Forum dédié au maquettisme |
|
| besoin de vos lumiéres. | |
| | Auteur | Message |
---|
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 17:21 | |
| Salut les copains,j'ai une demande assez simple pour vous ,mais pas pour moi, mon prochain montage devrait être un S-Sabre F-100F Américain voici la version désirée et les missiles prévus! pour l'avion,ça ira,mais,pour une fois,j'ai envie de faire aussi les missiles?ou des réservoirs supplémentaires? -Problème,je ne connais pas les couleurs à utiliser? Auriez-vous des photos exploitables en couleurs? des conseils aussi,c'est pas un montage dont j'ai l'habitude. :mlml: | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 19:13 | |
| Hello,
Tu as ça :
https://www.plane-encyclopedia.com/cold-war/aim-9-sidewinder-missile-series/
Ou ça :
http://www.ausairpower.net/TE-Sidewinder-94.html | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 19:21 | |
| :mlml: ,Tittou,je vais aller voir. | |
| | | Aldo2 sergent
Messages : 232 Date d'inscription : 26/05/2016 Localisation : Porte des Vosges
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 19:21 | |
| Et tu veux le faire dans quelle décoration ? Alu, Viêt-Nâm ... Perso je préfère plutôt l'alu et j'utilise surtout de l'Alclad white-aluminium. Les Sidewinder devraient être du type AIM9B et ressembler à quelque chose comme ci-après : J'ai l'expérience du F-100D au 1/48ème où le dessous de l'entrée d'air est tout plat, il y a donc des chances, si j'ose dire, que le modèle au 1/72ème soit pareil. J'y ai donc inséré une cale en bois de manière à forcer le dessous à bomber, plonger le tout dans de l'eau frémissante quelques secondes puis passer le nez sous le robinet d'eau froide pour figer la nouvelle forme. Terminé ! EDIT : ma réponse s'est téléscopée avec celle de Poseidon690 dont je trouve surtout son premier lien excellent. Mais lui te fait une réponse de Général, alors que moi c'est seulement une de caporal
Dernière édition par Aldo2 le Dim 28 Avr 2019 - 19:29, édité 1 fois | |
| | | kikou major
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 19:27 | |
| Cool,ça donne envie de commencer par ça! | |
| | | kikou major
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. Dim 28 Avr 2019 - 19:37 | |
| Merci Aldo,la version Alu que je prévois est aussi une première pour moi! je monte très rarement des chalumeaux,plutôt des hélicos et autres! je vais essayer de le réaliser en Alu alimentaire collé,comme le montage d'un copain,Erik91400 avec son T-6,je crois. c'est son montage qui m'a donné envie de le tenter,j'ai la colle spéciale,l'Alu,l'Avion,et vos conseils, alors,plus d'excuses possible,je me lance très bientôt,juste le temps de faire quelques essais sur ma maquette martyre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumiéres. | |
| |
| | | | besoin de vos lumiéres. | |
|