Quelques nouvelles : j'ai masqué l'avion qui est donc prêt pour la peinture mais ... je n'en ai plus assez!! Du coup dès que les finances le permettent nouvelle commande pour continuer le montage!
(ne vous fiez pas aux apparences, il reste le fond du pot Mr Hobby!)
Loic68 aime ce message
Marty27 Adjudant
Messages : 502 Date d'inscription : 04/10/2022 Age : 64 Localisation : Louviers 27400 ( Eure)
Arf je connais ces situations où tout est prêt et tu te rends compte que le pot de peinture est vide.. Pour ça ma solution c'est de faire une descente chez mon paternel et de piquer le pot nécessaire sans se faire choper hehehe
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Sujet: Re: [GB 2023] Sécurité Civile - Heller 1/72 Mer 28 Juin 2023 - 19:20
Il est grand temps que je le termine, du coup la peinture jaune Mr. HOBBY est pschittée (elle réagit très bien au diluant Tamiya au passage) :
Cette peinture ne s'est pas fait sans casse, RIP la buse qui m'a bien servi depuis des années :
Demain je passe le rouge (non, pas celui-là!!!!).
JC Adjudant
Messages : 1001 Date d'inscription : 31/05/2023 Age : 62 Localisation : Le Comminges en Occitanie
Sujet: Re: [GB 2023] Sécurité Civile - Heller 1/72 Jeu 29 Juin 2023 - 17:51
Malgré les incidents de parcours, ce montage est arrivé à sa phase finale : allez, le + dur est fait
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Le masquage m'a pris un temps fou, mais n'a pas été suffisant, quelques retouches à refaire surtout à cause de la peinture blanche trop liquide (moins voir plus de métaux "lourds" dans les pots, au final de l'eau coloré!).
Prochaine étape après les retouches : peindre en noir la partie avant devant le cockpit et les hélices/casseroles et les sorties de tuyères.
Loic68 Adjudant
Messages : 1487 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 23 Localisation : Mulhouse
J'ai tenté de reprendre suite à une critique constructive sur FB avec un mélange jaune et rouge Mr.Hobby, j'aurais dû en rester au jaune pur, le résultat est limite et surtout avec des taches :
Au moins les hélices sont peintes :
Le pot de jaune Mr.Hobby étant vide je suis bon à racheter la bonne teinte pour enfin finir cet avion!
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-