Cet avion, créé en 1912, est un monoplan à aile médiane, de conception moderne pour l'époque : son fuselage est de type monocoque, très léger et aérodynamique.
C'est l'ingénieur Louis Béchereau qui conçoit ce fuselage, constitué d'une coque en bois moulé sur une forme profilée.
À l'époque, cette technique de construction a permis au Deperdussin d'être un phénomène de vitesse, il a été le premier avion à dépasser la barre des 200 km/h en vol, le premier à gagner la Coupe Schneider, et a battu plusieurs records du monde.
Il a été décliné en deux versions ; la première était terrestre, la seconde, un hydravion, était doté de deux flotteurs principaux plus un troisième à la place de la béquille de queue.
L’avion a été équipé de deux moteurs rotatifs Gnome différents, de 160 chevaux.
le montage est
ICIPlace aux photos..
Le poste de pilotage est un peu trop en avant, je m'en suis aperçu trop tard..