La suite et bientôt la fin....
Nouveaux essais de positionnement des barres latérales de sécurité dans le cône de l'hélice, sans le moteur.
L'hélice:J'ai choisi et rectifié une hélice bipale précédemment moulée en résine en tentant de lui donner l'aspect usé qu'elle aurait pu avoir.
J'ai fabriqué les disques de fixation et les 8 boulons de serrage apparents.
Une tige en acier est insérée dans l'axe du moteur où j'ai pratiqué un orifice de réception
La mitrailleuseElle est fabriquée en composite avec "plusieurs morceaux intéressants" dénichés dans mes tiroirs à rabiot et retouchés pour la circonstance, tel le chargeur à tambour. Une aiguille hypodermique fait office de canon.
Un voile noir satiné suivi d'un brossage à sec à l'alumine et au dark iron lui donne un aspect plus "authentique".
Remarquez l'apparition du projecteur en devenir
Le collimateur à réticule en croix est une pièce de photodécoupe.
la peinture et la patineOccultation des vitres, du pare brise et du visage pré peint de la figurine, puis un voile général de blanc enamel mat de Humbrol.
Après séchage, le réservoir de carburant situé à l'avant et les ressorts des amortisseurs sont peints en noir satiné de la même marque.
Les salissures correspondants aux zones échauffées par le moteur et aux coulures variées sont représentées, puis le Schestov est mis en place ainsi que le système de protection contre le danger de l'hélice.
Après un voile de primer blanc mat, l'hélice est peinte en "bois d'arbre" à l'aide des acryliques Prince August; un fond
beige moyen, puis des lignes diverses et variées au pinceau fin et à la brosse, en mixant le brun foncé, l'acajou, le marron, l'ocre... La finition est assurée avec deux couches de Klir.
La courroie de transmission entre l'axe de l'hélice et la magnéto n'est pas oubliée; j'avais bien étudié le placement en vis à vis des pièces de réception afin qu'elle puisse prendre sa place correctement!
Parmi celles dont je vous ai vanté les mérites
avec l'étude sur le P-47 Kansas Tornado II au 1/32 (à voir ou revoir dans la rubrique dédiée), le réservoir reçoit deux teintes de chez Mr Metal Color: Stainless et Dark Iron en utilisant le brossage à sec.
Le projecteur reçoit une mini lampe peinte en jaune orangé puis un phare bombé, le câble électrique d'alimentation et un arceau de protection.
Vue générale avant droite: salissures réalisées à l'estompe avec la mine de plombagine grise et brune ainsi qu'aux feutres aquarellables et à l'utilisation parcimonieuse de teintes acryliques Citadel et Prince August.
Les ressorts des amortisseurs ont reçu une touche de "Mig filter-AK interactive 076" puis un léger brossage à sec d'alumine de chez Mr Mister Color.
Profil droit: je me suis attaché à faire ressortir les lignes de rivets et les pièces en relief, dont la porte et ses charnières
Et paf un p'tit problème à résoudre!Les vitres collées par l'intérieur n'ont pas résisté à la pression des doigts et se sont barrées (toujours à l'intérieur bien sur!)
Pour récupérer ça, j'ai mis en place de nouvelles pièces transparentes, mais par l'extérieur puisqu'il n'y a plus aucun accès possible par l'intérieur, ce qui a nécessité des bordures en relief pour planquer les collages.
Malheureusement, ça se voit...
Surtout si on compare avec le côté opposé.
Je vais tenté d'arranger ça.....
Voilà, il reste à mettre en place quelques détails complémentaires comme le blindage de l'hélice ou les marquages de nationalité que je vais créer en décalques, enfin, avec une dernière touche de salissures, ce NKL en scratch intégral sera achevé.
Constat: On subit un cruel manque de "maquettes terrestres" au 1/32, la norme - hélas immuable chez les fabricants de militaria - restant toujours le 1/35.
Au 1/32, Twenty Century Toys - Ultimate Soldier propose des kits simplistes mais réalistes et Airfix a sorti jadis quelques rares véhicules utilisables en 2 GM
C'est quand même dommage car, mine de rien, la différence de taille entre ces deux échelles n'est pas anodine.
Alors, juste "pour le Fun" voici sur la neige, peut-être l'unique NKL 16-41 au 1/32, auprès d'un antagoniste I-16 "Ishak" type 28 d'attaque au sol.
@ + pour la fin de cette étude.
Serge