SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Figurine SAMURAI

Aller en bas 
+4
Poseidon690
loule13
pierru
Toshiro77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 13:20

Bonjour les amis.........................Help me, au secours, à Moi.....................Bref, j'envoie pas de photo car pour moi c'est horrible.................. mais j'envoie un S.O.S


j'utilise pour la tête du vallejo 70.876 ===== c'est bizarre on dirait qu'il est marron !!!! sur la photo c'est plutôt rose orangé ????

j'utilise pour les protections du 91 de chez Revell ========= c'est gris métal, plutôt Chrome, et sur la photo c'est bleu ???? j'y comprend RIEN

Bref j'ai tout contrôlé je suis bon dans les choix de teinte ALORS ma question j'y viens Figurine SAMURAI  - Page 2 413567276

est-il normal d'avoir des indications de numéro de couleur (revell, vallejo, tamiya, humbrol etc.... et que cela soit différent que la couleur affiché sur le plan de figurine en couleur ??????

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 13:31

Hello,

Keepons cool Yio !

Ton vallejo pour la tete, c'est du "Sable". Pas très indiqué pour un visage. Ca c'est pour bien démarrer

Sinon, as tu bien remué tes peintures avant de les utiliser ? Il ne suffit pas de secouer le pot, les pigments sont parfois amalgamés au fond, surtout pour les teintes métal ... Pour ma part, je remue avec un pic a brochette raccourci, et je brasse bien l'ensemble en faisant bien le fond et les parois du pot.

Pour revenir à la tête de ton personnage, je pense que tu as plus intérêt à procéder avec un mélange. Aucun figuriniste n'utilise de la peinture "toute prête" pour ces modèles, et à juste titre ! Avec un mélange d'au moins trois teintes, on peut jouer sur la couleur de base, les éclaircies et les ombres, et tout le secret d'une belle peinture est là ...

Pour le coup, fi de la honte, ya pas de ça entre nous, une photo permettrait de mieux se rendre compte de ton(tes) problème(s)

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 14:14

Ok merci Tittou, pour le mélange oui bien sur je remue bien, j'ai d'ailleurs réglé le sujet en incorporant deux ou trois billes de métal dans le pot, ensuite je secoue bien pour arriver à la teinte figurant sur le dessus du pot, généralement c'est ok, en fait j'ai pas le problème sur la teinte MAIS sur la différence indiquée sur la photo figurine : je m'explique l

les protections ont une couleur bleue sur la notice avec indication de prendre 91 Revell, ce qui est du Gris, style gris métal comme résultat c'est étrange ?????

Pour la tête tu as raison, d'abord 70876 c'est la ou j'en suis, ensuite, et j'y suis pas encore -----70814 rouge foncé autour du nez ------ puis 70815 pour la lumière, donc effectivement j'ai pas fini, mais je me pose des questions, pour l'iris j'ai bien tapé, pas de strabisme, mais toutes ces teintes mélangées m'inquiètent voila..................

Grand merci pour tes conseils comme toujours de bon aloi....................
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 14:54

Re,

Pour les protections j'avais mal compris. J'ai cru que ton 91 donnait une teinte bleue. Effectivement le Revell 91 est un Gris Métal, donc peu de chance de voir du Bleu au final.
Si c'est possible, et que le résultat convient, tu peux mélanger ton 91 avec un Bleu plus ou moins foncé, selon le rendu que tu souhaites. Fais un test sur une surface hors figurine pour valider, mais ça peut le faire

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:22

Hé l'idée me plaît bien, mais je crois surtout que Miniart n'est peut être pas la référence en la matière, sans vouloir dénigrer à tout va, bref grand merci Tittou, je vais avancer, faire des essais tu as raison, il faut que je me ressaisisse Diantre.................Au grand Plaisir Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29684
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:30

Hello Lionel !
Ah les références peintures des notices... c'est quelques fois tout un programme !
Pour ton gus, je ne sais pas trop (j'y connais rien en Samurai... sauf la sauce du même non), mais pour mes montages, je fais plus confiances aux photos qu'aux notices côté couleurs...
Pour le visage, comme le dit Tittou, c'est mélange quasi obligé !
Allez, c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:33

Merci Philippe, je crois que je vais suivre VOS conseils (Tittou et toi), l'image notice me paraît correspondre Plus à la réalité...............................

C'est OK merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29684
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:39

Et n'hésites pas à nous mettre des photos que l'on puisse suivre ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:17

Philippe a écrit:
Et n'hésites pas à nous mettre des photos que l'on puisse suivre ton travail...

Même pas vrai ! C'est surtout pour se moquer grave !!! Figurine SAMURAI  - Page 2 8510966 Figurine SAMURAI  - Page 2 8510966 Figurine SAMURAI  - Page 2 8510966

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29684
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:53

Fallait rien dire Tittou.... On lui aurait fait la surprise !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:41

Re,

Mouais, faudrait voir à quand même se méfier un chouïa, c'est un samouraï le Tosh' !!!

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29684
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:47

Samurai ? C'est de la sauce ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:08

Re,

Je ne parlerais plus qu'en présence de mon escouade !

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:54

Ma foi les amis, j'ai l'impression que vous me taquinez un brin, mais allez y franchement car je suis pas formaliste, j'aime l'humour 'bien employé', merci beaucoup à tous les deux...............Bon dimanche


Ps , vous avez raison de vous méfier, mon katana coupe comme un rasoir (plutôt comme un sabre de samuraï) voir Film Bodyguard avec Kosner..................

nateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:40

Hello,

Tu vois Canard, je te l'avais dit, on va se faire découper en rondelles !!! pale

Yio, laisses le coupe chou au fourreau, on va s'arranger autrement Figurine SAMURAI  - Page 2 599224427

_________________
Figurine SAMURAI  - Page 2 01_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 03_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 05_gb_10Figurine SAMURAI  - Page 2 06_ope17 Figurine SAMURAI  - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29684
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:46

C'est vrai que ça donne à réfléchir son bidule à trancher le pâté.....

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
sergent-chef
sergent-chef
Littlebigman


Messages : 485
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 52
Localisation : La butte aux cerfs

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:59

Pour les parties vêtements en tissus il y a un tutoriel vidéo sur la chaîne Youtube d'angle Giraldez pour leur traitement à l'aérographe.

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:10

Garez vos abatis Philippe et Tittou............................attention il coupe mon opinel !!!!!!

Merci Punisher pour le tutoriel ................................

au grand plaisir     tous
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
sergent-chef
sergent-chef
Littlebigman


Messages : 485
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 52
Localisation : La butte aux cerfs

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:16

Pour les carnations il existait (existe encore?) un set Prince-August avec une notice très détaillée sur la façon de procéder

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:19

Merci Little, mais c'est justement avec cette notice (très détaillée, peut être trop pour moi)  que j'ai du mal, mais je vais m'en sortir avec sauce Philippe + Tittou ...........................et merci encore pour tes post et ta sollicitude.........
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
sergent-chef
sergent-chef
Littlebigman


Messages : 485
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 52
Localisation : La butte aux cerfs

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:25

Ben si on peut aider.
Après si c'est ta première figurine, essaie peut-être d'en trouver d'occasion à pas cher pour te faire la main avant de te lancer

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2686
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 14:18

salut toshiro

y'a un truc que je me disais en te lisant

peut être que les protections sont bleues sur l'illustration parce qu'en principe c'est en bleu qu'on représente le métal sur les dessins (il me semble que c'est comme ça que mini art procède ! scratch )

rien ne t'empêche  de les peindre bleues (puisqu'apparemment tu préférais ?) et peut être de faire un dry brush en metal sur les arêtes ?
après tout chacun procède comme il veux notice ou pas

mais je veux pas interférer avec titou et philou  ( Figurine SAMURAI  - Page 2 3731019577 ) qui sont intervenus avant

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 14:26

Non non silvio, tout avis est bon à prendre, au contraire et tout le monde est le bienvenu sur mes posts, mais oui à essayer sur de la grappe ou autre, faire des essais c'est toujours bon.....Merci encore et n'hésites pas à me conseiller.................

Merci aussi Little pour ton précédent post...............................
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
sergent-chef
sergent-chef
Littlebigman


Messages : 485
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 52
Localisation : La butte aux cerfs

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 15:13

Si ça peut t'aider
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=113109

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 15:32

Punisher, tu fais fort, très fort, j'en suis encore sur l'arrière train pour cette réalisation de Marc Mussat, je suis pas un jeunot mais un bébé venant au monde c'est le top du top.................Merci je vais en prendre de la graine (de riz suis Zaponais non) .........................au grand plaisir Little
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine SAMURAI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine SAMURAI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Figurine BD "NEIGE"
» chasseur à l'arc - figurine au 75 mm
» figurine pilote US 32e
» figurine au 1/35 marque PREISER
» figurine ft17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS FIGURINES-
Sauter vers: