| Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... | |
|
+12pascal 68 goose1977 Abbygaëlle Littlebigman FW190Dora Philippe silvio ph56 edouardo blinde jdmax Alain11 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 14 Oct 2018 - 16:02 | |
| salut à tous Aujourd'hui, je vais entamer un pas à pas. Je vais essayer de "convertir" le Mirage III E d'Italieri" en Mirage III S (late ou tardif), et ça au 1/32...... j'espère arriver au bout sans encombre, croisons les doigts Pour faire un III S Helvète, que faut-il ??? une base bien sûr, et une bonne doc, il y a pas mal de petites modifications à faire d'un bout à l'autre de l'appareil. Voilà une liste (non exhaustive) des opérations..... en partant de la pointe avant : _un nouveau cône radar. Celui du III S est plus long pour pouvoir y loger le radar Américain (Hughes Taran) _un cockpit différent par le tableau de bord, ainsi que la cloison arrière, le tout dans une teinte verte ) _un puits de train avant rallongé (vers l'arrière) de 8mm au 1:32 (environ) il va de soit que la trappe de train subi le même traitement .. En passant, il faudrait aménager l'intérieur de la baie de train, c'est un peu léger niveau détail, mais on peut s'en contenter _ un phare de police sur l'entrée d'air droite _ des plans " canard " _sur la dérive, au sommet, sur le bord de fuite, une antenne, un senseur appelez ça comme vous voudrez).Il faudrait aussi modifier le pied de la dérive, le carénage du parachute/frein n'est pas assez proéminent _ sous le fuselage, à l'arrière il y a un conteneur lance leurres ... à faire voila pour le fuselage .. je vous passe les petits trucs ici et là ..gravures , etc................................... Sur les ailes: à l'extrados, il faudra revoir la gravure de certains panneaux différents sur la version Suisse. En bout d'aile il y a un senseur, ou antenne à rajouter .... il y a aussi deux "anneaux" ou ferrures à faire à la racine de chaque aile. Ces "anneaux " servent à pendre les Mirage au plafond des grottes (ça gagne de la place) dernière modification, la fourche du train avant est plus longue, cela permet, une fois le train avant "gonflé" de surélever le nez de l'avion, et par la même de baisser la dérive, et de "glisser" l'appareil dans les dites grottes ....... Pour ce qui est des "after market" . Le réacteur. Comme je n'ai plus celui de la boite que j'ai "cannibalisé" pour un autre Mirage, j'ai le choix entre celui de "Matter horn circle "un vrai bijoux !! , mais hard à assembler, ou celui d'Isracast en résine plus simple d'aspect ......on verra. Les décalques proviennent de chez "matter horn circle "indispensables pour celui qui veut faire tous les Mirages Suisses (ou presque .. jetez y un œil ).....voilà je crois n'avoir rien oublié............ alain Une habitude quand je monte un Mirage, je commence doucement pour me mettre en jambe, par la dérive ......... le phare de position au sommet, est évidé, un bout de transparent y est inséré. Le senseur sur le bord de fuite est fait .Le carénage du vérin de la gouverne est réduit, celui du parachute frein est refait, car par assez "gros". J'ai prolongé ce carénage par un bout de tige diamètre 6 mm pour compenser l'augmentation du dit carénage. Pourquoi refaire ce carénage ??? (c'est pas obligé) observez une photo de la dérive, ça semble évident ..........J'ai fait cette modification à l'aide de mastic de finition pour carrosserie, puis poncé et mis en forme ....voilà la suite au prochain numéro
Dernière édition par Alain11 le Sam 8 Déc 2018 - 20:16, édité 14 fois | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 14 Oct 2018 - 16:43 | |
| Ouhaaa! un sacré projet Alain!! bon montage car il y a du taff qui t'attends! | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 14 Oct 2018 - 18:51 | |
| | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 14 Oct 2018 - 18:54 | |
| gros projet alain que tu vas mener superbement j'en suis sur | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 14 Oct 2018 - 19:06 | |
| Belle entreprise, bon montage | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Lun 15 Oct 2018 - 6:58 | |
| aaah
transat et cacahuètes | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Sam 20 Oct 2018 - 16:13 | |
| hello je reviens aux affaires, merci pour les encouragements !!!!!! avec cette fois le cockpit. Le tableau de bord est complètement différent sur cette version .C'est petit un tableau de bord de Mirage, plus étroit que celui d'un Spit, ou d'un 109, et loger tout ce bazar, même au 32, et bien, il faut jouer des coudes. La cloison arrière est aussi légèrement différente, mais rien de difficile là-dedans .......quelques petites bricoles sur les parois latérales ........................ Alain désolé la photo n'est pas terrible ... la " macro " ça tue la suite au prochain numéro | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Sam 20 Oct 2018 - 18:39 | |
| Continue comme ça, il est bien ce cockpit | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Sam 20 Oct 2018 - 19:19 | |
| | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Sam 20 Oct 2018 - 19:49 | |
| +1 pour le bureau! | |
|
| |
Littlebigman sergent-chef
Messages : 485 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 52 Localisation : La butte aux cerfs
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Dim 21 Oct 2018 - 15:37 | |
| Ca commence fort bien | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mar 23 Oct 2018 - 15:40 | |
| hello on avance , on avance !!! doucement ...... je vais m’occuper du dessous du fuselage . Allonger la baie du train AV . 9mm vers l'arrière , on coupe . La trappe de train subit la même opération , là j'ajoute un bout de carte plastique . sur la face externe , on rajoute un bossage , et une antenne . Sur la face interne , juste les crochets de fermeture ..... au passage , je comble l'espace pour le Doppler de la version E , et fait un "carénage" pour une antenne........rien de bien compliqué sur le dessus du fuselage , que des bricoles pour améliorer l'aspect de la maquette .....au niveau du cockpit , il faut rectifier la gravure existante . sur les flancs , refaire , et graver ce qui doit l'être voila les deux moitiés du fuselage supérieur sont collées .. en noir la nouvelle gravure la suite au prochain numéro Alain | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mar 23 Oct 2018 - 17:26 | |
| Belle progression, y'a du taf sur ton Mirage! | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mar 23 Oct 2018 - 17:55 | |
| Salut J'ai cette boîte et je trouve ta conversion énorme. Peux-tu dire (en dehors de tes modifications ) si il n'est pas trop dur à monter? | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mer 24 Oct 2018 - 14:03 | |
| - Abbygaëlle a écrit:
- Salut
J'ai cette boîte et je trouve ta conversion énorme. Peux-tu dire (en dehors de tes modifications ) si il n'est pas trop dur à monter? pas trop dur à monter ???? que dire ,Ce Mirage Italieri, a la réputation d'être une plaie à monter, avec certains ajustements calamiteux, mais au final, on arrive toujours au bout. C'est le quatrième que je monte, je peste toujours, mais je suis ravi quant même. Un conseil : faire des essais à blanc, regarder où ça coince, grattouiller là où il faut, il ne faut pas que que ça force au collage. Bref, avoir une bonne motivation, et ça ira .....c'est pas du Tam, mais je ne connais pas beaucoup de marques de maquette qui se montent les doigts dans le nez ....... Alain | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Ven 26 Oct 2018 - 15:59 | |
| Beau boulot | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Ven 26 Oct 2018 - 17:54 | |
| Merci Alain !
Ayant monté le F-104 (franchement sans soucis) de la marque je me pose des questions | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Ven 26 Oct 2018 - 22:08 | |
| hello des choses plus sérieuses maintenant (enfin sérieuses ???!!! faut pas exagérer on parle de plastique). Bref, je me suis attaqué aux puits de train. tout d'abord ceux du train principal .... juste quelques câbles, et petits trucs à ajouter, peint dans une couleur improbable ....... puis celui du train avant. il y a un manque de détails là dedans, c'est plutôt simpliste, bien sûr on peut vivre avec, surtout que c'est une zone peu visible ... Mais avant tout, il faut rallonger cette baie de 9 mm vers l'arrière ... plutôt que rajouter un bout de carte aux parois latérales existantes, je suis parti d'un bout entier, que j'ai essayé d'aménager au mieux suivant les quelques photos disponibles ... bien sûr rien n'est parfait, il y a un tel bazar là dedans qu'il est difficile de s'y retrouver ... mais bon .... l'esprit est là ..... je pense .. à vous de juger à droite à gauche la suite au prochain numéro Alain | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Ven 26 Oct 2018 - 22:57 | |
| :dddd: :44444444444444 :33333333333333 magnifique et pour les détails et pour la peinture! | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Lun 29 Oct 2018 - 17:12 | |
| salut on continue pas à pas ....Le fuselage est complètement fermé, pas de problèmes particulier, il faut juste faire des essais à blanc, et "grattouiller" là ou ça coince, particulièrement sur la partie avant, cela fait, ça se passe plutôt bien ..... Maintenant, on passe aux entrées d'air .. sur celle de droite, il y a un phare de police à faire ..J'évide l'emplacement, et je colle un rectangle de plastique transparent, mis en forme, puis poli ....... à l'intérieur, un bout de carte plastique pour le fond, et dans le coin en biais le phare: un bout de plastique, l'amorce d'un trou, puis au fond du dit trou, l’ampoule (led ), et le tour est joué ......... le collage des entrées d'air se fait pas trop mal, encore une fois faire des essais à blanc pour minimiser le joint. malgré tout, sous ces entrées d'air, il y a un vilain joint assez important à combler, j'y ai glissé un bout de carte plastique .......(en blanc) les canons sont collés, ainsi que les ....renforts dans les coins supérieurs, et inférieurs des entrées d'air ........ merci de me suivre ...la suite au prochain numéro Alain | |
|
| |
Abbygaëlle major
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Lun 29 Oct 2018 - 18:32 | |
| Salut ! Toujours aussi classe ! Il y a du boulot de mastic dans la baie de train non? !
| |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Lun 29 Oct 2018 - 21:29 | |
| des belles améliorations! | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Lun 29 Oct 2018 - 22:26 | |
| super boulot !! un régal à suivre | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mar 30 Oct 2018 - 7:00 | |
| c'est fou parce que tes ajouts s'ajustent au poil de millimètre près en fait ils sont meilleurs que les ajustements du kit lui même | |
|
| |
ph56 major
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... Mar 30 Oct 2018 - 8:11 | |
| Les améliorations /modifications sont superbes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... | |
| |
|
| |
| Mirage III S 1/32 peinture ....fin ... | |
|