SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trace de colle sur verrière transparente

Aller en bas 
+3
Strato51
Poseidon690
rafale_lascar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:51

Bonjour à tous,

Help needed :
j'ai une grosse trace de colle (tamiya extra thinner) qui a flué sur le bord de verrière transparente, et évidemment dans la précipitation j'ai tout étalé... comment je pourrais nettoyer ça ??  scratch (j'essaye de poster une photo demain)
Je suis prêt à sacrifier la peinture et à la refaire si c'est récupérable...  Trace de colle sur verrière transparente 1056493001

Merci par avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 21:16

Hello,

C'est bien sûr récupérable. Long et délicat, mais récupérable

D'abord, bien laisser sécher.
Ensuite, un ponçage ou grattage pour éliminer toute trace de colle. Evidement, ça va marquer le plastique. Pas de soucis, il va falloir poncer tout ça, avec des grains fins et de plus en plus fins, jusqu'à frotter avec de la "peau de fesse de bébé".
Une fois toute trace éliminée, finition au Tamiya compound (ou autre marque).
A ce moment là, tout doit être revenu transparent.
Pour finir un bain de Klir, suivi d'un séchage à l'abri de la poussière.

Tout ceci va te prendre du temps et demande de la délicatesse pour ne pas casser la verrière, mais ça marche très bien. J'ai encore récement utiliser cette "technique" sur la verrière de mon A-7 :

https://scalemodel.forumactif.org/t12782-vought-a-7b-corsair-ii-hobby-boss-1-72

_________________
Trace de colle sur verrière transparente 01_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 03_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 05_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 06_ope17 Trace de colle sur verrière transparente 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:52

Salut Nicolas,

Pas grand chose à rajouter aux conseils de Titou, si ce n'est l'utilisation de dentifrice en guise de ponçage final.

C'est pas une blague et ça marche très bien sous deux conditions:

1 - frotter lentement par cercles concentriques avec le doigt pour les sensations directes de contact.
Dès que c'est sec, rincer à l'eau distillée (il faut éviter le calcaire qui risque de réapparaitre plus tard)
et recommencer x fois.
J'ai utilisé cette méthode avec succès, entre autres sur les verrières de deux Heinkel 162 au 1/32 de Revell, après élimination des montants extérieurs qui n'existent pas sur le "vrai navion".

2 - attention de ne pas frotter fort, les verrières ça casse!

Trace de colle sur verrière transparente P1190010


Trace de colle sur verrière transparente P1190011

A toi de jouer!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:03

Merci Tittou et Serge.........................c'est un très très bon truc que je vais engranger.........
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 14:14

Salut Serge

ça marche avec tous les dentifrices du commerce?


Laurent

_________________
Trace de colle sur verrière transparente Gb-06_10Trace de colle sur verrière transparente Gulf-w10Trace de colle sur verrière transparente Gb_aer10Trace de colle sur verrière transparente Gb_02_10Trace de colle sur verrière transparente 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:24

merci à tous, je vais tester ça.
Le compound tamiya, j'imagine c'est le "finish" ? (car il y a aussi le "fine" et encore un autre)

Merci pour ces conseils !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:12

Salut

pour le compound, coarse, fine et finish
l'utilisation de ces 3 produits est en fonction du résultat que tu as obtenu lors des ponçages avec les différents grains


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 20:49

loule13 a écrit:
Salut Serge

ça marche avec tous les dentifrices du commerce?


Laurent



on dit qu'il faut éviter ceux avec fluor.... légende urbaine ?

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:31

J'adore Cold Gate...........(pitite blagounette).........
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:43

Toshiro77 a écrit:
J'adore Cold Gate...........(pitite blagounette).........

Lionel-San Trace de colle sur verrière transparente Judge110

_________________
Trace de colle sur verrière transparente 01_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 03_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 05_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 06_ope17 Trace de colle sur verrière transparente 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:08

Je reprends le poste un peu tard.

Oui, Sylvain j'ai entendu dire qu'il fallait éviter le fluor, jusqu'à ce que je l'essai et, ma foi, je n'ai rien trouvé à redire; ça a bien marché y compris sur les He 162 dont je parle.

Faut essayer!
Serge

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 16:39

bonjour à tous,

bon, je ne m'en sors pas de cette trace de colle... je n'ai pas utilisé vos différentes techniques car.. déjà peint et un peu de PE collée (c'est d'ailleurs à cause de ces f....rétros que j'ai cette trace de colle... un sacré carnage d'ailleurs sur cette pièce en PE) ; comme quoi des fois le soucis du détail, ça peut nuire quand on ne maitrise pas... Trace de colle sur verrière transparente 165257030

j'ai utilisé la colle Tamiya, pas de super glue qui blanchit ouf... c'est déjà ça...

J'imagine ce n'est plus rattrapable à présent ?

Trace de colle sur verrière transparente Img_2012

Trace de colle sur verrière transparente Img_2013

Trace de colle sur verrière transparente Captur11


J'ai même l'impression que le grattage (ou la colle) a quand même eu un effet "abrasion de matière"... on sent bien une interface au passage d'un cure dent

Dommage, j'étais bien parti sur le Hawk  :uu:

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:29

Hello,

C'est sûr que tout ce qui est autour est un facteur aggravant.
Mais ça peut quand même se rattraper. Il faut persévérer, et persévérer encore, en utilisant des outils te permettant de ne traiter que cette fichue zone. Et j'ai pas dit zone fichue !!!
De la laine d'acier sur un cure dents ou un manche de coton tige et frotti frotta.
Quand ce sera devenu à peine translucide, c'est à dire juste avant la transparence, coton tige et compound, et là encore, frotti frotta, jusqu'à ablation totale de toute trace.

C'est le moment de prendre un abonnement netflix, c'est moins pénible de frotti-frottater devant un bon film ou une série prenante ...

Bon courage

_________________
Trace de colle sur verrière transparente 01_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 03_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 05_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 06_ope17 Trace de colle sur verrière transparente 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:34

ok merci !

jusqu'à maintenant je frottait avec cure-dents uniquement, et coton tige. Je vais m'atteler à plus fort avec laine d'acier par dessus donc.

Pas tout compris la partie "à peine translucide"... et y-a-t-il que je gratte à tel point que je "perce" le plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:39

rafale_lascar a écrit:
ok merci !

jusqu'à maintenant je frottait avec cure-dents uniquement, et coton tige. Je vais m'atteler à plus fort avec laine d'acier par dessus donc.

Avec juste un cure dent, tu n'arriveras pas à grand chose. Si, éventuellement à te décourager devant le manque d'efficacité ... !

Pas tout compris la partie "à peine translucide" Parce que beaucoup confonde translucide et transparent. Translucide, on ne voit pas à travers

... et y-a-t-il que je gratte à tel point que je "perce" le plastique ?

Ca se serait la catastrophe !!! Méfiance donc !

_________________
Trace de colle sur verrière transparente 01_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 03_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 05_gb_10Trace de colle sur verrière transparente 06_ope17 Trace de colle sur verrière transparente 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:04

Poseidon690 a écrit:
rafale_lascar a écrit:
ok merci !

jusqu'à maintenant je frottait avec cure-dents uniquement, et coton tige. Je vais m'atteler à plus fort avec laine d'acier par dessus donc.

Avec juste un cure dent, tu n'arriveras pas à grand chose. Si, éventuellement à te décourager devant le manque d'efficacité ... !

Pas tout compris la partie "à peine translucide" Parce que beaucoup confonde translucide et transparent. Translucide, on ne voit pas à travers

... et y-a-t-il que je gratte à tel point que je "perce" le plastique ?

Ca se serait la catastrophe !!! Méfiance donc !

ah oui voilà on est d'accord, translucide ok ! ensuite coton tige + compound.

et oui, déjà je trouve la zone "presque fichue" a un manque de matière par rapport au reste (ça se sent au passage du cure-dent, mais pas dans le sens surépaisseur justement) --> je vais être prudent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:08

Salut,

....mais faut pas baisser les bras aussi vite! Trace de colle sur verrière transparente 3201639826

J'entends bien que tu rechignes à toucher à la peinture de ta verrière, mais là, il te faut te décider.

Si tu n'as pas essayé les méthodes que nous t'indiquons, tu ne peux pas savoir si ça va ou ça a fonctionné!
L'idéal pour poncer sur des éléments transparents c'est le Micro Mesh. Les sets sont généralement vendus avec des grains hyper fin différents.
Mais tu peux aussi commencer avec de la toile émeri au grain fin à l'eau.
Lorsque ta verrière est devenue opaque mais toujours lisse c'est le moment de se faire "une tendinite des doigts" avec le dentifrice!

Je vois aussi deux autres pistes à explorer:

1 - la plus simple: peut-être serait-il judicieux d'essayer le SAV du fabricant de ta maquette pour tenter de te faire expédier une nouvelle verrière? Certaines marques sont attentives, d'autres moins et d'autres encore pas du tout (si c'est du Trumpeter, tu n'as aucune chance).
Dans "ma longue carrière de gratteur de plastique", j'ai eu des retours favorables chez Eduard (Bf 109 E3 Week End 1/32), chez Revell (Mustang III 1/32) et chez Airfix (Fw 190 A au 1/24).

2 - la plus hardue: moulage d'un contretype en te servant de ta verrière, puis thermoformage d'une nouvelle pièce.
(Là je peux t'indiquer en détail comment réaliser une bonne boîte à thermoformer et comment bien s'en servir!)

Bon courage

Serge
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:52

Strato51 a écrit:
Salut,

....mais faut pas baisser les bras aussi vite! Trace de colle sur verrière transparente 3201639826

J'entends bien que tu rechignes à toucher à la peinture de ta verrière, mais là, il te faut te décider.

Si tu n'as pas essayé les méthodes que nous t'indiquons, tu ne peux pas savoir si ça va ou ça a fonctionné!
L'idéal pour poncer sur des éléments transparents c'est le Micro Mesh. Les sets sont généralement vendus avec des grains hyper fin différents.
Mais tu peux aussi commencer avec de la toile émeri au grain fin à l'eau.
Lorsque ta verrière est devenue opaque mais toujours lisse c'est le moment de se faire "une tendinite des doigts" avec le dentifrice!

Je vois aussi deux autres pistes à explorer:

1 - la plus simple: peut-être serait-il judicieux d'essayer le SAV du fabricant de ta maquette pour tenter de te faire expédier une nouvelle verrière? Certaines marques sont attentives, d'autres moins et d'autres encore pas du tout (si c'est du Trumpeter, tu n'as aucune chance).
Dans "ma longue carrière de gratteur de plastique", j'ai eu des retours favorables chez Eduard (Bf 109 E3 Week End 1/32), chez Revell (Mustang III 1/32) et chez Airfix (Fw 190 A au 1/24).

2 - la plus hardue: moulage d'un contretype en te servant de ta verrière, puis thermoformage d'une nouvelle pièce.
(Là je peux t'indiquer en détail comment réaliser une bonne boîte à thermoformer et comment bien s'en servir!)

Bon courage

Serge

Bonsoir Serge,

merci pour les encouragements ! Trace de colle sur verrière transparente 818168327

ah non je ne baisse pas (tout de suite Trace de colle sur verrière transparente 2188535402 ) les bras ! J'ai pas repris le train avant du hawk pour rien lol ! Je partais comme un "training kit" sur ce premier modèle, quitte à le bazarder sans regrets si ça se passait mal, mais vu là où j'en suis arrivé, et comme je le trouve pas mal du tout, eh bien je vais m'accrocher ! D'autant que j'ai l'Aérographe et en fin de semaine le compresseur qui va bien donc la peinture va suivre rapidement.

Je rechignais surtout jusqu'alors car pas le bon matériel : je viens de commander du compound finish déjà. Et je cherche des éponges en laine d'acier pour tester la technique de Poseidon.

et effectivement, si vraiment ça rate lamentablement, je verrais pour une autre verrière ;-)

Mais avant je vais écouter et me lancer dans le grattignolage devant netflix Trace de colle sur verrière transparente 1429875572
Globalement, la seule qui pourrait se passer, c'est que je dégomme les rétros, ce qui, si j'arrive à rattraper la verrière, ne sera pas bien grave finalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:03

Merci pour ta réponse.

Prends garde de choisir des films cools (Netflix c'est pas toujours le cas!) parce que si les actions sont violentes, tu risques de suivre les émotions et casser ta verrière  Trace de colle sur verrière transparente 1333546944  en frottant trop fort!  Trace de colle sur verrière transparente 165257030


Courage! :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:22

merci à vous pour les conseils et aides !

D'ailleurs, encore une question : quel micromesh utilisez-vous ? (grain hyper fin c'est quoi ? j'ai du 1200 max...)

Un grand merci. Je vous tiens au courant de la réparation.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:46

Je viens de sortir mon set de bandes de micro mesh et j'ai: 1200, 3600, 4000, 6000 et 8000.
à partir de 4000 c'est déjà bien lisse! Je ne me suis jamais servi des deux derniers!
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:56

J'ai tout suivi..................................reste plus qu'à ou qu'à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si jamais......merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 19:05

ça irait ça pour gratter ???

Trace de colle sur verrière transparente Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 23:00

et bien, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé ce truc. Tentes le sur une verrière déclassée si tu en as.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28010
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 6:36

Il faut vraiment essayer sur une vieille verrière avant car le fil de cuivre risque de sérieusement rayer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace de colle sur verrière transparente Empty
MessageSujet: Re: Trace de colle sur verrière transparente   Trace de colle sur verrière transparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace de colle sur verrière transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enlever des traces de colle
» colle sur verrière
» Résine époxy transparente
» Trace de vernis.
» Trace de doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: