SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Figurine SAMURAI

Aller en bas 
+4
Poseidon690
loule13
pierru
Toshiro77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:19

Bonjour à tous et bonjour aux indulgents (surtout ces derniers), voici mon premier post, je rame je rame, j'essaye depuis 1 heure déjà mais bon....

Voici cette maquette une figurine Samurai ( sans le o ) que j'ai commencé avant mon inscription sur le site, donc j''avais déjà effectué certains collages......
Vue boite carton, elle est jolie est bien détaillée, trop d'ailleurs car pour les peintures cela va être coton !!!!!
deuxième vue j'ai posé les jambes enfilées dans des clous sans têtes pour qu'elle tienne mieux surtout pour la suite
troisième avec le bras gauche en plus.........il faut prévisualiser le mouvement et donc l'emplacement des mains avec le sabre (katana) .....vue de face .... nous verrons si j'ai bien choisi le collage sinon = démontage ou décollage (fusée ariane blague)
quatrième....vue arrière on distingue la tête deux parties ......

il va falloir choisir sur le visage avec masque en bois (il est en plastique sur la maquette) ou sans masque j'hésite !!!!!

voila pour l'instant...............
Petite info je suis aussi sur "Flower Class Corvette" bête de 90 cm de long mais ceci est une autre.............histoire

Figurine SAMURAI  Boite_11
Figurine SAMURAI  Vue_sa11
Figurine SAMURAI  3eme_v11
Figurine SAMURAI  4eme_v11
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:36

Je continue mes explications, en effet il va y avoir du ponçage et affinage, je prends du tamiya Putty White qu'en pensez vous !!, ensuite bien, voir super bien, ébavurer et poncer petit mini grain afin de faire disparaître tous les raccords ( on voit bien le collage du bras tout le long -ligne d'assemblage- et autre raccords.....
Bon à suivre
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4224
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:00

Hello
Nous sommes nombreux à n'utiliser désormais que le Perfect Plastic Putty de Deluxe.
Plus aucun ponçage.
Tu les poses à l'endroit désiré après avoir masquer les abords,tu laisses sécher quelques minutes puis tu retires tes bandes de masquage,tu mouilles un peu ton doigt,et tu lisses.
C'est merveilleux.

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9388
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:58

Salut,

bon début de montage

çà c'est l'explication du pourquoi et comment pour le titre des posts
https://scalemodel.forumactif.org/t6703-petit-rappel-sur-les-titres-de-vos-posts

J'ai (dans le stock et légèrement commencé) leur série antique (centurion, garde prétorienne, spartiate, grecque, athénien) et il y a taf à faire sur chacune

Laurent

_________________
Figurine SAMURAI  Gb-06_10Figurine SAMURAI  Gulf-w10Figurine SAMURAI  Gb_aer10Figurine SAMURAI  Gb_02_10Figurine SAMURAI  09_gb_11

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 20:23

Hello,

C'est sûr que c'est pas le plus joli kit représentant un Samurai. Ceci dit, il a le mérite d'exister, il est relativement correct et à un prix abordable, ce qui permet de se faire la main sans trop de pression.

Pour le mastico ponçage, tu as tout dit, ce doit être fait bien fait et même super bien fait. Ce genre de modèle ne supporte pas de joint disgracieux apparent. Et ce, quelque soit le produit utilisé. Je rejoins Pierre avec le PPP, c'est vraiment l'outil qui transforme la corvée du masticage par le bonheur de voir une pièce bien finie

Pour ce qui est du visage, je dirais que ce serait plutôt sans. Je m'explique : La peinture d'une figurine passe par l'exercice, compliqué, de la peinture du visage, qui lui même est "agrémenté" du traitement du regard ...
Comme tu te lances dans la figurine, je pense que ce serait une bonne chose, pour ton expérience, de te tanker le visage.
Après, si le résultat ne te convient pas, tu auras toujours la possibilité de cacher la "misère" avec le masque.

En tous cas, amuses toi bien, bon montage

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29571
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:48

Hello !!!
Voilà une figurine idéale pour ce faire la main !!! Pour le montage, tout est dit !
Pour la peinture des figurines, je ne peux que rejoindre l'ami Tittou, ce qui va être le plus compliqué (ou le moins simple) est la peinture du visage et des yeux. Rien de tel que d'y passer pour apprendre, avoir le plaisir de recommencer jusqu'à obtenir satisfaction, et mesurer les progrès réalisés de figurines en figurines.... Une belle école n'est ce pas Thierry ?

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 6:47

Bonjour à tous et merci  pour tous les conseils, (Pierru) Putty, Poseidon et Philippe OK  avec vous, .....Yes (loule) je devrais m'acheter pour mon anniversaire une série justement ......romain, grec etc.... toujours 1/16.......................Grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:47

Recoucou tous, je viens d'essayer avec mon tube "Perfect Plastic Putty" de chez Deluxe, en effet j'ai trouvé dans mes fournitures (je ne connais pas ma fortune disais l'autre) un tube tout neuf.............Alors C'EST SUPER SUPER, bien mieux en effet que mon Tamiya, donc ::::

j'ai posé sur ma ligne de bras et d'épaule mon joint Putty Deluxe, puis j'ai retiré le surplus avec mon doigt, j'ai attendu 10 minutes.....avec un coton tige mouillée d'eau j'ai nettoyé les rives et c'est NICKEL.....

Pour le Putty Tamiya, on m'a donné un petit truc......après séchage on peut retirer l'excédent avec de l'acétone !!!!!!! j'ai pas essayé........    A    Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:00

Hello,

Heureux les fêlés, ils verront entrer la lumière ...

Attention à l'acétone, ça bouffe aussi la plastique !

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:17

Yes......Tittou.....................Merci.............
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28257
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 6:49

Bonne suite de montage..
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:27

Merci JP.......................
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:50

Bonjour à tous, suite (mais pas fin..), voici quelques petites photos, avec le Katana, coiffe et restant de pièces sur grappes....il y a les deux protections d'épaules bras et un pectoral....la tête aussi

J'ai bien nettoyé, poncé et re dégraisser (à l'alcool)......
Je pense mettre un apprêt (sous couche) BLANC , si c'est noir je risque de ne plus distinguer assez bien les détails au cours de mes travaux de pinceaux, si c'est gris je verrais pas la différence donc == Blanc, plus facile d'aller clair vers foncé que l'inverse..... à l'aérographe, oui j'ai eu mes premiers cours cette semaine par ma belle fille.....je me lance.....

Pour info la coiffe = 11 pièces une vraie cochonnerie à coller.....mais c'est fait
Et encore une petite chose ....l'alignement des mains avec le sabre, pas évident....comme c'est ma TOUTE PREMIERE FIGURINE alors je vais pas faire le difficile et me contenter de cela ......si il le faut j'en referai une et puis voila.............

Je lance une demande SVP je cherche à acquérir des SOCLES (pour figurine)!!!!!! sur Amazon c'est OK mais les prix c'est PAS OK.........si vous avez des Tuyaux je suis preneur GRAND MERCI D'AVANCE


Figurine SAMURAI  20200913
Figurine SAMURAI  20200912
Figurine SAMURAI  20200914
Figurine SAMURAI  20200911
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:35

Hello,

Malgré les difficultés, ça avance bien et c'est très propre.

Je confirme pour l'apprêt Blanc, c'est le mieux. En bombe ou à l'aérographe, ça le fait. Et ça t'évitera d'avoir à faire le fond des yeux ...

Bonne suite

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:27

Merci Poseidon...................pour ta confirmation......................
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 12:07

Bon me revoila....
Dans le précédent post je sais pas pourquoi j'ai mis "protection d'épaule" == car c'était "protection avant bras " -les deux-, je m'excuse.....

Bon donc nous retrouvons dans les trois premières photos et cette fois ci "les deux protections d'épaule"
les quatre photos suivantes......les attaches ventrales vers les protections d'épaules, les attaches dorsales vers les "protections d'épaule"...................également les "protections de poitrine droite et gauche" qui se situe par Dessus la sous protection....

Ce guerrier est recouvert de la tête au pied de différentes protections..........beaucoup en cuir et bambous tressés, et plaques métalliques  ---kote, headate, suneate,kogake, sode, menpomaedate, himo ou obi mot pour ceinture que nous retrouvons dans les mots croisés, kabuto, tatamis, sashimono etc... CES protections sont composées et adaptées sur le Samurai afin qu'il ne soit pas entravé dans ces mouvements....

J'ai rebouché certains manques par de la Putty Deluxe (merci les copains)
Je vais refaire une couche (apprêt) blanche sans la coiffe

Je vais bien poncer et lisser avant tout bien sur

et ensuite attaqué la peinture au PINCEAU...................

Figurine SAMURAI  Imagea11
Figurine SAMURAI  Imagea12
Figurine SAMURAI  Imagea10


Figurine SAMURAI  Imageb11
Figurine SAMURAI  Imageb10
Figurine SAMURAI  Imageb12
Figurine SAMURAI  Imageb13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:23

Hello,

Voila du beau travail de préparation.

Pour la peinture du visage, tu as une plateforme d'entrainement toute trouvée. Sans la coiffe, tu vas pouvoir tester couleurs et technique sur sa "calvitie". C'est bien les figurines avec la tête pieds nus !!!

Bonne suite

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:39

Yes Tittou, suis tout ok avec toi, je vais commencer la couleur visage par le dessus du crâne, il y a tellement de possibilités? de tutoriels, de bouquins......bref je vais me rapprocher aussi de l'encyclopédie du modélisme que le forum m'a recommandé, bref essai essai et re essai et comme tu l'as dit aussi plus avant si c'est naze, je mets le masque à ma figurine....................

N'hésites pas à me donner des conseils, je suis preneur et pas du tout prétentieux surtout dans un domaine que je ne maitrise pas encore? même un peu......................
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:44

Re,

Suis au boulot en ce moment, mais sur le PC, à la maison, j'ai un ou deux liens qui pourraient t'être utiles. Je m'y plonge régulièrement, et j'y trouve toujours un petit quelque chose qui me sert.
N'hésites pas à me relancer si, par inadvertance, j'oubliais de te faire suivre les liens en question.

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:45

Grand merci d'avance Tittou..............mais j'ai mon temps (suis à la retraite).............alors bon courage et à bientôt pour les liens......................
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:03

Re,

Voila donc les deux liens que j'utilise le plus souvent.

https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/

http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&action=tous&ref=1

Bien sûr il existe beaucoup d'autres sites et forums, plus les tutoriels vidéos sur Youtube et autres sites de même acabit

Bonne suite

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29571
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 54
Localisation : Duclair (76)

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:15

Hello Lionel !
Voilà une belle base pour une belle peinture... et avec l'œil avisé de l'ami Tittou...... que du bonheur !
Je t'envois un lien par MP vers mon Drive, j'y ai mis un bouquin qui pourrait d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 6:42

Merci les amis Tittou et Philippe......................je suis aux anges avec le matos que vous m'avez fourni, j'suis comme un bambin.........Bref ....................j'me plonge dans mes documents et au boulot et aussi.......................au grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1111
Date d'inscription : 30/08/2020

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 6:47

J'en remets une couche les amis, comme me disent mes p'tits enfants ( trop fort papy ) trop fort les liens...........que du bonheur.....je vous embrasse tant pis pour ma réputation................à +++
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23448
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:23

Toshiro77 a écrit:
J'en remets une couche les amis, comme me disent mes p'tits enfants ( trop fort papy ) trop fort les liens...........que du bonheur.....je vous embrasse tant pis pour ma réputation................à +++

Figurine SAMURAI  3676327490 Heeeuuuuu ... Je ne suis pas celle que vous croyez !!! Figurine SAMURAI  2188535402

Mais ce qui est important c'est que tu te régales et que la fonction partage perdure. En tous cas, c'est l'intention de beaucoup ici

_________________
Figurine SAMURAI  01_gb_10Figurine SAMURAI  03_gb_10Figurine SAMURAI  05_gb_10Figurine SAMURAI  06_ope17 Figurine SAMURAI  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine SAMURAI  Empty
MessageSujet: Re: Figurine SAMURAI    Figurine SAMURAI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine SAMURAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS FIGURINES-
Sauter vers: