Forum dédié au maquettisme |
|
| BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bluewing Adjudant
Messages : 895 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 55 Localisation : Saint-Guenole, Finistere.
| Sujet: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Mer 29 Oct 2014 - 9:30 | |
| Bonjour les amis, Finalement la fin de ce montage, le BAe Hawk T, Mk1 de chez Airfix. Pour les jeunes a la recherche d'un Hawk bon marche, facile a monter...c'est le bon. Pour les autres....mettez le feu a la maquette et investissez dans le tres bien fait Italeri/Tamiyou. Pour faire un resume, le cockpit est a refaire, les sieges sont a refaire, train a detailler, trappes a refaire, entrées d'air fausses et grossieres, vrillage des ailes sur la grappe ( problemes a venir...), grossiers details de surfaces, etc...etc...etc...! Bon aller les photos, Voila, grace a mon super appareil photo tout neuf..., ca ressemble a peu pres a un bel avion...! Mais...il ya un mais. En fait il a failli voler directe dans la poubelle. La raison, micro craquelures..! Alors en partie dues a mon erreur d'avoir utilise un verni a deux composants dont le durcisseur...a durci ...prematurement dans son flacon, donc remplace par un simili durcisseur...ce qui n'a pas marche du tout. Et surtout dues au plastique de mauvaise qualite utilise par Airfix. Resultat...tendance a revenir aux differents vrillages observes sur les grappes. Malgre bains d'eau chaudes...etc..etc....! Ce montage m'a ramene quelques annees en arriere dans le debut des annees 90, ...ou je suis passé aux vrai belles maquettes...chez Hasegawa...!!!!! Merci d'avoir suivi ces quelques lignes..!
Dernière édition par Bluewing le Sam 26 Nov 2016 - 11:50, édité 1 fois | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Mer 29 Oct 2014 - 9:37 | |
| Hello,
Donc en resumé, d'une bouse, tu nous sors un petit bijou !!!
Il est tres chouette ce "Black Diamond" !!!
Felicitations | |
| | | chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| | | | Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Mer 29 Oct 2014 - 17:56 | |
| Waouh!
des astuces pour ce rendu brillant? polissage du vernis?
a+ | |
| | | Bluewing Adjudant
Messages : 895 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 55 Localisation : Saint-Guenole, Finistere.
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Jeu 30 Oct 2014 - 13:37 | |
| Merci les gars pour vos commentaires..:)
A Poseidon, une bouse brillante...j'en ai fais...une bouse brillante...:)
A Rom1, rendu brillant..., premier conseil...rester simple..., pas la peine d'utiliser des megas produits, la preuve, ca peut finir en eau de boudin.
Donc en l'occurence pour finir j'ai utilise du vernis de sol "Future" poli avec de la pate a finir de chez Tamiyou. Chiffon doux et huile de doigts...faut y aller doucement, 3-4 passes...et ca sort comme sur les photos. | |
| | | Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Jeu 30 Oct 2014 - 13:59 | |
| | |
| | | DIRTYDM Adjudant
Messages : 985 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 45 Localisation : TOURCOING -59
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. Sam 1 Nov 2014 - 17:39 | |
| un black diamond qui brille de mille de feu!!! il est superbe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. | |
| |
| | | | BAe Hawk T, Mk1, Airfix 1/48. | |
|