SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon matériel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 19:47

Je vous présente ici mon matériel, toutes critiques est la bienvenue, tout conseil également.
Je suis sur ce forum pour apprendre, je n'ai aucune base en maquette, je vais devoir compléter mon matériel très certainement…
Pour la peinture, je ne suis pas trop fan de l'odeur des peintures Tamiya, j'avais donc essayer l'acrylique mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'idéal.

Pour info mes peintures ont plus de 4ans, est ce encore bon?


Et pour clôturer, pour vous dire à quel point je suis débutant, je ne sais même pas à quel moment je dois placer ma couche primaire ni quoi comme couche primaire  Mon matériel... 949218768  Mon matériel... 949218768

Mon matériel... Img_2013

Un tout gros merci pour votre aide ;-)


Amicalement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:52

hello, difficile (pour ma part) de te dire si il te manque quelque chose ou pas, c'est plus simple au cours d'un montage

j'avais les mêmes pinceaux en tout cas quand j'avais pas encore d'aérographe  ^^
mais je peignais à la humbrol (l'odeur est pire que la tamiya pour le coup, diluée à l'essence F), mais le rendu à mon avis meilleur que la prince august dans ce type d'utilisation

sinon t'embête pas avec un primer si t'es au pinceaux, le risque de surépaisseurs est déjà important alors pas besoin d'en rajouter.... une couche !
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:18

Merci pour ton aide, par contre j'ai deux type de pinceaux, je pense qu'un n'est pas fais pour l'acrylique je pense... Mais je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:36

ah oui j'avais pas vu les manches nature

je pensais aux oranges, j'utilisais pas les brosses en tout cas


il te manque du papier de verre, prend un set à leroy merlin avec du 500 , intermédiaire(300?) et du 1000

et achète de la cyano, je sais pas ce que vaut la uhu mais la cyano tu la trouves partout et c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:48

bonsoir,

pour la sous couche de primer, c'est à passer avant la mise en peinture finale du kit.
Ce n'est pas systématique la pose d'une sous couche.
Si tu réalises un kit avec des pièces en résines et/ou en photo-découpe, là l'utilisation du primer est conseillé pour avoir une teinte unie avant l'étape peinture.
Les bombes en spray (tamiya ou autres) peuvent d'aider ou sinon aux pinceaux, couches très fines et très diluées.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:54

Merci pour vos conseils, juste une question sûrement bête mais je me demandais. Est ce que ça vaut la peine pour un débutant d'acheter un aérographe ? Si oui que me conseillez vous pour débuter? Et est ce que l'on peut travailler à la peinture acrylique à l'aérographe?
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 23:13

les peintures à l'acrylique aux pinceaux, c'est seulement pour des petites retouches et les petits détails

la boutique partenaire propose des offres aérographes+ compresseur
https://scalemodel.forumactif.org/t9583-code-promo-boutiqueaerographe-com-2019


Pour ma part, c'est ce modèle que j'ai acquis
https://www.boutiqueaerographe.com/p635/aerographe-ultra-et-compresseur.html


Laurent

_________________
Mon matériel... Gb-06_10Mon matériel... Gulf-w10Mon matériel... Gb_aer10Mon matériel... Gb_02_10Mon matériel... 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 16:54

Merci pour ces précieux conseils. Mais étant donné que je démarre, j'avais une maquette que j'avais commencé. Je vais la finir normalement, en me focalisant sur le collage... Avoir quelque chose de propre. Les couleurs ça va être secondaire  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:45

tu n'est pas obligé d'avoir un aérographe,si tu débutes,vaux mieux faire quelques kits aux pinceaux
des kits assez simples,montage,un peu de PE, etc...
là,tu verras déjà ton ressenti,si ça te plait,ou pas.
l'acrylique est parfait pour commencer,pas d'odeur,dilution à l'eau ,nettoyage à l'eau,cool quoi.
un apprêt n'est pas obligatoire,mais conseillé aux pinceaux!! Mon matériel... 1138195101
sinon tu verras ta peinture qui aura du mal à accrocher sur le plastique.(pas sur kit résine)
tu as de bonnes vidéos sur you-tube sur la peinture acrylique, regarde celles de "Plastikdream",c'est sympa. Mon matériel... 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:12

merci beaucoup :-)
Je vais regarder des vidéos ce soir alors, pour ce qui est de ma maquette c'est ceci:

Mon matériel... Img_2014


Niveau pinceau que me conseilles-tu? Je vais regarder pour un bon apprêt aussi… Il est vrai que lorsque l'on débute c'est très difficile de s'y retrouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:27

c'est sûr, t'inquiètes pas,équipes toi au fur et à mesure de tes montages,car c'est coûteux au final.
la peinture avec l'aérographe est aussi un budget important,alors avant de te lancer plus avant,fait des kits comme celui-ci,c'est bien. Mon matériel... 2854945002
Et puis si tu rates,quelle importance,les premiers kits sont jamais parfaits,et un kit parfait,c'est un kit qui te plait Mon matériel... 2854945002
Fais toi plaisir,ouvre un post,mets des photos de ton montage et demande si tu as un soucis.
Fais toi plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:29

Merci beaucoup Kikou,

Je vais faire comme ça, par contre j'avais déjà commencé la maquette, je vais mettre des photos pour montrer le carnage réalisé à l'époque :-( Je fais ça demain soir^^
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 20:36

Et si on rate, un coup de nettoyage ou de ponçage selon le but recherché. On progresse et on de fait plaisir.
Mon matériel... 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel... Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel...   Mon matériel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du matériel
» matériel pour diorama
» Croatie - matériel militaire
» Matériel pour débuter
» Chaland de Transport de Matériel ( CTM ) échelle 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: