| Message important. | |
|
+11JP Frantz STEARMAN mlasouris ALF jdmax Fliegerfreund Abbygaëlle G. Chapuis Poseidon690 TASSIN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PICH 13 sergent
| Sujet: Re: Message important. Ven 17 Oct 2014 - 21:28 | |
|
pense que les nordiens aiment bien jouer avec les pingouins, ils leurs jettent un bâton et ils le ramènent, c'est bizarre, mais quand ils sortent en pleine air, ils sont obligé de bouger pour ne pas geler. attention la rupture risque d'être brutale
| |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Message important. Ven 17 Oct 2014 - 22:40 | |
| Hello Pitch Si j ai bien compris:le nordien jette le bâton,le pingouin regarde et le nordien VA chercher le bâton | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| |
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Message important. Sam 18 Oct 2014 - 6:31 | |
| | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Message important. Sam 18 Oct 2014 - 8:54 | |
| - mlasouris a écrit:
- Tu vois la mer à Dijon ?
Quand c est parfaitement dégagé oui. Je peux même te dire que Titou avait un maillot de bain bleu marine quand il est allé nager!!!!!! | |
|
| |
PICH 13 sergent
| Sujet: Re: Message important. Sam 18 Oct 2014 - 9:07 | |
| - TASSIN a écrit:
- Hello Pitch
Si j ai bien compris:le nordien jette le bâton,le pingouin regarde et le nordien VA chercher le bâton c'est bien cela ci-dessous une photo prise hier au Champs de Mars à Paris, ou on constate le nordien ramener le bout de bois à M. Pingouin une autre photo lors d'un défilé de mode de chez Pierre Manchot | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Message important. Sam 18 Oct 2014 - 9:46 | |
| | |
|
| |
JUG caporal
Messages : 111 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 59 Localisation : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Message important. Sam 18 Oct 2014 - 12:44 | |
| prend un fusil avec des balle a sanglier tu peut pas savoir combien de degat ça peut fait sur une voiture ces wild sau | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Message important. Dim 19 Oct 2014 - 21:17 | |
| je prend la suite de notre valeureux ami, l'adaptation fut au delà de toutes espérances, quelques moment furent même émouvants, je vous sent impatient donc je vous narre :
- nous sortons pour aller en ville, déjà je sent que le mot le chagrine; après questionnement il m'annonce qu'il n'en a jamais vu ! qu'importe il s'adapta vite après que je lui eu expliqué que ce n'était pas du troc dans les magasins et qu'il pouvait garder la dizaine de peaux de phoque qu'il avait dans son sac en bedaine de rennes !
- lors de notre balade en voiture il me demande où sont les rennes puisque nous avançons et il cherche les chevaux quand benoitement je lui explique que le moteur remplace 10 chevaux (je devine qu'il ne me croit pas ...)!
- nous nous rendons à la salle d'expo et il crie (d'ailleurs si vous connaissez un bon ORL dans la région qui pourrait me donner rapidement un rdv car la douleur qui s'est fait jour dans mon oreille droite après ce grouikkkkk monstrueux me titille un peu !) "qu'est-ce que ce rond jaune dans le ciel tout bleu ? c'est le soleil , Michel, oh je vais remettre de la biafine je vais bronzer et les autres nordiens vont me prendre pour un sudien "
- nous sortons de la salle vers 12h pour aller faire un bon repas de fromages régionaux (le nordien affectionne les fromage bien coulant et fort en odeur ) quand tout d'un coup il me dit: " il pleut regarde j'ai de l'eau sur tout le corps ! non Michel c'est de la transpiration cela vient naturellement du corps, t'inquiètes pas cela se produit quand il fait chaud " là je perçoit un choc abyssal , son monde s’écroule, ses yeux se mouille ; il balbutie :" je connais pas chez nous on transpire jamais" .
Vous voyez chers amis, quelques chocs de culture mais une adaptation prudente permet à tous nordiens de s'adapter dans notre belle contrée baignée de soleil , de chaleur et de bon prdouits du terroir ! | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Message important. Dim 19 Oct 2014 - 21:27 | |
| Tu es une véritable mère, heureusement que tu es là pour prendre soin de nôtre Viking En plus, ce voyage initiatique lui aura permis de découvrir plein de nouvelles expériences, c'est une vraie oeuvre de charité que tu accomplis !
Embrasse Nounours de nôtre part | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 6:16 | |
| | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 9:37 | |
| Hello à tous. stop. colis bien arrivé à bon grouick stop. A 800m du lieu de dépôt, accueillis par des trombes d'eau, stop. Heureusement passagères, stop. Retour bien passé stop. Arrivé 2h du mat stop. Je vous quitte, toujours prob PC stop.
| |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| |
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 9:54 | |
| Pas de news de Michel.....il doit avoir commencer son hibernation.....on le retrouvera l'ete prochain!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 9:58 | |
| Hello, Je voulais saluer cette belle initiative. Organiser toute cette logistique pour aller chercher Michel, passer le WE avec lui pour cette expo sympas, et le ramener, c'est enorme ! Messieurs Chapeau bas Je n'ai qu'un seul regret ne pas avoir pu vous rejoindre egalement, mais ce que vous avez fait montre combien notre communauté a depassé le simple cadre du forum de maquettistes | |
|
| |
TASSIN Colonel
| |
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 10:55 | |
| et moi faut que je déconstruise le lit de 2.5m x 2.8m en parpaings que j'avais construis dans la chambre d'amis pour Michel | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 11:00 | |
| je viens d'avoir Michel, par Skip, il ne peut pas donner de nouvelles car il narre son aventure sudienne :ffffffffffffff aux sages du village autour d'une bonne terrine de sanglier | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| |
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 12:34 | |
| Affaire d'habitude Chez nous c'est à un olivier et le banquet c'est EPO (Eau, Pastis, Olives) mais les Gaulois restent des Gaulois | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 12:54 | |
| -Ben chez lui c'est bcs (bièrre saucisson de sanglier) -Bizarre cette histoire d'amortisseurs, j'ai le même prob plus le siège passager défoncé????? -Pour les loups que neni, mais je me suis sauvé avant minuit de la forêt des fois qu'une transfo ce soit opérée chez Michou. Par contre j'ai failli encadrer une biche, passée devant moi à moins de 5 m! Dis Yves, les parpaings du lit, mets les de côté des fois que l'envie de redscendre lui prenne! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 13:07 | |
| tu as raison Didier je les laisse dans le bunker | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 17:19 | |
| - STEARMAN a écrit:
- tu as raison Didier je les laisse dans le bunker
bon, puisque nous en somment à divulguer, commençons: le bunker: pour ceux qui n'ont pas encore eu le privilège de le visiter, nous somment loin de celui d'Eperlecque, il faut être grand comme trois couilles à plat ventre pour se mouvoir dedans, il est certes bien fournis, bien installer mais question dimension, là, je me souviens juste avant de rejoindre ma douce et civilisé région, même sous la pluie, qu'est ce qu'il y fait bon vivre, donc juste avant notre départ, j'ai accompagner passe-temps et passe-partout du forum Inside, je m'étais dis: " mais regarde moi ces deux raz moquettes, heureux comme deux taupes dans leur trou, moi emme....der avec mon mètre 92 normal, à les regarder gesticuler dans tout les sens en se disant: oh pu...in ceci oh pu..in cela, nous ne somment pas de la même planète, enfin.................................................... chose qui est sûr, c'est que je n'oublierais pas ces merveilleux moments que j'ai passé avec vous, je remercie du fond du cœur Loïc d'être venus me chercher, au dormeur fou, Didier de m'avoir ramener, à Yves de m'avoir séquestrer, je ne dis pas tout, je suis pudique et à vous tous, les potos du forum, rencontrer pour la première voir deuxième fois, pour l'accueil réserver, à ces bons moments de discussion avec Christian, très sympas, euh, au fait, pense à faire un réglage de parallélisme, tu a le caoutchouc gauche plus usé que le droit, à Nico, qui m'a bien bluffer avec ces figurines, chapeaux bas fils, enfin bref, un grand merci du fond du cœur à tous pour cet accueil. Merci!! PS: Cri cri, je plaisante, je sais que tu comprend mon humour de merde!!! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Message important. Lun 20 Oct 2014 - 18:10 | |
| faux frère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message important. | |
| |
|
| |
| Message important. | |
|