| Tigre I M Wittmann | |
|
+8turtlesix Philippe Gégé44 Jamme lafouine pierru Fliegerfreund Archiane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 9:55 | |
| Salut le amis, Je suis actuellement en train de monter cette boite et j'aimerai beaucoup dédié ce montage à Michael Wittmann et déposer la maquette une fois fini sur sa tombe au cimetière de La Cambe, ici en Normandie, mais, j'aimerai faire son dernier tigre, celui où il a trouver la mort le 8 Aout 1944 avec son équipage, je suis donc aller voir sur le net ce qu'il y a et c'est un peu le foutoir, donc, ma question va au féru des blindés: quel est la déco du dernier char à M Wittmann , voila, merci à tous. Horrido!!! | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 12:02 | |
| Hello Michel Pour ton projet,je suis au regret de te dire que tu ne possèdes pas la bonne version de Tigre I. Wittmann a trouvé la mort à bord du célèbre 007. Il s'agissait en fait d'un Tigre I "late" et par n'importe lequel,une version de commandement avec ses trois antennes dont une "parapluie" ainsi que l'agencement des accessoires sur la paroi arrière différente d'un "late" normal. Dragon a sorti cette boite récemment mais elle pique un peu: Quand j'ai fait le mien,j'avais trouvé une boite Cybber-Hobby sue Ebay mais il m'avait fallu aussi débourser pas mal d'écus. Bisous | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 12:45 | |
| Salut Michel et Pierre Il est sorti aussi chez AFV Club, appacher mais plus difficile à trouver.... https://www.hobbyeasy.com/en/data/19063.html | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 12:50 | |
| Ah oui,il date celui-ci. Je l'avais monté dans le temps. avec un set de zimmerit Atak car soit il fallait la faire soit Atak était une bonne alternative. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 15:15 | |
| Salut Pierre, Merci pour ta réponse. Merde, pourtant il a l'air d'avoir la même gueule, la version de M Wittmann qu'il y a dans cette, c'est le S03 hivernal, je voulais faire sa dernière monture, quelle poisse!!! Merci pour ton aide, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le 007 était un char d'emprunt, vu qu'il venais de perdre le siens a Villers Bocage. Horrido!!! | |
|
| |
pierru moderateur
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 16:08 | |
| Hello Michel. C'est un poilse plus compliqué que cela. Wittmann est bien arrivé en Normandie à bord du 205. Le jour de sa contre-offensive sur Villers-Bocage,il monte dans le 205 qui ne veut pas démarrer. Il saute alors à l'intérieur du 222 et file en direction de la localité. Il y a eu un certain nombre de méprise sur le numéro du Tigre I qu'il a alors employé à Villers-Bocage. Beaucoup ont cru au 212,moi aussi dans un premier temps,mais après bon nombre de recherche,il s'avère bien que c'était le 222. Le 222 en route vers Villers-Bocage: Le 212 appartenait déjà à Balthasar "bobby" Woll,son célèbre tireur qui entre-temps était devenu chef de char et possédait sa propre monture. C'est la raison pour laquelle,il ne participe pas à cette attaque au coté de Wittmann. Et effectivement,le char de Wittmann est immobilisé à Villers-Bocage par un tir de Piat sur une chenille. Il se tapera un petit jogging de près de 15 bornes pour rejoindre le camp de son état-major. Mais,le 222 sera récupéré et réparé: Ensuite,jusqu'au 08/08/1944,Wittmann changera assez souvent de chars en fonction des pannes et des réparations à faire sur les Tigre I de son unité. Je crois d'ailleurs que pendant cette période,il avait aussi emprunté le 230 ainsi que le 232. La meme situation se reproduit au matin du 08/08/1944. Kurt "panzer" Meyer décide de monter une contre-attaque à laquelle n'est pas conviée Wittmann. Néanmoins,ce dernier insiste et saute à l'intérieur du 007. La suite,tout le monde la connait. Attention,un Tigre peut en cacher un autre. A part,la paroi arrière,il y a en bon nombre de différences entre le tien et un "late". Déjà,il te faut de la zimmerit sur ton blindé. Plus de roues bandage caoutchouc,mais roues métalliques et plus de filtres Pfeiffer sur la plage arrière,plus de pots lance-fumigènes entre autres. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Jeu 12 Mar 2020 - 18:19 | |
| Encore merci pour ces infos, j'ai lu aussi qu'il ne voulais pas se séparer de son tireur, qu'il formait tout les deux une chier équipe, que les conducteur, chargeur et autres mitrailleur passait mais pas son tireur, bref, je vais faire celui de la boîte, le S03 de Berdichev, Russie janvier 1944, j'ai vu une vidéo sur YouTube où l'on voyait ce tigre là, encore merci, j'ai une autre boîte de ce char, la zevezda et là c'est un late. Horrido!!! | |
|
| |
pierru moderateur
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 13 Mar 2020 - 1:02 | |
| Hello Michel Concernant la période que tu cites,il était au commande de S04 avec Balthasar "bobby" Woll encore avec lui. Quelques images pour illustrer les remises de décorations faites par Joachim Peiper en personne à l'équipage du S04 à l'occasion de leurs 80 succès représentés par des bandes blanches sur le canon,chaque bande équivalant à dix anneaux de victoires. Sur la première photo,Wittmann salut Peiper avant de lui présenter son équipage: Sur la seconde,Peiper serre la main de Woll: | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 13 Mar 2020 - 9:27 | |
| Salut Pierre, C'est vraiment le bordel dans leur déco qui ne sont pas fiable, tu m'annonce le S04 et eux me donnent le S03, pffff, quel boxson, tiens, regarde, voici la notice et la planche de decals: il y a de quoi y perdre son latin, toujours est il que je ne peux pas changer de deco, je n'ai pas de planche ici, tout est dans les Ardennes, bref, je vais continuer ce montage, je verrais par la suite, encore merci. Horrido!!!! | |
|
| |
pierru moderateur
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 13 Mar 2020 - 12:57 | |
| Hello Michel. J'ai eu monté ce kit il y a fort longtemps et je te confirme qu'Academy s'est planté sur les décos,notamment celles de Wittmann et de Carius. J'ai fait rentrer deux boites de ce modèle: Une pour faire le S04 et l'autre pour représenter son 1331 à Koursk. Donc,j'ai une planche en trop. Envoie- moi ton adresse et ton problème sera résolu. Bisous | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 13 Mar 2020 - 13:31 | |
| Salut Pierre, C'est cool ça, un grand merci pour ta proposition, c'et sympas, je t'envois mon adresse en mp, encore merci. Horrido!!!! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 11:55 | |
| Salut les amis, Il y a une question que je me pose à propos de ce char, à quoi servent ces tubes ( flèches) ? ils sont sur la maquette que je monte, je les ais mis mais je ne sais pas à quoi cela peux bien servir, merci de m'en dire plus, merci. Horrido!!! | |
|
| |
Jamme Adjudant
Messages : 1154 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 11:58 | |
| Bonjour. Ils servaient à lancer des fumigènes. Amicalement, Jamme
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 12:01 | |
| Salut Jamme, Merci pour l'info, je subodorais une utilisation tel quel mais dans le doute, j'ai préférer demander, encore merci. Horrido!!! | |
|
| |
Jamme Adjudant
Messages : 1154 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 12:16 | |
| Pas de soucis mon Ami. Amicalement, Jamme
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 12:21 | |
| Re, Question pour notre furieux des blindés Pierru: j'ai trouver ceci sur le net concernant le char à M Wittmann: est ce le bon char, vu qu'il y a des antennes et que d'après toi, cela serait un late, i don't understand, it's true or not? Thanks. Horrido!!! | |
|
| |
Jamme Adjudant
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 12:53 | |
| Re. Les antennes (la "parapluie" veulent dire que c'est un char de commandement. Mais ce n'est pas le dernier de WIttman. Si tu veux faire celui avec lequel il est mort c'est cette boite qu'il te faudrait Amicalement, Jamme | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 12:58 | |
| Re, je voulais faire le dernier qu'il a eu, celui dans le quel lui et son équipage trouvèrent la mort mais je n'ai pas, ici, la bonne boite donc c'est pour cela que je me rabat sur celui qu'il avait en Russie, encore merci. Horrido!!! | |
|
| |
Jamme Adjudant
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 13:05 | |
| Le S04 est un "early"production. Amicalement, Jamme
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 13:56 | |
| C'est cette version que j'ai! Horrido!!! | |
|
| |
pierru moderateur
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Ven 20 Mar 2020 - 20:11 | |
| Hello Michel Les photos su S04 que tu as trouvé sur le net est un bon exemplaire,c'est bien un "early" de commandement. Pour ton kit,il s'agit bien d'un "early" mais pas de commandement,si mes souvenirs sont bons. Tes décalcos sont sous enveloppe,je te les envoie dès que possible. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Sam 21 Mar 2020 - 9:45 | |
| Salut Pierre, Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à faire les antennes pour avoir un char de commandement, bref, merci pour les infos. Horrido!!!! | |
|
| |
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Sam 21 Mar 2020 - 10:16 | |
| bonjour R M F a sorti recement le 007 de wittman avec les bon emplacement des accessoires du blindé , les antennes etc etc et tout ça pour beaucoup moins cher que le kit dragon bon , le seul hic , et qu il faut faire sa propre zimmerit ou investir dans du ATAK voila la bete et la revue de kit https://www.super-hobby.fr/products/Sd.Kfz.-181-Pz.kpfw.VI-Ausf.-E-Tiger-I-Late-Production.html yves | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Sam 21 Mar 2020 - 10:43 | |
| Salut Yves, Merci pour ces infos également. La zimmerit, j'en ai, mais pas ici en Normandie, un peu chiant lorsque l'on veux faire quelque chose, bref, on feras avec les moyens du bord, merci. Horrido!!! | |
|
| |
Jamme Adjudant
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann Sam 21 Mar 2020 - 11:41 | |
| - lafouine a écrit:
- bonjour
R M F a sorti recement le 007 de wittman avec les bon emplacement des accessoires du blindé , les antennes etc etc et tout ça pour beaucoup moins cher que le kit dragon
bon , le seul hic , et qu il faut faire sa propre zimmerit ou investir dans du ATAK
voila la bete
et la revue de kit
https://www.super-hobby.fr/products/Sd.Kfz.-181-Pz.kpfw.VI-Ausf.-E-Tiger-I-Late-Production.html
yves Bonjour. Tu as déjà commandé ou acheté sur ce site? Merci pour la réponse. Amicalement, Jamme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigre I M Wittmann | |
| |
|
| |
| Tigre I M Wittmann | |
|