SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.

+5
Poseidon690
jdmax
Abbygaëlle
Philippe
basket
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basket
sergent
sergent
basket

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Empty
MessageSujet: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:58

Salut les plastivores !

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre passion pour le modélisme existe depuis la nuit des temps .

Les gars de Lascaux ont d'ailleurs inventé le pochoir et le post ombrage au "crachographe" : y' a qu'à voir :

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. <a href=Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 16102006324817732314569592" />

D'ailleurs , les néandertaliens aussi maquettaient ..... ce qui causa leur perte au profit de l'homo-sapiens .

Les paléontologues sérieux s'accordent pour expliquer l'extinction de l'Homme de Néandertal :

Les pauvres néandertaliens se contentaient du 1/48ème et ils étaient vachement bien comme ça : une conversation typique de l'époque ( la scène se déroule au fond d'une grotte éclairée à la graisse de mammouth , les protagonistes étant vétus de peau de mammouth  )

-  " t'as vu mon mammouth au 1/48 , j'l'ai empoussiéré avec des pigments à base de m.....  de mammouth , les défenses sont ... en défense de mammouth taillée au silex ... , j'ai pris de la fourrure de mammouth .... etc ... "

- " ouais !!!!! vachement bien réussi ton mammouth ... on dirait bien un mammouth ! "

Sur ces entrefaites , un des premiers Homo sapiens se pointe à l'entrée de la grotte :

- " salut les blaireaux bas du front !  Z'avez vu mon mammouth au 1/72 ? "

Les autres en restent comme 2 ronds de flan ....

- " p...... qu'c'est petit et fin et super détaillé !!!!!  .... "  En quoi t'as fait les défenses ???? "

Homo sapiens :

- " beh en défenses de mammouth "

A partir de ce jour les néandertaliens en tenté le 1/72 sans y parvenir pendant 5300 ans ( dernières estimations - ça c'est pas une c...... ie ) pour finalement par dépit renoncer à la reproduction ( de mammouths au 1/72 ) mais aussi à la reproduction tout court : ce qui explique leur extinction ! CQFD .

Depuis lors,  nous avons tous cette échelle des échelles dans nos salles de cour.

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 15083011360517732313544057

Bon c'est pas  tout ça ... où sont mes pilules ?????
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:30

Tiens c'est marrant ce rappel historique... je connais un fan du 1/24..... (échelle préférée des sudiens)....
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:37

Philippe a écrit:
Tiens c'est marrant ce rappel historique... je connais un fan du 1/24..... (échelle préférée des sudiens)....

Toi tu vas prendre cher ! Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:40

Je crois que tu t'es trompé.... voilà le bon schéma Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 570457852

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 15083010

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_gb_11Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 01_gb_11Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_ju814Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_nor16Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_ope13
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:44

Abbygaëlle a écrit:
Philippe a écrit:

Toi tu vas prendre cher ! Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966

T'as d' beaux zyeux tu sais.....
basket
sergent
sergent
basket

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:45

jdmax a écrit:
Je crois que tu t'es trompé.... voilà le bon schéma Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 570457852

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 15083010

Possible après tout .... mais ça change rien pour nous , les néandertaliens  Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 1429875572  .... on se consolera en se disant que nous évoluons dans ce qui est la base , le pivot , le barycentre , que dis-je LE COEUR du maquettisme . Ah mais !!!!  Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 4267475933
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 7:03

basket a écrit:
Salut les plastivores !

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre passion pour le modélisme existe depuis la nuit des temps .

Les gars de Lascaux ont d'ailleurs inventé le pochoir et le post ombrage au "crachographe" : y' a qu'à voir :

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. <a href=Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 16102006324817732314569592" />

D'ailleurs , les néandertaliens aussi maquettaient ..... ce qui causa leur perte au profit de l'homo-sapiens .

Les paléontologues sérieux s'accordent pour expliquer l'extinction de l'Homme de Néandertal :

Les pauvres néandertaliens se contentaient du 1/48ème et ils étaient vachement bien comme ça : une conversation typique de l'époque ( la scène se déroule au fond d'une grotte éclairée à la graisse de mammouth , les protagonistes étant vétus de peau de mammouth  )

-  " t'as vu mon mammouth au 1/48 , j'l'ai empoussiéré avec des pigments à base de m.....  de mammouth , les défenses sont ... en défense de mammouth taillée au silex ... , j'ai pris de la fourrure de mammouth .... etc ... "

- " ouais !!!!! vachement bien réussi ton mammouth ... on dirait bien un mammouth ! "

Sur ces entrefaites , un des premiers Homo sapiens se pointe à l'entrée de la grotte :

- " salut les blaireaux bas du front !  Z'avez vu mon mammouth au 1/72 ? "

Les autres en restent comme 2 ronds de flan ....

- " p...... qu'c'est petit et fin et super détaillé !!!!!  .... "  En quoi t'as fait les défenses ???? "

Homo sapiens :

- " beh en défenses de mammouth "

A partir de ce jour les néandertaliens en tenté le 1/72 sans y parvenir pendant 5300 ans ( dernières estimations - ça c'est pas une c...... ie ) pour finalement par dépit renoncer à la reproduction ( de mammouths au 1/72 ) mais aussi à la reproduction tout court : ce qui explique leur extinction ! CQFD .

Depuis lors,  nous avons tous cette échelle des échelles dans nos salles de cour.

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 15083011360517732313544057

Bon c'est pas  tout ça ... où sont mes pilules ?????

Nom de Dieu !!! Depuis le temps que je le rabache ! L'homme moderne fait du 1/72 ! Ha que c'est bon, que c'est bon de voir la verité eclater au grand jour

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 100_ap10

Par contre, cette evolution n'est valable que pour le Sud Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 000_ba10 (Oui je sais, pleonasme !), les nordiens Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 00_nor14 n'ont pas encore franchis la premiere etape Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966

Allez, ça c'est fait, vous pouvez retourner dans votre grotte Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Hommep10 et continuer d'apprendre a faire du feu, l'hiver doit deja etre là dans votre contrée oubliée !!! Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Hprehi10

Abbygaelle a écrit:
Toi tu vas prendre cher !

Tu m'etonnes ! Ca lui irait bien cet avatar, non ? Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Rien10

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Disney10

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 01_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 05_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_ope17 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Dernière édition par Poseidon690 le Ven 21 Oct 2016 - 7:41, édité 1 fois
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 7:28

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2854945002
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:14

En fait le bon schéma est plutôt là :

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 16102110303117786414571605
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:16

C'est bien sudien ça, de dénaturer l'Histoire et la Vérité.....
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:19

Poseidon690 a écrit:

Nom de Dieu !!! Depuis le temps que je le rabache ! L'homme moderne fait du 1/72 ! Ha que c'est bon, que c'est bon de voir la verité eclater au grand jour

c'est ta vérité!! pas la mienne Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966 de toute façon le temps joue en ma faveur, bientôt les triples foyer ne seront pas suffisant et il faudra faire "plus gros"

Poseidon690 a écrit:

Tu m'etonnes ! Ca lui irait bien cet avatar, non ? Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Rien10

Je suis d'accord Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_gb_11Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 01_gb_11Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_ju814Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_nor16Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_ope13
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:20

mlasouris a écrit:
En fait le bon schéma est plutôt là :

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 16102110303117786414571605

C'est pas faux lol!

Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:28

Et voilà... j'y crois pas.... Ah mais j'aurais tout vu, tout entendu de la part des sudiens.. Même pas capables d'assumer leur retard dans l'évolution....
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:00

Ah bah moi je me contente de suivre la boussole, hein, pas plus .... Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966

Mais je vais éclairer plus avant ta lanterne, mon bon Philou, si tu as encore du mal à comprendre pourquoi nous , gens du Sud, faisons feu de tout bois dès qu'il s'agit de géographie

Ca se passera ici : https://scalemodel.forumactif.org/t4808p950-gueguerre-nord-sud#155921
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:30

jdmax a écrit:
Poseidon690 a écrit:

c'est ta vérité!! pas la mienne  Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 8510966  de toute façon le temps joue en ma faveur, bientôt les triples foyer ne seront pas suffisant et il faudra faire "plus gros"

Jamais je me rendrais !!!

Poseidon690 a écrit:

Je suis d'accord Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036

De toutes façons, il est bientot rendu dans nos rangs, ca permet de le credibiliser aupres des autres de la tribu, en attendant qu'il arrive, hein mon Canard !!!

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 01_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 03_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 05_gb_10Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 06_ope17 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 09_gb_11

mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:34

jdmax a écrit:
bientôt les triples foyer ne seront pas suffisant et il faudra faire "plus gros"  

Sans oublier les doigts qui gonflent avec l'âge....

Méééé euuuhh Tittou, on a jamais dit qu'il ne fallait pas faire de 1/72, on a juste dit que nous , on ne les voyait pas, c'est tout !! lol! lol!
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:07

Je sais que vous rêvez de m'avoir de vos rang pour apporter un peu de culture et d'intelligence mais je suis et resterai fidèle aux valeurs nordiennes... pas envie de vous apporter le savoir.. et de me ballader en sandales....
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:13

Philippe a écrit:
..  et de me ballader en sandales....
... et chaussettes, c'est à ça qu'on reconnaît les Nordiens quand on n'en voit que les pieds lol! lol!
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:23

Philippe a écrit:
C'est bien sudien ça, de dénaturer l'Histoire et la Vérité.....

et le sens de la rose des vents mais c'est bien vrai que mis à part leur mistral, il n'y a rien d'autre, si, juste le jour où ils mange leur bouillabaisse de la veille et qui a du mal à s'évacuée!!!!
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:50

Re,

Tiens voila l'ours qui a vu l'homme !!!

Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:58

Poseidon690 a écrit:
Re,

Poseidon690 a écrit:
Re,

t'aurais pas oublier tes médocs ma couille, le Parkinson c'est top lorsque tu va pisser mais sur le clavier, cela fait ce genre de bourdes Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036 Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036
basket
sergent
sergent
basket

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:13

Un p'tit reflet ( enfin une réflexion ... ) : que l'on raisonne en terme d'échelle , montante au descendante , un terme de rose des vents ( orientée ou désorientée ) , eh bien vous remarquerez que nous, les néandertaliens quarantuitièmistes , nous restons au centre de toute chose .

Une pierre angulaire, ... mieux un astre autour duquel gravitent les 32 , 72 ,144 ... nordiens , sudiens .

Un peu comme Marseille est au centre de monde civilisé .....
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:19

Marseille au centre du monde civilisé ????? Nan... il y a plus de morts à Marseille qu'en Syrie et ça se dit civilisé.. :p1:
basket
sergent
sergent
basket

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:33

Philippe a écrit:
Marseille au centre du monde civilisé ????? Nan...  il y a plus de morts à Marseille qu'en Syrie et ça se dit civilisé.. :p1:

Mais de quoi parles tu ? Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 2266803036  ..... ah oui ..... ça c'est le climat .... il pleut régulièrement des gouttes de 7.62 , c'est un phénomène local , très local , ce micro-climat se trouve en général au dessus des quartiers nord de la ville , épiphénomène atmosphérique monté en épingle par les journalistes ..... du nord . Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. 570457852

D'ailleurs , au même titre que les nordiens parleront d'une bonne drache pour parler d'une pluie intense, ici à Marseille , en patois marseillais même , on parle de calache.

J'sais pas moi , c'est quand même connu ça : on sait très bien qu'une bonne calache rime avec une pluie de 7.62 . Faut tout leur apprendre .....
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:57

Heu.... votre épiphénomène va jusqu'à Vitrolles....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.   Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint. Icon_minitime

Question d'échelle .... ou comment l'homme de néandertal s'est eteint.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant