SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:31

Bonjour à tous ,

j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse à ma question mais j'ai du mal chercher ..........

j'aimerai donc donner un aspect usé et sale au rivets (accumulation de graisse de poussières ....) et aussi j'aimerai également faire des éclats de peinture sur le fuselage et les ailes....

j'ai lu qu'il existe des pigments à appliquer pour donner un aspect usé.....

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:20

Encore une fois = suis trop jeune sur le forum, donc je laisse les "pro" ...répondre
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:03

Regarde les tutoriels sur youtube ou acheter des livres .
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:54

Coucou...........me revoila... Jaguar, tu devrais faire des essais avec des jus, des pigments AK ou autre, faire des essais, y a rien de mieux..............
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:36

Salut, pour tes éclats de peintures, ou peintures écaillées plutôt, il y a plusieurs techniques possible.

Je vais t'en donner une. Le Chipping (MIG -2011),tu trouveras des tutoriels pour t'expliquer la façon de faire.
en gros, tu peins une sous-couche d'apprêt que tu laisses bien sécher.
Puis tu dilues quelques gouttes de chipping dans ta peinture qui réapparaîtra.
puis tu peins ton modèle définitif.
Il te suffiras de mouiller ta peinture pour réactiver le chipping en dessous et des morceaux de ta dernière couche s'écailleront.
vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 2_cv_142
regarde une vidéo sur you-tube, tu comprendras mieux vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 2854945002
il y à aussi la technique du sel, mais, celle-ci, je l'ai jamais faite
Pour l'accumulation de poussière ou graisse, plusieurs méthodes encore.
personnellement, j'ai mélangé un peu de pigments sable avec du perfect putty, du mastique quoi, et du oil stains de vallejo (peinture qui imite l'huile ou essence (69.813), tu as aussi du Fuel stains (69.814)
amuses toi bien. vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:14

merci à tous pour vos conseils , je vais regarder tout cela
Revenir en haut Aller en bas
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:05

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas commencé le montage de mes maquettes, je suis en train de lire les conseils et tutoriels qu'il y a sur votre forum, et je visionne également les vidéos de PlastikDream.....
Pour la peinture, j'aimerai éviter d'utiliser un aérographe.....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:56

La peinture au pinceau reste indispensable dans notre Hobby, on ne peut pas tout faire à l'aérographe..
Et puis avant d'investir je pense que l'on a tous commencé au pinceau.
Maintenant avec le recul, l'aérographe donne un bien meilleur résultat quand on sait l'utiliser.
Familiarises toi avec les produits/peinture que l'on trouve sur le marché actuellement.
Vu que tu reprends ce Hobby, pas mal de choses ont changé, je te conseille même de t'acheter
un kit 1er prix pour qu'il te serves de test avant d'attaquer les modèles qui te tiennent à cœur.

Bonne journée également

_________________
vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 03_gb_11vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 01_gb_11vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 03_ju814vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 06_nor16vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:31

Sage recommandations
Revenir en haut Aller en bas
jaguar@113
2eme Classe
2eme Classe
jaguar@113


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 58
Localisation : Belfort

vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:22

merci à tous , il n'y a plus qu'à s'y mettre .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Empty
MessageSujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture   vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Faire de rivets au 1/72° !
» b-24j liberator au 1/32 hobby boss
» Rivets et boulons
» rivets en relief
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: