Il est clair que ce n'est pas mon camouflage préféré du matériel teutons de l'époque mais il est superbement réalisé, la figurine a une pause tellement belle et naturelle. Je suis impatient de voir les affres du combat transparaitre sur l'ensemble de la caisse avec son lot de salissures et autres réjouissances. Je plussoie cette belle réalisation en cours de travail
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
bon ben gros coup dur ce matin en ce qui concerne le panther ....
j'ai passé la matinée à commencer la patine de ce dernier et sur les coup de 11H j'ai du aller allumer le barbecue et le temps que ça chauffe, un petit apéro , un deuxième .... et pendant ce temps là....
comme j'avais laissé l'atelier en pause , cette putain de lampe de bureau de merde !!!! qui a du mou dans les ressorts , est descendue elle-même pour venir se figer à deux centimètres du toit de la tourelle ... , je voulais acheter une nouvelle ampoule led, vous savez celles qui ne chauffe pas pour remplacer cette ancienne ampoule lumière du jour à filament ben non, je l'ai pas fait, je vous laisse deviner ce qui c'est passé ....
un coup de bol quelle ne soit pas descendu au contact du plastique car en plus, j'aurais peut être eu droit à un incendie ...
voilà
autant vous dire que j'en aurai chialé sur le coup mais que ça s'est transformé en mal au bide
je pense faire une pause pendant les fêtes pour me remettre de tout ça
il ira plus vite que prévu dans le bac jaune celui-ci
yves
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
Aïe! bon malgré tout ça semble récupérable, il faut changer le tube du canon et la tôle supérieure. fini depuis longtemps les lampes qui chauffe chez moi, LED uniquement.
Passe de bonnes fêtes malgré tout
Moi il m'est arrivé le même genre de péripétie vole de l’engin en cours de séchage du 4me étage Tu as raison et tu as pris la bonne décision , il ne faut pas se laisser abattre , pour moi se serait le numéro 1 bien moins vu que les 2 autres
Dernière édition par turtlesix le Dim 19 Déc 2021 - 17:47, édité 1 fois
lafouine aime ce message
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
C'est ballot ça, vraiment ballot. Mais bon, l’essentiel est préservé, il n'y a que des dégâts sur du plastique. Mais je comprends aussi le sentiment qui a du t'animer à la découverte de la catastrophe ...
Ceci dit, j'ai cru entendre qu'un prototype avait été monté dans ce genre pour canarder les poilus dans les tranchées. Ca pourrait pas le faire ? On me dit dans l'oreillette qu'il n'y avait plus de tranchée à cette époque et que je pourrais aller voir au bar si l'apéro ne serait pas servi ... Bon ben, action, je file au bar, vous prenez quoi les copains ???
Ah oui, au fait, j'aime bien le 3, mais entre tes mains, n'importe lequel devrait nous ravir les mirettes
Comme quoi pour éviter des désagréments voir des drames (un incendie ne détruit pas que matériellement, psychologiquement aussi certaines personnes ne s'en remettent pas!!) autant investir directement et sans tarder dans du bon (même si parfois cher) matériel, surtout que certaines lampes récentes à led sont très abordables. Les anciennes lampes de bureau à bras articulé et avec ressorts vieillissent mal, tu as eu de la chance.
Pour ton nouveau montage je n'ai pas voté mais le L70 est rare en maquette donc je te l'aurais conseillé!
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
bon ben gros coup dur ce matin en ce qui concerne le panther ....
j'ai passé la matinée à commencer la patine de ce dernier et sur les coup de 11H j'ai du aller allumer le barbecue et le temps que ça chauffe, un petit apéro , un deuxième .... et pendant ce temps là....
comme j'avais laissé l'atelier en pause , cette putain de lampe de bureau de merde !!!! qui a du mou dans les ressorts , est descendue elle-même pour venir se figer à deux centimètres du toit de la tourelle ... , je voulais acheter une nouvelle ampoule led, vous savez celles qui ne chauffe pas pour remplacer cette ancienne ampoule lumière du jour à filament ben non, je l'ai pas fait, je vous laisse deviner ce qui c'est passé ....
un coup de bol quelle ne soit pas descendu au contact du plastique car en plus, j'aurais peut être eu droit à un incendie ...
voilà
autant vous dire que j'en aurai chialé sur le coup mais que ça s'est transformé en mal au bide
je pense faire une pause pendant les fêtes pour me remettre de tout ça
il ira plus vite que prévu dans le bac jaune celui-ci
yves
Pas si vide la poubelle, pas si vite!
Qu'est-ce qui t'empêche de remplacer ce canon ( qui tire trop bas ) par une pièce rapportée?
Un peu de recherche et ça m'étonnerais beaucoup que tu ne trouves rien!
J'ai remplacé le canon de mon Sherman au 1/32 qui ne me plaisait pas par un tube en plastique acheté au Casto du coin. Une fois l'orifice effectué et le tout en place tu peux juger par toi-même....
...alors Yves, tu vises toujours la poub's??? ou tu essaies de sauver ton beau tas de ferraille à chenille?
bon choix!
Serge
lafouine Adjudant