je reviens de temps à autre vers le 72eme, soit parce qu'une décoration m'intéresse vraiment (et qu'elle n'existe pas au 48), soit pour me rassurer sur ma vue, ou soit pour me changer des plus grands échelles.
dans ce cas ci c'était une combinaison des 3 ...
Cela me permet également de me souvenir que j'ai commencé par là (comme beaucoup d'ancêtres ici!) et que cette échelle dite des "gentlemen", mérite bien son "titre".
cette petite maquette Academy ne recèle pas de véritables pièges, beaucoup de plaisir à la monter, suffisamment détaillée à mon gout et une belle gravure, j'en ai encore une en stock et je ne regrette pas.
Le petit défi de cette décoration et la fameuse tête d'aigle sur le radome et qui remonte vers le pare brise, prévoir pas mal, voir beaucoup d'assouplissant, de patience et quelques jurons pour que le rapace daigne épouser (et aux bons endroits) les courbures du fuselage!! heureusement les décalques sont de qualité (par toujours évident avec academy). J'ai utilisé le gris humbrol 128 pour l'extrados et 140 pour l'intrados.
assez parlé, voici le résultat!