SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin

Aller en bas 
+15
JUG
Sims
vincentm
JP
Poseidon690
orionv
jdmax
pedro81
zero
TURTLE
Remmert de Bruin
didier nisi
chris008
TASSIN
mlasouris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:15

De quoi avoir des crampes au poignet. Superbe rendu de la peinture!!!! J'imagine le temps passé, d'autant que la buse doit être impeccable!

a ++
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:27

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 3605103448 Chris
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:00

Au temps pour moi, la roulette de queue était solidaire de la dérive, also pas de roue braquée avec une dérive droite "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 3036716638 
Allez, crac ! Bzzz (perceuse) Ptoinnng (corde à piano) Slurp (cyano) Grrrrr (ours pas content de sa c...nerie) "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 1333546944  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 1333546944 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:29

Salut mon poto,
T'es sûr ?

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Faow0710

DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE


Messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:33

Je sens que Herr Maus va être déçu en voyant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:46

Ma foi, avec tout ce qu'on lit, on ne sait plus à quel saint se vouer
Et ben, ce sera roue droite, somme toute comme d'habitude. On fera du genre une autre fois, vertudieu!!
Ou alors on recasse.... :eeeeee: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:55

Re,
Je t'envoie en M.P. une photo du montage de la roulette arrière !
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:30

Merci Papy belle pièce
Ca m'a convaincu, allez zou, demi-tour droite, homp-dééé, homp-dééé !!


Pour les saints à qui me vouer dorénavant, j'ai trouvé :


"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Anna-s10
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:39

Bien le bonsoir, quelques news de la boutique

Sitôt reçus de retour d'une tournée triomphale à Bourg-Fidèle, les marquages sont placés et recouverts : la peinture dorsale est terminée

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0021

Les LTI F5b sont assemblées et sentent bon le papier de verre à venir :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0022

 study L'imposant empennage sur l'arrière est un assemblage en bois, un peu comme les sabots rajoutés par les Japonais à Pearl Harbor, mais à la différence de ces derniers qui visaient à empêcher la torpille de sonder trop profond et de toucher le fond de la rade hawaïenne, ici on a affaire à un système visant à empêcher le supositoire de rouler sur lui-même au démarrage du moteur; celui-ci s'effectuait sous l'eau, et le sabot se détachait au bout de quelques mètres, une fois le Cohiba lancé et stabilisé

Allez, on continue :xxxx: :xxxx: 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:36

Passons aux fusées d'appoint Walther 500, prélevées sur un innocent Ar 234 qui passait par là

Le parachute original, sans être affreux, fait un peu tome de Savoie :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0023

J'ai tenté le coup au Milliput pour lui donner un peu de rondeurs :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0024

Ils vont sécher à part pour pouvoir accueillir les sangles croisées qui rentrent dans la carcasse

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais l'ensemble était fortement riveté, j'ai donc fait des lignes de rivets (il n'y en avait aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:43

Hello Mausi,

Tres bon tout ce boulot, et ca avance rudement bien

Citation :
fait un peu tome de Savoie

Faut dire que les allemands, concernant concernant la tome, avaient pas mal d'avance avec leur programme Uranmaschine ... !!!

_________________
"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 01_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 03_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 05_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 06_ope17 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:54

Merci Titt'
Faut dire que leur réacteur faisait plutôt mozzarella "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 426861023 mes parachutes en blanc aussi d'ailleurs, ou alors banh-bao ainsi que Madame vient de me le faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:56

Re,

Ne luttes pas contre la logique feminine, tu y perdras ton ame ...

_________________
"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 01_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 03_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 05_gb_10"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 06_ope17 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:23

Il y a longtemps que j'ai renoncé, mon ami.... :777777: 
En plus, la plupart du temps elle a vraiment raison, donc je ne force pas.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:46

c'est toujours un regal tes montages mlasouris  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 4029548252 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 4029548252 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:09

Merci Ed' :777: 

C'est la Saint-Ratog aujourd'hui, il n'y en a que pour eux
L'affaire commence à prendre tournure lorsqu'intervient l'Alclad, après une couche de noir :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0025

Sinon, à quoi ça sert que La Souris il se décarcasse à riveter, peuchère !!

Décidément, celui qui a trouvé cette peinture n'a pas perdu son temps. Il faudra que je m'achète la teinte "alu naturel", celle-là (polished aluminium) claque un peu trop
Mais dame, on est au 48° et sous une aile, faut bien attirer et contenter l'oeil "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 2854945002 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:12

On notera au passage qu'Hobbycraft a prévu un peu long pour le treillage qui supporte la carcasse
En réalité l'ensemble est plus bas et plus incliné que sur la maquette, les longueurs prévues sont celles qu'on voit sur la fusée restée en noir sur la photo
Pas grave, ça va me servir d'ancrage dans l'aile pour faire tenir tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:44

Voilà, on est bon

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Dsc_0026


Demain, peinture des sangles et du treillage (bleu clair) et ajout des cables d'ouverture des parachutes
Collage des torpilles et de la porte de gondole, et à part deux-trois bricoles on y est
Restera l'équipage et les mécanos, j'en ai une tribu du feu de Dieu manque plus qu'à les peindre
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:59

Arnaud a écrit:
De quoi avoir des crampes au poignet. Superbe rendu de la peinture!!!! J'imagine le temps passé, d'autant que la buse doit être impeccable!

a ++
Ca y est je recommence à sauter des messages, encore la cervelle qui me joue des tours, fait ch... enfin bref
Merci Arnaud pour ton com'
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 4:07

Vivement le final Herr Maus. "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 1341529484 
Et amuse toi bien, avec les figurines. "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 3773145652 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:38

Ben c'est du beau tout ça, c'est vrais que tes deux "tomes" dans la série Walther étaient quelques peu disons ....... Bien la gravure, les lignes sont bien droites  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 1341529484  juste une ch'ite réflexion, dommage que tu n'ai pas poncé plus, à moins que les rivets étaient apparents ?
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:11

Non, ils n'étaient pas en relief, en fait il n't en avait pas du tout, mais je voulais garder l'aspect des fusées tombées et récupérées plusieurs fois, ce qui ne va pas sans schcrofougnous ici et là... Tu sais que j'ai horreur du neuf !! :xxxx: :xxxx: 
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:10

Salut

Impressionnant ce que tu fais.Je suis tres en retard par rapport à toi.
C'est hyper joli et tres detaillé.
Un truc de ouf!!!! :123: :123: 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:31

TASSIN a écrit:
Je suis tres en retard par rapport à toi.
 

Et oui, jeune gredin, la dispersite a fait des ravages, n'est-il ?
Merci du compliment, on est bientôt au bout, reste encore la phase la plus douloureuse; celle des 300 000 000 de derniers détails, dont on dirait qu'ils poussent tout seuls "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 3676327490 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:45

Ah, les gamins ; ça lambine ! "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 796627165 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juju la Torpille, Abflug !!!
» "Toto la torpille" Coproduction avec M La Souris
» ensemble porte torpille 1/35
» Sea Sprite -1/48-TASSIN
» Anniversaire Tassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: FRONT MÉDITERRANÉEN (MTO)-
Sauter vers: