Benco56 caporal
| Sujet: [Outillage] Jig Vertigo Mer 9 Jan 2019 - 18:41 | |
| bonjour à vous. Une personne utilise t'il ce genre d'objet pour peindre vos avions??
Voir le liens jig vertigo ou autre modèle du même style
Merci | |
|
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Outillage] Jig Vertigo Jeu 10 Jan 2019 - 0:01 | |
| Ah c'est pas mal je connaissais pas Je pose ma machine sur un bloc de mousse avec plus ou moins une forme de croix en creux et je maintiens les pièces avec un support multiple de pinces croco pas très faciles à régler c'est vrai | |
|
nico caporal
Messages : 96 Date d'inscription : 11/01/2019 Age : 49 Localisation : Landes
| Sujet: Re: [Outillage] Jig Vertigo Ven 18 Jan 2019 - 7:31 | |
| non pas moi, j'utilise une vieille bouteille en verre de 33 cl et je colle la maquette sur le bouchon avec de la patafix.
les avantages, c'est que tu peux manipuler grâce à la bouteille ta maquette dans tous les sens si tu en as besoin pendant la peinture, et que le poids de la bouteille suffit à la stabilité de la pièce à peindre sans aucun soucis quand le tout est posé sur la table pendant peinture! | |
|
Atlantic 2eme Classe
Messages : 3 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 67 Localisation : Saint-Bonnet de Mûre (69)
| Sujet: Re: [Outillage] Jig Vertigo Jeu 14 Oct 2021 - 21:58 | |
| Bonsoir, personnellement j'en utilise 2, un pour les avions à hélice au 1/72 et 1/48 et un autre pour les réacteurs au 1/48 et 1/32. Ce sont 2 supports qui, une fois montés, sont très pratiques pour travailler sur la maquette (montage, peinture et pose des décalques) ! - Benco56 a écrit:
- bonjour à vous.
Une personne utilise t'il ce genre d'objet pour peindre vos avions??
Voir le liens jig vertigo ou autre modèle du même style
Merci | |
|
Rod 2eme Classe
Messages : 7 Date d'inscription : 08/10/2022 Age : 39 Localisation : Normandy ( 14 )
| Sujet: Re: [Outillage] Jig Vertigo Dim 21 Mai 2023 - 12:37 | |
| D'accord avec Atlantic pour ces supports Vertigo que j'utilise lors de mes montages . Pour la peinture par contre pas trop pratique et je préfère la cabine de peinture avec un support /plateau Tamiya qui tourne . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Outillage] Jig Vertigo | |
| |
|