Messages : 40 Date d'inscription : 23/09/2022 Age : 47 Localisation : Lorient
Sujet: Un homme à fables Ven 23 Sep 2022 - 16:56
Bien le bonjour à vous toustes.
Je m’intitule Pierre, 45 ans, cadre dans la fonction publique territoriale en arrêt longue maladie mais j'me soigne, récemment arrivé en Bretagne.
Ayant pas mal de temps devant moi et ayant besoin de travailler ma concentration et ma précision, et ayant quelques difficultés à me remettre à écrire, ce qui était dernièrement mon passe-temps favori, j'ai décidé de me remettre aux maquettes J'ai pratiqué dans ma jeunesse, des avions de la seconde guerre mondiale et des jets modernes pour l'époque de l'armée française, mais mes finitions étaient grossières, en général de gros pâtés de colle par dessus la peinture, parce que j'ai eu du mal à comprendre que la colle abimait la peinture
Je suis en train de terminer un Polikarpov en 1/48 (je posterai des photos), j'ai déjà relevé des erreurs à ne pas (re)faire et je viens puiser ici des trucs et astuces. Je compte refaire un projet "débutant" pour continuer à le refaire la main, et quand j'aurai progressé, j'ai un TIE fighter 1/72 de chez Bandai et une Renault 4L en 1/24 de chez Heller, mais ça, c'est vraiment pour plus tard.
Sinon, je suis de la team pinceau, j'ai commencé à la glycéro, mais pour les grandes surfaces, je préfère l'acrylique. Je n'envisage pas de passer à l'aérographe pour l'instant, mais quand j'aurai vraiment retrouvé de la précision, pourquoi pas...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils et encouragement. Pierre.
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Sujet: Re: Un homme à fables Ven 23 Sep 2022 - 17:16
Bonsoir Pierre,
Les loisirs sont souvent une bonne cure contre toutes les maladies. Je te souhaite plein de montage et la santé.