SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question godet aéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:58

Bonjour à tous !

Ayant suivi vos conseils l’année dernière, j’ai finalement fait l’acquisition d’un aérographe H&S Ultra 2 in 1. Et j’en suis ravi !

Le seul petit « hic » est le godet qui est ouvert sur le dessus … et manche comme je suis, j’ai tendance, en peignant, à en foutre de partout (la peinture sort du godet).

Je voudrais donc savoir s’il était possible d’utiliser un godet fermé sur ce modèle, en récupérant par exemple, un godet fermé d’une autre gamme ? Est-ce que les pièces et accessoires des gammes H&S sont toutes compatibles entres elles ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:24

C'est la peinture qui jaillit du godet avec des bulles ou bien ça coule parce que tu penches trop l'aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:29

C'est moi qui penche trop l'aérographe ou qui donne des petits coups de poignet trop violents Question godet aéro 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:23

hello

tu n'avais pas de capuchon fournis avec ??
sinon je pense que cela doit se trouver en pieces détachées, ou en impression 3D (florent si tu passes par là)
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:25

Non pas de capuchon .... juste 2 godets (2ml et 5ml), 2 aiguilles (0.2 et 0.4mm) et l'aérographe .... mais pas de capuchon Question godet aéro 3731019577
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:35

salut Kévin,

pour les capuchons, ils sont dans la catégorie pièces détachées dans la boutique de notre partenaire


Laurent

_________________
Question godet aéro Gb-06_10Question godet aéro Gulf-w10Question godet aéro Gb_aer10Question godet aéro Gb_02_10Question godet aéro 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:48

Ah oui effectivement ! Merci beaucoup pour l'info ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:38

Oui je m'en suis modélisé et imprimé 2 pour les godets de 2ml et 5ml car je fais les mêmes mouvements de brutes que toi :-)

Si tu veux je t'en fais 2 dès que je peux. L'imprimante est en carafe pour 24 ou 48h le temps que je reçoive une pièce détachée d'amélioration :-)

Noir, rose ou transparent. Et si tu as un peu de patience (quelques jours en plus) ça pourra être bleu, vert ou blanc !
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:42

Oh ne te déranges pas pour ça ! Je vais m'acheter la pièce en question, vu qu'elle existe, comme ça je ne t’embêterai pas ;-)

Je me sers quasi-exclusivement du godet 5ml en plus, donc ça me fait qu'un couvercle à acheter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:46

ça me prend 5 minutes à imprimer et je te fais payer le port sous enveloppe tarif lent ou rapide comme tu veux :-)

pour le plastique il doit y en avoir pour.... 0.01cts :-) (je crois que mon logiciel n'est pas capable de donner une coût inférieur à 1 centime :-D )
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:51

fthouret a écrit:
ça me prend 5 minutes à imprimer et je te fais payer le port sous enveloppe tarif lent ou rapide comme tu veux :-)

pour le plastique il doit y en avoir pour.... 0.01cts :-) (je crois que mon logiciel n'est pas capable de donner une coût inférieur à 1 centime :-D )

Ah ben si ça te dérange pas plus que ça, pourquoi pas alors ! Question godet aéro 3482988066 C'est des capuchons pour les aéro H&S Ultra que tu as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:02

Ah ouiii les couvercles de godets, mainenant ça me revient !.. Des disques métalliques qu'on a paraît-il avec les aéros... Je n'en ai jamais vu un en face plus de 30 secondes car ils disparaissent aussitôt
Les gestes trop vigoureux eux aussi disparaissent avec l'âge, mais faut savoir patienter; d'autant plus inutilement qu'ils sont immédiatement compensés par une irréductible tremblote lol!
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:08

mlasouris a écrit:

Les gestes trop vigoureux eux aussi disparaissent avec l'âge, mais faut savoir patienter; d'autant plus inutilement qu'ils sont immédiatement compensés par une irréductible tremblote lol!

Je pense avoir encore un peu de temps devant moi avant que ces effets apparaissent Question godet aéro 4227268140 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:12

Ouais, moi aussi je pensais lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:15

keket87 a écrit:
fthouret a écrit:
ça me prend 5 minutes à imprimer et je te fais payer le port sous enveloppe tarif lent ou rapide comme tu veux :-)

pour le plastique il doit y en avoir pour.... 0.01cts :-) (je crois que mon logiciel n'est pas capable de donner une coût inférieur à 1 centime :-D )

Ah ben si ça te dérange pas plus que ça, pourquoi pas alors ! Question godet aéro 3482988066 C'est des capuchons pour les aéro H&S Ultra que tu as déjà fait ?

oui justement j'ai le H&S Ultra 2in1, et ils ont le bon gout d'avoir des godets dont le bord est légèrement boursoufflé en dedans.... du coup ça se fixe en pressant un peu, et ça tient très très bien.

https://www.everythingairbrush.com/media/catalog/product/cache/1/image/600x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/_/h_s-ultra-2in1-airbrush.jpg
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:26

Ah ben nickel chrome alors ! Ben pour la peine je pense que je vais aussi t'en prendre un pour le petit godet [en plus de celui pour le gros godet] (je m'en sers pas parce qu'il est trop petit et que j'en fous toujours de partout) ! La couleur c'est comme tu veux moi je m'en fiche un peu (noir ça ira très bien !), tant que ça stoppe la peinture :D ! Et pour la lettre en envoi lent ça fera le taf ! Tu voudras que je te rembourse comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:00

paypal ça ira bien ? Ca me servira à l'occasion pour payer un bout d'une maquette...

Et t'inquiète j'allais t'en mettre un petit aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:25

fthouret a écrit:
paypal ça ira bien ? Ca me servira à l'occas pour payer un bout d'une maquette...

Et t'inquiète j'allais t'en mettre un petit aussi :-)

C'est Ok pour moi ! Tu me feras signe quand ton matos sera réparer pour qu'on fasse le nécessaire Question godet aéro 570457852 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question godet aéro Empty
MessageSujet: Re: Question godet aéro   Question godet aéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question godet aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre a l aero
» Aero Journal #41
» Aero Journal HS #23
» Aero Journal HS #21
» AERO L-29 Delfin AMK 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: