| CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
|
+8bruno31 jdmax Abbygaëlle JP loule13 Bouq FW190Dora Toshiro77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Sam 31 Oct 2020 - 21:00 | |
| Vu de ma fenêtre, il ne manque plus qu'un volume entre l'aile principale et le cockpit, un peu de mastic, du ponçage et l'affaire sera dans le sac... ou presque ! Si, si, accordez-moi le bénéfice du doute.... ;) | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Sam 31 Oct 2020 - 21:00 | |
| ça progresse petit à petit.... Les différentes pièces sont juste assemblées à blanc (à l'adhésif blanc pour être exact) Ya (presk) pukamastikerponcer | |
|
| |
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 7:44 | |
| C'est toujours aussi dingue!!! | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 9:19 | |
| C'est en forgeant que l'on devient ..............Forgeron c'est en maquettant que l'on devient........................... maquettiste
cela prend forme...............Vu ton coup de crayon (sur le bristol), j'ai l'impression de me voir moi en cours de "dessin industriel" mais çà ne me rajeunit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et donc tu es "minutieux" et tu y arriveras, bon courage | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 10:09 | |
| Hello, Couillu de s'en prendre comme ça, en full scratch, à ce vaisseau qui parait simple mais dont les formes sont sûrement plus complexes à appréhender que ça en a l'air ... - Toshiro77 a écrit:
- C'est en forgeant que l'on devient ..............Forgeron
c'est en maquettant que l'on devient........................... maquettiste
Et c'est sciant que Léonard devint scie ! Je sais, c'est un peu capillo-tracté, mais j'aime bien !!! Que voulez vous, on ne se refait pas | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 10:40 | |
| - Toshiro77 a écrit:
- C'est en forgeant que l'on devient ..............Forgeron
Sache que tu dis ça à un fils, petit-fils et arrière petit-fils de forgerons & maréchaux-ferrants ! J'en suis donc d'autant plus touché ;) - Poseidon690 a écrit:
- Couillu de s'en prendre comme ça, en full scratch, à ce vaisseau qui parait simple mais dont les formes sont sûrement plus complexes à appréhender que ça en a l'air ...
pour un rookie comme moi, je confirme oui Tittou ! - Poseidon690 a écrit:
- Et c'est sciant que Léonard devint scie ! Je sais, c'est un peu capillo-tracté, mais j'aime bien !!! Que voulez vous, on ne se refait pas
je l'aime bien aussi celle-là ! | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 11:56 | |
| Impressionnant le travail fournit jusque là _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 1 Nov 2020 - 13:23 | |
| on ne se relâche pas.................allez allez.....................en avant toute (De Vinci, trop vielle pour moi cette blagounette....ou je suis trop jeune .......hum hum)..............bon dessert à tous | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 8 Nov 2020 - 19:51 | |
| Merci les gars Pas de grandes avancées ce week-end malgré le temps passé mais les partie vitrées à créer et placer sur le futur bombage m'ont fait passer un dimanche de merde ! Et de son côté, le jump jet avance lentement lui aussi la forme générale est là je pense. les dérives sont encore trop grandes mais elles prennent forme... Tout l'arrière reste à faire (réacteurs, ailerons, affinage...) et des greebles sont à apposer par-ci, par-là... OK, ça piétine, mais même à pas de souris, ben ça avance quand même.... | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 8 Nov 2020 - 20:13 | |
| le jump jet est magnifique même si non terminé! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 9 Nov 2020 - 13:00 | |
| moi j'adore............................. | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 15 Nov 2020 - 19:54 | |
| Bouq is back Les avancées sont de plus en plus hasardeuses et les pas de plus en plus petits mais on s'accroche ! La cause : ne pas me retrouver bloqué dans le montage en me disant "merde, j'ai oublié de passer ce truc là" lorsque je voudrais passer à l'éclairage. J'ai passé mon dimanche sur un seul réacteur, qui servira d'étalon pour les 5 autres. Voilà à quoi ressemble un réacteur en phase de décollage vertical J'ai passé.... plusieurs !.... heures à trouver comment réaliser le cône de sortie de réacteur grappe translucide étirée, multiples essais de mise en forme de colle chaude dans de nombreux moules (capuchons de stylo, corps de stylo...), colle chaude sculptée... et en regardant par hasard dans mon tiroir à colles, je tombe là-dessus : une simple coupe en haut du cône, en laissant un anneau qui permet en plus de bloquer la pièce dans le réacteur.... Début de réflexion sur la fixation du réacteur à l'aile le montage théorique de l'ensemble est là : voilà à quoi ressemble le mien ce soir Ça manque encore d'affinage mais l'idée maitresse est là | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 15 Nov 2020 - 19:57 | |
| _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 15 Nov 2020 - 20:30 | |
| Hello Phil,
Ca va bien le faire, c'est vraiment top ! | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 16 Nov 2020 - 6:17 | |
| | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 16 Nov 2020 - 7:02 | |
| Magnifique!!!
J'adore ce scratch!! | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 16 Nov 2020 - 12:25 | |
| çà a lair pas mal du tout.......................j'aime bien........ | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Dim 22 Nov 2020 - 20:39 | |
| Merci les gars ! Je débute ce point de situation par un dilemme qui n'est pas des plus graves mais qui mérite d'être tranché rapidement.... Pour mes sorties de réacteurs, j'ai deux options : le cône GSW poncé ou pas poncé ?... sachant que, de nuit, l'effet semble rigoureusement identique... Sinon, week-end électrique avec pas mal de prises de têtes... je découvre les joies de la soudure alors forcément... y a eu des moments plus difficiles que d'autres.... et hop ! Première évaluation du diorama... le nez serait plus bas que l'arrière et le côté du zinc qui est vers l'avant plus proche du sol que l'autre ; un peu comme un décollage d'hélico quoi... C'est pas comme ça dans la scène de la série mais je me disais que ça "donnait du volume". il faudra compter 50cm de large, 40cm de profondeur, 30cm de hauteur dans le coin, là où j'ai placé la boite, un pan de falaise dissimulerait la boite à malices : le kit Makethemmove avec l'alimentation et tout le merdier sur l'avant du diorama, dans la scène originale, il y a une dalle en béton, je pense la reproduire pour y insérer l'interrupteur. Et pour me calmer, j'ai fait un bingo | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 23 Nov 2020 - 0:04 | |
| quel travail de titan, ta progression me fait plaisir à suivre! | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 23 Nov 2020 - 6:50 | |
| Le cône transparent est mieux à mon goût.. Il avance bien ce projet.. | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Lun 23 Nov 2020 - 9:28 | |
| Poncé, mon avis......
c'est du très beau travail.................il sera intéressant pour les initiés de connaître ton schéma électrique !!!!!!!!.....................Très joli.....bon courage | |
|
| |
Bouq Adjudant
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus Mer 23 Déc 2020 - 19:38 | |
| Bon, après quelques semaines loin du tapis de découpe, Bouq is back.... Non sans mal, je l'avoue car reprendre le chemin du plastique après une pause imposées est toujours difficile pour moi.... Mais on y retourne.... Tentative de bombage de guérite.. ah non, c'est pas ça ! tentative de bombage de carlingue, méthode numéro 2 : le milliput (hein de sa mère ! ) au naturel dépose de milliput... à la truelle !... oui, j'ai vu un peu large... et je ne vous montre pas le tas de milliput gâché... :boulet: apprêt, juste pour voir après quelques heures de pré-ponçage prépositionnement du cadre qui sera vitré reponçage plus fin re-apprêt pour re-voir ! Faut que j'atténue la courbe à l'arrière mais l'avant me plait assez. Avec encore un peu de boulot, ça devrait pouvoir le faire. il restera des ajustements avec la partie centrale, le cadre qui comportera les parties vitrées. (c'est le cadre blanc visible au-dessus du zinc) j'ai fait ça en respectant les deux moitiés de carlingue parce qu'il faut que je puisse encore les séparer pour la fixation des ailes... Je commence à me tirer le peu de cheveux qu'il me reste pour ne pas griller une étape et me retrouver dans une impasse en ayant collé deux pièces qui bloquent la suite des festivités.... Je n'ai encore AUCUNE idée de la façon dont je vais représenter la partie vitrée... | |
|
| |
FW190Dora Général
| |
| |
JP Général
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
| |
|
| |
| CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus | |
|