Bonsoir à tous,
voici ma version du Mirage F1C de REVELL, pas la meilleure représentation de la bête, mais la boite était dans mon stock depuis bien trop longtemps.
J'ai eu un coup de cœur pour un profil découvert sur le site de Patrice Gaubert (gaubs.free.fr). Comme j'ai un petit penchant pour le day-glow...
Place aux photos :
Concernant le montage, je me suis contenté d'une regravure et encore pas intégrale (Cf la dérive par exemple). J'ai supprimé les rails missile en bout d'ailes et (mal) rebouché les trous sous le ventre. J'ai aussi agrémenté le siège de sangles et poignée basse.
M'étant par avance méfié des décalques (fâcheuse tendance au silvering malgré le vernis brillant et le Microsol), je n'ai pas mis les nombreux stencils fournis (en plus c'est laborieux et ça me barbe).
Le vernis mat est un fond de bombe Gunze transvasée dans un pot à l'aide d'une paille coudée et pulvérisée à l'aérographe telle quelle après dégazage. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de la diluer et que ça sèche super vite (quelques secondes). Ca permet également de ne pas gaspiller le fond de bombe, qui autrement crachote et se trouve de fait inutilisable.
A vos claviers.
JB