Salut la compagnie,
Je viens vous faire l'éloge d'un produit pas très connu qui simplifie bien la vie :)
Marre de trop appuyer ses ponçages, de ruiner les courbes de nos chers kits en rectifiant un joint et surtout pas envie de se bricoler des cales à poncer souples?
3M a la solution avec les éponges abrasives :cheers:
Lien du fabricant sur sa gamme (en anglais) >
ICICes éponges sont donc parfaitement souples, résistent bien et permettent de poncer à l'eau.
Personnellement j'utilise 3 modèles,
SUPERFINE (grain 500/600) /
ULTRAFINE (grain800/1000) /
MICROFINE (grain 1200/1500)
Alors bien sur ce n'est pas un indispensable et je n'ai pas d'actions chez le fabricant, mais pour moi qui ai du mal à mobiliser finement mes mains ça a été une révélation.
Le seul soucis c'est leur taille, pas forcément adaptée à nos travaux, je me retrouve souvent à n'utiliser que les coins des éponges.
La solution se trouve chez les Japonais, les petits malins ont découpé les éponges en forme de puzzle:
Pour les trouver:3M ne les distribue pas officiellement en France donc c'est la débrouille, hélas.
Je n'ai plus de revendeur à recommander mais on en trouve facilement sur le net chez les vendeurs de produit d'entretien auto / nautique mais ce sera probablement pas boites de 20 :aze:
Au détail regardez dans les boutiques de bijouterie, après une recherche rapide j'ai trouvé ça par exemple:
SUPERFINEULTRAFINEMICROFINEPour les éponges "puzzle" par contre j'ai une source fiable en export Japon:
HLJSur ce site vous avez moyen de trouver d'autres éponges de fabricants différents (et plein d'autres bonnes choses ; c'est quand même le pays du hobby :roll: ) mais je ne les ai jamais testées (pas de raison que ce sois mauvais bien au contraire):
ICIVoilà, en espérant que ça puisse rendre service à du monde.
Bons montages à tous :D