du coton tige étiré, je viens de faire cette petite vidéo:
https://vimeo.com/119431976
On sait qu'il est bon à être étiré quand il devient légèrement noir en surface et qu'il se déforme un peu. Après il faut tirer lentement dessus jusqu'à ce qu'on ressente une "résistance" liée au refroidissement du plastique.
La vidéo "saute" un peu, mais on voit bien la vitesse d'exécution quand même.
Si on tire moins, on peut faire des micro-tube plus épais. Là c'est pour la création de tendeurs de haubans.
Voilà, j'espère que ça vous donnera l'envie d'essayer, parce que vu le cout, je trouve que c'est une bonne technique, facile et aux possibilités nombreuses!
A++
generlnico aime ce message
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 13:54
Est-ce que tu arrives à faire des micro-tubes avec ça ?
Arnaud Adjudant
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 14:00
Salut!
Oui, c'est bien là l'objectif!
Tiens, deux exemples:
Au bout des haubans, tu vois une "épaisseur": c'est un bout de coton tige étiré, dans lequel j'enfile le fil de pêche.
Et ici, ce n'est pas bien gros:
Donc ça marche très bien pour faire des tubes de diamètre inférieur au diamètre initial du coton-tige.
A++
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 15:20
Je te demandais ça parce que, quand j'étire le brin aussi loin que tu le fais, je n'arrive à obtenir qu'un fil plein Pour faire un tube je dois me limiter à étirer de quelques centimètres pas plus Je ne dois pas être doué pour ça, à mon avis
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 19:07
Damed, c'est le grand noir, rien ne s'affiche....
Invité Invité
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 20:18
La chaleur des oreilles suffit ?
runnox caporal
Messages : 95 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 60 Localisation : Miramas (BdR) 13
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Jeu 12 Fév 2015 - 20:30
Voila un tuto choc !!!!
Qui vas bien me servir !!
Un grand merci
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Ven 13 Fév 2015 - 6:17
Ça y est... J'ai vu, vive la webcam... De mon coté je me sers de bougie...
Arnaud Adjudant
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Ven 13 Fév 2015 - 9:20
mlasouris a écrit:
Je te demandais ça parce que, quand j'étire le brin aussi loin que tu le fais, je n'arrive à obtenir qu'un fil plein Pour faire un tube je dois me limiter à étirer de quelques centimètres pas plus Je ne dois pas être doué pour ça, à mon avis
Peut être que tu le chauffes trop ce qui fait que le plastique fond et se "colle" de lui même. Je ne vois que ça, parce que sinon, pour ma part il reste creux. Enolagay sur Fighters indique qu'on peut insérer un fil de fer dedans avant d'étirer. C'est une bonne idée, que j'avais déjà expérimenté mais que j'utilise finalement que très rarement.
A++
Arnaud Adjudant
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Ven 13 Fév 2015 - 9:21
JP a écrit:
Ça y est... J'ai vu, vive la webcam... De mon coté je me sers de bougie...
Oui, c'est plus pratique! j'en ai plus là, et comme je suis fumeur (c'est mal) je prends ce que j'ai sous la main
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Ven 13 Fév 2015 - 9:23
Merci pour cette vidéo, je vais réessayer car j'ai laissé tomber depuis longtemps ça casse toujours avec moi!..
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Lun 16 Fév 2015 - 9:50
Tuto vidéo qui m'intéresse bien, merci ! Faut que je réessaye, ça casse toujours au moment où le coton-tige plie ou alors, pareil que Mickey, l'étiré n'est plus creux ... Bref, à reprendre :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo
[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo