| CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
|
+8bruno31 jdmax Abbygaëlle JP loule13 Bouq FW190Dora Toshiro77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Ven 29 Jan 2021 - 10:11 | |
| reprise timide mais reprise quand même (juste 2h disponible cet après-midi) Cette fois, c'est bon ! petite avancée sur les volets... juste à blanc (et pas Juste Leblanc) et dépose des ergots sur les "jupes" des réacteurs... j'ai le cône de lumière dans ce que j'appellerai le "coeur du réacteur" -au-dessus duquel sera positionnée la diode- et autour viendra l'enveloppe extérieure (marquée '2') puis les jupes de l'étape juste au-dessus pour terminer Subsiste un petit souci de fuite de lumière.... on va étudier ça.... | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Ven 29 Jan 2021 - 17:26 | |
| Quel boulot sur cet avion Ca va être terrible _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Ven 29 Jan 2021 - 23:15 | |
| :44444444444444 :33333333333333 :33333333333333 | |
|
| |
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 31 Jan 2021 - 19:50 | |
| Merci les gars point de situation du chantier après presque 2 jours dessus Finalement, les cônes en sortie de réacteur seront transparents j'ai recouvert la face intérieure de mélange de colle blanche + gouache noire (pour éviter les fuites de lumières ) les cure-dents, c'est pour caler le cône au centre du réacteur, le temps que ça sèche puis petits ajustements sur la partie extérieure (sinon, la "poutrelle" qui sort de l'aile et tiendra les réacteurs ne passent pas) Aujourd'hui, je ne me suis occupé que du Jumpjet Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontent de mon scratch... à suivre.... | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 31 Jan 2021 - 20:03 | |
| | |
|
| |
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 1 Fév 2021 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 7 Fév 2021 - 19:55 | |
| J'ai retourné le bousin dans tous les sens cet après-midi... par où je l'attaque? Au final, je me suis penché sur un point sur lequel une amie m'avait alerté il y a longtemps déjà et que j'avais passé à la trappe: le support du Bus sur le diorama. Étant en phase de décollage, je ne voulais pas le représenter au sol... De plus, je dois passer les deux fils d'alimentation qui iront vers les 6 leds Après une bonne prise de tête... La théorie : La pratique : 1, trouver le centre approximatif du merdier J'ai scotché les 4 ailes à leur emplacement et trouvé le point d'équilibre. J'y perce un trou de 5mm (oui, en plusieurs fois !) Par ce trou, passe un tube d'evergreen de 5 ! Les deux fils d'alimentation passent par ce tube Dans la soute, un tube plus gros qui maintient le tube support et permet de faire sortir les fils d'alimentation Vous suivez toujours là ? moi, j'ai du mal... Le résultat : Un des premiers essais... non retenu au final mais le concept reste le même Au final, c'est une extrémité de pipette à Doliprane qui sert de guide L'avantage, c'est qu'elle fait 5mm de diamètre intérieur, qu'elle est bien rigide et qu'elle comporte déjà deux trous qui permettent de faire sortir les fils ! J'ai percé un trou en travers, à mi carlingue, pour y ficher une tige métallique qui sert de butée au tube de 5mm.... (le point jaune sur la photo) H1, je la laisse libre, tenant juste "à force" entre le plancher et le plafond de la soute H2, l'incliner à souhait et la coller à la colle chaude pour qu'elle donne de l'inclinaison au Bus (façon décollage d'hélico : arrière plus haut et côté gauche un peu surélevé) Entre les deux, mon coeur balance encore.... Doit y avoir plus simple mais j'apprends en marchant.... P.S; : ils font comment les gars qui montent des zincs d'habitude ? | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 7 Fév 2021 - 20:58 | |
| Salut mon Philou ! Pour moi tube laiton creux ou pour les pièces plus grosses (lourdes) du tubes métal (brico pipo ou ailleurs) plus épais et tu peux visser dedans pour la base !
| |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 8 Fév 2021 - 6:48 | |
| Je pense comme Fred, un tube laiton serait plus costaud avec le poids de la maquette,.
Je pense qu'il faut l'incliner et coller pour éviter que le piège bouge lors des transports et cela donnera du dynamisme à l'ensemble. | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mar 23 Fév 2021 - 19:58 | |
| un petit coup d'apprêt cette semaine pour voir ce que donne le jumpjet scratché.... Y a encore du taf mais pas mécontent ! Au boulot sur les réacteurs. D'abord, protection des parties métalliques peintes et des pointes translucides Mise en place des coques de réacteurs et coulage de colle chaude par le dessus.. les supports transversaux blancs en I des qui sortent des ailes n'ont pas aimé.... Ils se sont pliés sous l'effet de la chaleur de la colle mais j'ai tenu les ensembles jusqu'à séchage et ça a l'air de tenir.... Ensuite, c'est ajustage des deux parties que j'ai fixé sur le dessus (le "ventilo" et la "bague avant") que j'ai travaillé pour les emboiter et les coller un peu espacés/écartés du corps du réacteur comme dans la série (voir screenshot plus bas) et récupération des anciens supports de réacteurs pour recréer les supports dans leur version décollage vertical. On verra ça demain.... | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mar 23 Fév 2021 - 20:13 | |
| tu es un grand malade mais c'est fantastique (!) à suivre! | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 6:37 | |
| Oui, c'est toujours aussi dingue et chouette.. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 8:27 | |
| - JP a écrit:
- Oui, c'est toujours aussi dingue et chouette..
Tout à fait! ça va faire un bel engin | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 17:20 | |
| - JP a écrit:
Je suis aussi d'accord _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 19:03 | |
| - FW190Dora a écrit:
- tu es un grand malade
- JP a écrit:
Sachez que je prends tout ça pour de compliments ! Merci les gars. - jdmax a écrit:
- Tout à fait! ça va faire un bel engin
Oui, c'est ce qu'elle disent aussi ! Bon, comme je disais cet après-midi, c'est ni idéal, ni parfait mais j'apprends en collant alors tant que je ne me retrouve pas dans une impasse (ce qui a failli arriver une petite dizaine de fois je pense) , je ne suis pas mécontent ! Des copains me disent "T'inquiète, la peinture et le weathering feront le reste !" Sauf que je suis encore plus mauvais peintre que plastiqueur !! Bref, on verra le moment venu.... Dernier jour de congés... Je devais passer la journée sur le Bus mais vu le temps, ça n'aurait pas été bien raisonnable... Histoire de faire quelque chose de zen, qui n'énerve pas et qui détend même, j'ai entrepris de mettre le cache sur les vitres du cockpit.... Le cache est bien posé je pense. En revanche, pour le calme et la zénitude, échec ! :corde: Pour les poutres/supports de réacteurs, j'ai triché J'avais bien vu le topo dans la série oui... mais j'ai avancé sur mes montages de réacteurs et me suis rendu compte trop tard que j'avais pas réfléchi mon affaire... Faute de padawan... Du coup, j'ai fait comme j'ai pu.... bricolage pour le dessus. Quand tout sera bien sec, je verrai pour y coller deux ou trois petits greebles pour meubler un peu... En-dessous en revanche, j'ai réussi à récupérer les supports d'origine. Est-ce que l'effet est obtenu? Je vous laisse me dire... J'ai continué avec la fixation des volets. Voilà où on est rendu ce soir. rendez-vous dimanche... | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 19:30 | |
| Hello,
Moi je trouve que ça le fait carrément et que les petits arrangements avec la "réalité" ne seront pas vraiment visibles, au regard de tout ce que tu as dejà fait sur ce(s) kit(s) !
Bonne suite | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 20:08 | |
| Salut Phil Laurent | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 24 Fév 2021 - 20:50 | |
| | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Jeu 25 Fév 2021 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 21 Mar 2021 - 19:51 | |
| - JP a écrit:
- C'est terrible!!!!
Merki ! Petit point de situation après plusieurs semaines de "15 minutes par-ci, 15 minutes par-là" Début de greebling des bras de moteurs. On est pas dans la recopie fidèle du modèle mais... on fait comme on peut hein ! Les temps sont durs. naissance d'une verrière... :p1: la V5 devrait être la bonne. Le galbe d'une bouteille de Perrier bleu fines bulles faisait l'affaire. Bon, on a gagné en finesse mais c'est encore loin d'être gagné quant au positionnement final. Sinon, j'ai bossé sur le jet... un petit coup d'apprêt la semaine prochaine et on devrait pas être loin de le peindre définitivement. Mais je réalise en regardant cette photo que je n'ai pas assez sorti les "réacteurs" sous les ailes... Qu'est-ce que j'ai branlé encore ? A refaire ! reprise des angles des dérives et repositionnement vers l'avant des quatre... moteurs ? Nouveau passage d'apprêt puis une couche de gun metal reprise des canons au burnt iron... j'ai osé une expérience en passant du burnt iron sur les... ailerons .... pas concluant hein ? et passage de steel sur les bagues des moteurs. C'est pratiquement imperceptible... ça se verra peut-être plus après le weathering Les soudures, c'est pas pour cette fois. J'avais oublié les ailes arrières et leurs volets. Toutes les ailes sont définitivement collées (enfin, j'espère !) Mais j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas... (mitigé par le nombre de trucs que j'ai oublié de faire avant d'assembler l'ensemble et qui vont devenir une belle galère à faire une fois l'avion assemblé) à gauche, les -, à droite, les + | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 21 Mar 2021 - 20:48 | |
| :33333333333333 :33333333333333 :33333333333333 :33333333333333 | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 21 Mar 2021 - 23:39 | |
| | |
|
| |
JP Général
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
| |
|
| |
| CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
|