SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trace de colle sur verrière transparente

Aller en bas 
+3
Strato51
Poseidon690
rafale_lascar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:12

Je connais pas (pour les verrières) , mais il s'agit plus de MICRO fibres que de grosses fibres, après ???? comme vous dîtes Strato et JP .......faut essayer

je crois que cela est utilisé dans les cuisines "restaurant" mais haut de gamme aujourd'hui.......Style "Côtes St Jacques" ou "Louis XV à Monaco"
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:51

En intermédiaire, après le ponçage primaire à la toile émeri grain très fin et le final au dentifrice ou compound, essai la paille de fer d'ébéniste.

Pour info je l'utilise beaucoup y compris pour affiner mes travaux de peinture!

On en trouve un peu partout (rayon droguerie en super marché ou magasin de bricolage....)
Actuellement j'ai ça en triple O (pour les finitions) mais il existe plusieurs grains et sous bien d'autres marques.

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Paille10

Tiens nous au courant des suites.

Toshiro77 a écrit: J'adore Cold Gate...........
Cold Case: AFFAIRE CLASSEE!  Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 646857675

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:59

Yes....Sir, heu je voulais dire yes Serge.....................Laine de fer ou paille ou autre.................Moi aussi j'utilise la laine, c'est top, on en met partout de la mini limaille mais cela fonctionne très très bien, alors pourquoi pas sur les verrières !!!!! prévoir un petit aspirateur pas loin ...........

j'ai déjà lu cela quelque part ou chez jdmax ou chez loule , peut être bien chez Tittou ou pierru, mais je l'ai lu j'ai pas la berlue

Cold case = quelle magnifique musique aussi bien le générique que dans le feuilleton même.......
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:47

Hi Lionel,
Effectivement tu l'as lu sur le forum: j'ai parlé par ailleurs des problèmes liés à la paille de fer qui s'électrise quand on la frotte, ce qui ne manque pas de poser quelques problèmes de minuscules dépôts, qu'il faut absolument éliminer surtout si on veut entreprendre de la peinture....
J'ai préconisé l'utilisateur de l'aspirateur mais aussi de l'aimant en complément.

@pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:13

t'as raison, tu es le seul que j'ai pas mentionné et c'est bien de toi qu'il s'agit alors ::::

10000 excuses......................tu as raison et l'aimant aussi............Bien joué

à pollux........................tornicoti tornicota
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 10:20

bonjour,

éponge en laine d'acier taille 000 et compound en cours d'acheminement Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 1810180442
je vous tiens au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:59

bon bah y'a plus qu'à !
J'ai tout pour gratouiller
Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Contenu sponsorisé





Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace de colle sur verrière transparente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enlever des traces de colle
» colle sur verrière
» Résine époxy transparente
» Trace de vernis.
» Trace de doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: