SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mouler de la grappe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jorel
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2023
Localisation : Paris

mouler de la grappe Empty
MessageSujet: mouler de la grappe   mouler de la grappe Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 23:13

Je sais que le plastique peut être ramolli dans l'acétone et qu'il reprend ensuite son état solide après séchage.
Je voudrais reproduire une pièce manquante d'un kit avec de la grappe qui serait ainsi de la même texture et couleur. Est-ce possible ?
Pour être plus précis, il s'agit d'un kit de l'ancienne marque japonaise LS qui avait produit des répliques d'armes et je voudrais reproduire un élément d'une culasse.
J'ai déjà fait des reproductions avec de la résine, mais là, je voudrais le même plastique.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28031
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

mouler de la grappe Empty
MessageSujet: Re: mouler de la grappe   mouler de la grappe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 6:49

Je n'ai jamais tenté le coup. Par contre le résultat de la dilution de la grappe est plus une patte qu'un liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Jorel
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2023
Localisation : Paris

mouler de la grappe Empty
MessageSujet: Re: mouler de la grappe   mouler de la grappe Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 8:00

C'est vrai, ce n'est pas liquide comme la résine et c'est ce qui m'inquiète pour mouler : il faudrait presser assez fort et le moule en silicone n'est peut être pas adapté. Je n'ai jamais essayé le moulage avec du plâtre, mais ça parait moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mouler de la grappe Empty
MessageSujet: Re: mouler de la grappe   mouler de la grappe Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 9:38

Personnellement j'oublierais cette méthode, non seulement ça va être difficile a mouler mais le temps de séchage
est extrêmement long, voire parfois ça ne sèche jamais et ça reste mou!
de plus je ne pense pas que ton moule en silicone apprécie l'acétone.
la résine reste la meilleure solution.

_________________
mouler de la grappe 03_gb_11mouler de la grappe 01_gb_11mouler de la grappe 03_ju814mouler de la grappe 06_nor16mouler de la grappe 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouler de la grappe Empty
MessageSujet: Re: mouler de la grappe   mouler de la grappe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouler de la grappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech grappe 3 su-27UB Trumpeter 1/32
» Sous-couche sur la grappe ou après le montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: