| vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaguar@113 2eme Classe
Messages : 21 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 58 Localisation : Belfort
| Sujet: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 9:31 | |
| Bonjour à tous ,
j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse à ma question mais j'ai du mal chercher ..........
j'aimerai donc donner un aspect usé et sale au rivets (accumulation de graisse de poussières ....) et aussi j'aimerai également faire des éclats de peinture sur le fuselage et les ailes....
j'ai lu qu'il existe des pigments à appliquer pour donner un aspect usé.....
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 10:20 | |
| Encore une fois = suis trop jeune sur le forum, donc je laisse les "pro" ...répondre | |
|
| |
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 12:03 | |
| Regarde les tutoriels sur youtube ou acheter des livres . | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 12:54 | |
| Coucou...........me revoila... Jaguar, tu devrais faire des essais avec des jus, des pigments AK ou autre, faire des essais, y a rien de mieux.............. | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 19:36 | |
| Salut, pour tes éclats de peintures, ou peintures écaillées plutôt, il y a plusieurs techniques possible. Je vais t'en donner une. Le Chipping (MIG -2011),tu trouveras des tutoriels pour t'expliquer la façon de faire. en gros, tu peins une sous-couche d'apprêt que tu laisses bien sécher. Puis tu dilues quelques gouttes de chipping dans ta peinture qui réapparaîtra. puis tu peins ton modèle définitif. Il te suffiras de mouiller ta peinture pour réactiver le chipping en dessous et des morceaux de ta dernière couche s'écailleront. regarde une vidéo sur you-tube, tu comprendras mieux il y à aussi la technique du sel, mais, celle-ci, je l'ai jamais faite Pour l'accumulation de poussière ou graisse, plusieurs méthodes encore. personnellement, j'ai mélangé un peu de pigments sable avec du perfect putty, du mastique quoi, et du oil stains de vallejo (peinture qui imite l'huile ou essence (69.813), tu as aussi du Fuel stains (69.814) amuses toi bien. | |
|
| |
jaguar@113 2eme Classe
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Dim 15 Nov 2020 - 20:14 | |
| merci à tous pour vos conseils , je vais regarder tout cela | |
|
| |
jaguar@113 2eme Classe
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Mar 17 Nov 2020 - 7:05 | |
| Bonjour à tous ,
Je n'ai pas commencé le montage de mes maquettes, je suis en train de lire les conseils et tutoriels qu'il y a sur votre forum, et je visionne également les vidéos de PlastikDream..... Pour la peinture, j'aimerai éviter d'utiliser un aérographe.....
Bonne journée | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Mar 17 Nov 2020 - 9:56 | |
| La peinture au pinceau reste indispensable dans notre Hobby, on ne peut pas tout faire à l'aérographe.. Et puis avant d'investir je pense que l'on a tous commencé au pinceau. Maintenant avec le recul, l'aérographe donne un bien meilleur résultat quand on sait l'utiliser. Familiarises toi avec les produits/peinture que l'on trouve sur le marché actuellement. Vu que tu reprends ce Hobby, pas mal de choses ont changé, je te conseille même de t'acheter un kit 1er prix pour qu'il te serves de test avant d'attaquer les modèles qui te tiennent à cœur.
Bonne journée également | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Mar 17 Nov 2020 - 11:31 | |
| | |
|
| |
jaguar@113 2eme Classe
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture Mar 17 Nov 2020 - 18:22 | |
| merci à tous , il n'y a plus qu'à s'y mettre ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture | |
| |
|
| |
| vieillir,salir des rivets et faire des éclats de peinture | |
|