SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Matériel pour débuter

Aller en bas 
+5
Betterave
Arthenius
marc67
ph56
F14Forever
9 participants
AuteurMessage
F14Forever
2eme Classe
2eme Classe
F14Forever


Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Matériel pour débuter   Matériel pour débuter Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:12

Bonjour à tous,

Je suis un débutant absolu ou presque. J'ai, dans Ma jeunesse, monté (très mal) quelques maquettes, un F117, un F16, un F4, un Victor et quelques années plus tard une Ducati 916, probablement la seule que je n'ai pas trop massacrée. Du coup, maintenant que je veux m'y remettre et de manière plus propre, il me faut du matériel. J'ai fait le tour du grenier et de ma chambre d'enfant et j'ai trouvé ça :

Un kit Revell au 1:32ème d'un F4F allemand que l'on m'avait offert.
Matériel pour débuter Revell10

Le kit Tamiya version 94 au 1:32ème également du F14A que j’avais trouvé dans le seul vide-grenier que j'ai fait de ma vie (payé 30 ou 35 €, je crois avec un aérographe). Certaines pièces ont été dégrappées mais c'est tout. C'est ce kit qui va être le but final de mon aventure dans le maquettisme. Vu le prix normal de cet objet, je n'ai pas envie de le rater et donc je ne vais pas commencer par lui.
Matériel pour débuter Tamiya10

Un autre F14 (Italieri ?) à moitié monté et partiellement peint. Il me servira probablement juste pour mes premiers essais de peinture à l'aérographe ou de masticage, de masquage, etc...

Un rouleau de Tamiya Masking Tape 10 mm. Mais il est tellement vieux que la colle me parait bizarre. Au moins, je n'aurai qu'à acheter des recharges...

Un paquet de feuilles Tamiya Finishing Abrasive 87010