Superbe boulot. Pour m'être "amusé" avec le Sturmtiger et le Sherman de chez RFM (tout deux avec full intérieur... Et quand ils disent ça, c'est pas pour vendre du rêve...), le Sherman était catastrophique niveau ajustement par contre, le Sturm c'était un vrai plaisir... Tout ce plaçait comme pour rire. Donc, je pense que c'est en fonction du modèle, mais si je devais en refaire un, je n'hésiterai pas une seconde.
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2130 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
Superbe boulot. Pour m'être "amusé" avec le Sturmtiger et le Sherman de chez RFM (tout deux avec full intérieur... Et quand ils disent ça, c'est pas pour vendre du rêve...), le Sherman était catastrophique niveau ajustement par contre, le Sturm c'était un vrai plaisir... Tout ce plaçait comme pour rire. Donc, je pense que c'est en fonction du modèle, mais si je devais en refaire un, je n'hésiterai pas une seconde.
moi c'est mon premier RMF, je suis bien tombé alors ... j'ai aussi le sherman, je te dirais ça quand j'y serai ... mais même si l'intérieur est proposé, ça sera sans .. je n'aime pas gaspiller de la colle pour les choses qui ne se voit pas ...
yves
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
Entre autres grâce à la photodécoupe et évidemment à ton savoir faire , tu nous présentes là un travail tout en finesse, euphémisme vu le sujet traité, un engin KOLOSSALE FINESSE!
Bonne suite
Serge
lafouine aime ce message
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2130 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
Rectification c'est celui de TAKOM avec intérieur, une sacrée boite et en prime il y a deux figurines Alpine avec, je m'inspirerai du tien lors du montage de celui-ci
lafouine aime ce message
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
alors petite avancée sur le panther, j'ai commencé la peinture ...
j'avais un set gunze pour le jaune des chars allemands qui trainait dans un tiroir, j'ai pensé que c'était l'occasion de s'en servir ..... , ça permet de faire de la modulation (personnellement, je n aime pas trop ce style de peinture ...) j'ai dérivé sa fonction première et j'ai essayé de faire plutôt de la peinture zénithale sans trop me prendre le chou non plus et surtout sans devoir faire des mélanges à chaque godet de peinture ......
j'ai le même set pour le gris, je sais maintenant comment je pendrais mon futur char allemand début guerre ...
c'est sympa, subtil comme j'aime même si un œil non averti passera à côté de l'effet escompté ...
allez, place aux photos ..
voilà en gros ce que ça donne ... on va laisser sécher tout ça jusqu'à demain et après on attaque le vert ...
yves
Dernière édition par lafouine le Mar 7 Déc 2021 - 18:54, édité 1 fois
turtlesix Adjudant chef
Hello yves Très belle peinture de base, fine à souhait. Effectivement, c'est très subtil mais on voit quand même ton travail. J'ai tendance à faire la même chose.
lafouine aime ce message
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Tant mieux si tes effets de peinture sont subtils , un peu marre de voir partout la même chose copiée! Cela n'enlève rien au talents des "es-pingouins" mais un peu d'originalité et de simplicité font du bien!
lafouine aime ce message
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
m'étant basé sur un profil couleur plus plausible que celui des chinois, j'ai réalisé ce camouflage en utilisant le set AK real color n°4
le jaune était fait, mais le vert et le "rouge" eux sont des AK..
ça flash un peu, mais je vais reprendre à la main levée histoire de nuancer chaque teinte ...
pour réaliser ce camouflage, j'ai utilisé le masking putty de chez AK aussi ... ça va bien à poser mais à ôter, c'est une autre histoire .., par contre, en le chauffant au sèche cheveux, ben ça se décolle tout seul ..
bref, voilà ce que ça donne ...
et voilà ... quelques pétouilles à rectifier ici et là mais dans l'ensemble, je suis content du résultat
à bientôt pour la suite
yves
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1136 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal