SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant cherche confirmation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ares42
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:13

Bonjour,

Après des années d’arrêt je me remets aux maquettes.
J'effectue une scène de combat j'ai appris qu'on appelle ça diorama, 1/35 Afrique du Nord.
Il me reste un gros stock de peintures Humbrol enamel (plus de 20 ans ça a pas bougé!).
J'ai fais mes peintures:
- sans dégraisser, grave?
J'ai donc réalisé deux couches sur mes figurines et char (24 h de séchage).
J'ai effectué un léger "Dry Brush" pour donner un peu de relief (ça marche ... oufff).

Un ami m'a donné du matériel et donc:
- Pour figurine après ces deux couches de peinture j'envisage vernis acrylique AK brillant au pinceau, Décalques, 2ème couche légère vernis AK acrylique brillant, jus de finition enamel, vernis AK acrylique MAT et Finex.
- Pour véhicules après ces deux couches, bombe vernis acrylique Valejo brillant, décalques, vernis acrylique vallejo, jus enamel, vernis acrylique bombe vallejo satin.

Il est bien probable que j'ai dis de "connerie" et surement des doublons.

En attente de votre retour.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:43

Hello,

Ben je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Ne pas faire de dégraissage, ça n'est grave que si tu as des mauvaises surprises lors de la mise en peinture. Ca n'a pas l'air d'être le cas, donc ...

Pour le reste, tout est cohérent et dans le bon ordre

La seule chose qui manque à ta demande, ce sont les photos pour illustrer et qui nous permettraient de mieux voir ce que tu as déjà fait.
Mais je crois qu'il faut un peu "d'ancienneté" pour pouvoir poster des photos. Sinon, envoies les tofs, on te diras quoi !

_________________
Débutant cherche confirmation 01_gb_10Débutant cherche confirmation 03_gb_10Débutant cherche confirmation 05_gb_10Débutant cherche confirmation 06_ope17 Débutant cherche confirmation 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Ares42
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:56

Merci beaucoup, je retiens l'information pour dégraissage (eau chaude et liquide vaisselle)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:11

Ares42 a écrit:
Merci beaucoup, je retiens l'information pour dégraissage (eau chaude et liquide vaisselle)

Attention à la température de l'eau ! Trop chaud, tu vas cintrer les pièces longues, et risquer de plier les pièces larges ... pale
De l'eau tiède est bien suffisant

_________________
Débutant cherche confirmation 01_gb_10Débutant cherche confirmation 03_gb_10Débutant cherche confirmation 05_gb_10Débutant cherche confirmation 06_ope17 Débutant cherche confirmation 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Ares42
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2021

Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:23

Bien pris! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche confirmation Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche confirmation   Débutant cherche confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche, je ne connais pas le nom....
» je cherche un post
» cherche deux 9 blancs
» cherche convertisseur d'échelles
» cherche U et N décalco.merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: