| Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. | |
|
+5Poseidon690 jdmax Abbygaëlle Philippe basket 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Jeu 20 Oct 2016 - 20:58 | |
| Salut les plastivores ! Vous ne le savez peut-être pas, mais notre passion pour le modélisme existe depuis la nuit des temps . Les gars de Lascaux ont d'ailleurs inventé le pochoir et le post ombrage au "crachographe" : y' a qu'à voir : " /> D'ailleurs , les néandertaliens aussi maquettaient ..... ce qui causa leur perte au profit de l'homo-sapiens . Les paléontologues sérieux s'accordent pour expliquer l'extinction de l'Homme de Néandertal : Les pauvres néandertaliens se contentaient du 1/48ème et ils étaient vachement bien comme ça : une conversation typique de l'époque ( la scène se déroule au fond d'une grotte éclairée à la graisse de mammouth , les protagonistes étant vétus de peau de mammouth ) - " t'as vu mon mammouth au 1/48 , j'l'ai empoussiéré avec des pigments à base de m..... de mammouth , les défenses sont ... en défense de mammouth taillée au silex ... , j'ai pris de la fourrure de mammouth .... etc ... " - " ouais !!!!! vachement bien réussi ton mammouth ... on dirait bien un mammouth ! " Sur ces entrefaites , un des premiers Homo sapiens se pointe à l'entrée de la grotte : - " salut les blaireaux bas du front ! Z'avez vu mon mammouth au 1/72 ? " Les autres en restent comme 2 ronds de flan .... - " p...... qu'c'est petit et fin et super détaillé !!!!! .... " En quoi t'as fait les défenses ???? " Homo sapiens : - " beh en défenses de mammouth " A partir de ce jour les néandertaliens en tenté le 1/72 sans y parvenir pendant 5300 ans ( dernières estimations - ça c'est pas une c...... ie ) pour finalement par dépit renoncer à la reproduction ( de mammouths au 1/72 ) mais aussi à la reproduction tout court : ce qui explique leur extinction ! CQFD . Depuis lors, nous avons tous cette échelle des échelles dans nos salles de cour. Bon c'est pas tout ça ... où sont mes pilules ????? | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Jeu 20 Oct 2016 - 21:30 | |
| Tiens c'est marrant ce rappel historique... je connais un fan du 1/24..... (échelle préférée des sudiens).... | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Jeu 20 Oct 2016 - 21:37 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| |
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Jeu 20 Oct 2016 - 21:44 | |
| | |
|
| |
basket sergent
Messages : 202 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 57 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Jeu 20 Oct 2016 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 7:03 | |
| - basket a écrit:
- Salut les plastivores !
Vous ne le savez peut-être pas, mais notre passion pour le modélisme existe depuis la nuit des temps .
Les gars de Lascaux ont d'ailleurs inventé le pochoir et le post ombrage au "crachographe" : y' a qu'à voir :
" />
D'ailleurs , les néandertaliens aussi maquettaient ..... ce qui causa leur perte au profit de l'homo-sapiens .
Les paléontologues sérieux s'accordent pour expliquer l'extinction de l'Homme de Néandertal :
Les pauvres néandertaliens se contentaient du 1/48ème et ils étaient vachement bien comme ça : une conversation typique de l'époque ( la scène se déroule au fond d'une grotte éclairée à la graisse de mammouth , les protagonistes étant vétus de peau de mammouth )
- " t'as vu mon mammouth au 1/48 , j'l'ai empoussiéré avec des pigments à base de m..... de mammouth , les défenses sont ... en défense de mammouth taillée au silex ... , j'ai pris de la fourrure de mammouth .... etc ... "
- " ouais !!!!! vachement bien réussi ton mammouth ... on dirait bien un mammouth ! "
Sur ces entrefaites , un des premiers Homo sapiens se pointe à l'entrée de la grotte :
- " salut les blaireaux bas du front ! Z'avez vu mon mammouth au 1/72 ? "
Les autres en restent comme 2 ronds de flan ....
- " p...... qu'c'est petit et fin et super détaillé !!!!! .... " En quoi t'as fait les défenses ???? "
Homo sapiens :
- " beh en défenses de mammouth "
A partir de ce jour les néandertaliens en tenté le 1/72 sans y parvenir pendant 5300 ans ( dernières estimations - ça c'est pas une c...... ie ) pour finalement par dépit renoncer à la reproduction ( de mammouths au 1/72 ) mais aussi à la reproduction tout court : ce qui explique leur extinction ! CQFD .
Depuis lors, nous avons tous cette échelle des échelles dans nos salles de cour.
Bon c'est pas tout ça ... où sont mes pilules ????? Nom de Dieu !!! Depuis le temps que je le rabache ! L'homme moderne fait du 1/72 ! Ha que c'est bon, que c'est bon de voir la verité eclater au grand jour Par contre, cette evolution n'est valable que pour le Sud (Oui je sais, pleonasme !), les nordiens n'ont pas encore franchis la premiere etape Allez, ça c'est fait, vous pouvez retourner dans votre grotte et continuer d'apprendre a faire du feu, l'hiver doit deja etre là dans votre contrée oubliée !!! - Abbygaelle a écrit:
- Toi tu vas prendre cher !
Tu m'etonnes ! Ca lui irait bien cet avatar, non ?
Dernière édition par Poseidon690 le Ven 21 Oct 2016 - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 7:28 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 10:14 | |
| En fait le bon schéma est plutôt là : | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 10:16 | |
| C'est bien sudien ça, de dénaturer l'Histoire et la Vérité..... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 10:19 | |
| - Poseidon690 a écrit:
Nom de Dieu !!! Depuis le temps que je le rabache ! L'homme moderne fait du 1/72 ! Ha que c'est bon, que c'est bon de voir la verité eclater au grand jour c'est ta vérité!! pas la mienne de toute façon le temps joue en ma faveur, bientôt les triples foyer ne seront pas suffisant et il faudra faire "plus gros" - Poseidon690 a écrit:
Tu m'etonnes ! Ca lui irait bien cet avatar, non ?
Je suis d'accord | |
|
| |
jdmax Admin
| |
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 10:28 | |
| Et voilà... j'y crois pas.... Ah mais j'aurais tout vu, tout entendu de la part des sudiens.. Même pas capables d'assumer leur retard dans l'évolution.... | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 12:30 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 12:34 | |
| - jdmax a écrit:
- bientôt les triples foyer ne seront pas suffisant et il faudra faire "plus gros"
Sans oublier les doigts qui gonflent avec l'âge.... Méééé euuuhh Tittou, on a jamais dit qu'il ne fallait pas faire de 1/72, on a juste dit que nous , on ne les voyait pas, c'est tout !! | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 15:07 | |
| Je sais que vous rêvez de m'avoir de vos rang pour apporter un peu de culture et d'intelligence mais je suis et resterai fidèle aux valeurs nordiennes... pas envie de vous apporter le savoir.. et de me ballader en sandales.... | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| |
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 17:23 | |
| - Philippe a écrit:
- C'est bien sudien ça, de dénaturer l'Histoire et la Vérité.....
et le sens de la rose des vents mais c'est bien vrai que mis à part leur mistral, il n'y a rien d'autre, si, juste le jour où ils mange leur bouillabaisse de la veille et qui a du mal à s'évacuée!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 17:50 | |
| Re,
Tiens voila l'ours qui a vu l'homme !!! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 17:58 | |
| | |
|
| |
basket sergent
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 18:13 | |
| Un p'tit reflet ( enfin une réflexion ... ) : que l'on raisonne en terme d'échelle , montante au descendante , un terme de rose des vents ( orientée ou désorientée ) , eh bien vous remarquerez que nous, les néandertaliens quarantuitièmistes , nous restons au centre de toute chose .
Une pierre angulaire, ... mieux un astre autour duquel gravitent les 32 , 72 ,144 ... nordiens , sudiens .
Un peu comme Marseille est au centre de monde civilisé ..... | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 18:19 | |
| Marseille au centre du monde civilisé ????? Nan... il y a plus de morts à Marseille qu'en Syrie et ça se dit civilisé.. :p1: | |
|
| |
basket sergent
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 18:33 | |
| - Philippe a écrit:
- Marseille au centre du monde civilisé ????? Nan... il y a plus de morts à Marseille qu'en Syrie et ça se dit civilisé.. :p1:
Mais de quoi parles tu ? ..... ah oui ..... ça c'est le climat .... il pleut régulièrement des gouttes de 7.62 , c'est un phénomène local , très local , ce micro-climat se trouve en général au dessus des quartiers nord de la ville , épiphénomène atmosphérique monté en épingle par les journalistes ..... du nord . D'ailleurs , au même titre que les nordiens parleront d'une bonne drache pour parler d'une pluie intense, ici à Marseille , en patois marseillais même , on parle de calache. J'sais pas moi , c'est quand même connu ça : on sait très bien qu'une bonne calache rime avec une pluie de 7.62 . Faut tout leur apprendre ..... | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Ven 21 Oct 2016 - 18:57 | |
| Heu.... votre épiphénomène va jusqu'à Vitrolles.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. | |
| |
|
| |
| Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. | |
|