Salut,
Je viens de terminer ce modèle, de marque Karaya. Un kit tout en résine mais qui ne comportait pas les mâts dans la boîte.
Voici l'avion que j'ai voulu représenté:
L'avion, une pure beauté, taillé pour la vitesse a atteint les 217 km/h en octobre 1917, ce qui en fit en son temps l'avion Autro-Hongrois le plus rapide de son époque. Il ne montait par contre pas aussi bien que son prédécesseur, l'Aviatik D.I, plus "conventionnel.
Il ne fut construit qu'à 16 exemplaires, dont au moins un si je ne me trompe pas, a été testé sur le front.
Voici mon interprétation:
Je n'ai pas poussé la patine, le voulant dans une config "proto", ce qu'il était avant tout, ayant très peu volé (ce serial en tout cas).
J'ai acheté ce kit à un ami, Draken35 (pour ceux qui le croise sur d'autres fofo, notamment "maquettes garden,") il y a bien deux ans. Il m'avait fait une offre très sympa! merci à lui!
Voilà, vous trouverez le montage ici:
https://scalemodel.forumactif.org/t815-aviatik-d-ii-karaya-1-48J'espère que ça vous intéressera. Vous y trouverez des détails sur les ajouts du cockpit, le moteur largement amélioré (mais quasi invisible sur le modèle fini......) et les étapes de sa construction et de la déco (logique me direz vous
)!
Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi sur ces deux ans, ici et ailleurs, et qui m'ont encouragé et poussé à le finir, malgré de gros doutes et des périodes de démotivation! Merci!!
A bientôt sur vos posts et pour ma part, je retourne à deux autres modèles Austro-Hongrois, des prototypes également! (et peut être ouvrir une nouvelle boite....arf!! )
Arnaud