Dans la continuité de ma série sur les Jolly Rogers voici le F6F5 hellcat Il s'agit du kit Hasegawa au 1/48 Je débute traditionnellement par le cockpit, les assemblages sont bons et le plastique agréable à travailler+pas d'ajouts à ce stade, juste une mise en peinture à la Gunze et Tamiya, les vernis sont l'aqua gloss pour le brillant avant les "jus" et du VMS mat avant les dry-brush aux huiles; un harnais Eduard pour paufiner le tout et on ferme les demi-fuselages.
Dernière édition par Littlebigman le Dim 4 Sep 2022 - 23:01, édité 1 fois
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Petites avancées Le kit a reçu une couche de primer gris, Les parements blancs de bouts d'ailes, de queue et de l'anneau frontal du capot moteur ont reçu une couche d'Insigna white, qui sera préféré aux décalques
bruno31 moderateur
Messages : 3695 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Mise en peinture Application de Gunze H55 dilué au MR Levelling Thinner et début de reprise des gravures avec un mélange de H54+H77. Il y aura ensuite quelques marbrures et éclaircissements plus clairs et le tout sera fondu sous un voile de H55 dilué à 90%
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
Quelques avancées, les photos ne sont pas top mais étant en vacances je ne dispose pas de ma Lightbox J'ai essayé de nuancer le bleu du camouflage avec du Navy Blue MRP, un mélange de H54 et H77 Gunze et du RC 258 AK Real Color , je ferai de meilleures photos sous un bon éclairage plus tard. J'ai percé et posé les pipes d'échappement et commencé la patine du réservoir. Le capot moteur est posé lui aussi
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain