SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin

Aller en bas 
+15
JUG
Sims
vincentm
JP
Poseidon690
orionv
jdmax
pedro81
zero
TURTLE
Remmert de Bruin
didier nisi
chris008
TASSIN
mlasouris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:02

Au top, superbe travail...

 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:12

wadoux a écrit:
Pfeuuuu!
Papy va regarder si il n'existe pas ton blason, en décals !
Ach ; ces d'jeunes !

Dis mon Gégé lorsque tu sera à la retraite, on fera quoi nous?  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1810180442 

mlasouris a écrit:
Ca va conséquemment se compliquer par la suite : camouf de nuit oblige !

Ben c'est po compliqué tu éteins la lumière "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Sortir23

Poseidon690 a écrit:
Hello Mausi,

Reussir un camo spaghetti sans faire de boulette, c'est fort !!!

Sans charre, c'est vraiment impressionnant

Du coup il nous prépare des spaghettis bolo avé les boulettes qui font maigrir......

wadoux a écrit:
Ah ! les "spaghetti" ; quand on aime on s'en met partout ! "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 2188535402 

Ben pour ton noël on avais prévu ça

en semaine "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Images14 Pour l'apéro, on peut récupérer"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Images12 le dimanche "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Images13
et enfin ça mais on trouvait un peu collet monté alors on a laissé tomber "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Bavoir11
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:39

Coucou les gars et merci pour vos com's
L'aéro Prince August a un venturi assez conséquent en bout, et j'en ai profité sans vergogne pour oeuvrer avec le pistolet posé directement sur la surface , pression à toc (2 bars et des bananes) et le débit petit petit pour ne pas faire de "cheveux"
Pour le dessus ce sera le contraire, je tâcherai d'en faire un maximum car selon toute apparence, le gris est posé en "barnissant" comme on dit chez moi, à savoir en français du Nord, à la "gatche-empègue" . Euuuuhh non, ça non plus, alors comment dire.... ah oui : à l'arrache (voilà, quand on veut se faire comprendre, on y arrive toujours "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3482988066 )
Il y aura donc moult pâtés et force coulures prévues au programme, lesquelles sont plus dures à simuler qu'à éviter, les amateurs de trapanelles me comprendront
H@sta luego compadres
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28012
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 6:22

Ton camo est réussi...  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:08

Merci JP
Voici le dessus à présent :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0011

Il y a plus d'espace entre les tâches grises que sur le profil, mais c'est voulu, afin d'éviter l'aspect "tout gris" dont je parlais plus haut.
Ne manqueront pour boucler la peinture que deux tout petits "B" rouges, hein?... mmggngn....mmmmh?

Et puis; le bon Saint Frusquin, patron des souris en carafe, est venu me tendre la main en faisant apparaître au fond de ma boîte à rabiot un blason du KG77 :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:12

T'as trouvé le blason ! "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 
Demain, tu prends un "graton" ; tu vas gagner la mise ! "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 2039850951 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:19

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3482988066 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3191883874 c'est le coup de pot !!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:37

Superbissima!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:25

Ben content pour toi que tu ais trouvé ce blason, et le camo est vraiment superbe, je ne le connaissais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:52

Tu connais ma prédilection pour les camoufs barbares de nuit...
Je rêvais de faire le petit frère de celui-ci :

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 13073112294214442411425576
Revenir en haut Aller en bas
JUG
caporal
caporal
JUG


Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 59
Localisation : Chalon sur Saone

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:11

elle est moche ton enveloppe  lol! 
en plus tes croix sont trop ecxentrées a mon gout ??
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:24

Entre le premier et le deuxième de la formation, on voit que les croix ne tombaient pas forcément toutes au même endroit, j'ai pris sur moi de décaler un peu celles-là ; j'ignore à quel point l'emplacement était strictement défini, mais l'aspect ne m'avait pas déplu, quitte à commettre une petite hérésie

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Doc110

Quant à l'aspect "moche", il y a plusieurs solutions, deux à vrai dire :
1) S'adresser au peintre de l'époque (qui doit à mon avis fumer la mauve depuis longtemps)
2) En faire un pour voir ce que ça donne quand ce n'est pas "moche"
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:11

salut,

du très bon travail, un superbe camo....

 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:20

Merci Chris pour l'heure je calcule encore un peu si je ne vais pas joindre plus de tâches entre elles car l'effet du profil n'est résolument pas "pommellé"... on verra ce que ça donne avec quelques ombrages de plus scratch 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:04

Ben mon souriceau là tu m'en bouche un coin  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1810180442  je ne connaissais pas non plus ce zoizo de nuit  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 2266803036  la mauve qu'il fumait l'artiste peintre m'est avis qu'elle était plutôt violette passée  drunken 
J'aime les choses sortant de la rigueur, tes croix excentrées ça donne un plus dans toute cette standardisation  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1341529484 . Je me suis permis sur mon P-51B une incartade de même gout en faisant la dernière bande blanche plus étroite que les autres comme sur certaines photos.
Tu nous fera une tite "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Datail12 de famille une fois celui-ci terminé avec le zébré
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:20

J'en ai une petite réserve dans un gros doc fourni par un copain que je remercie à nouveau, au rayon "sea eagles"... (poétique, non ?) avec plein de tofs d'anti-navires en Méditerrannée
Deux sujets de rêve : camoufs tropicalisés et d'opérations de nuit :dddd: en même temps !
J'ai vu ton Mustang il est terrible j'ai oublié d'y laisser un mot "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3036716638 en bon sagouin sans manières que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:27

Belle peinture, il a de la gueule  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 

_________________
"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 03_gb_11"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 01_gb_11"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 03_ju814"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 06_nor16"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:29

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3605103448 JD quand on parle du loup...héhé
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:28

mlasouris a écrit:
J'en ai une petite réserve dans un gros doc fourni par un copain que je remercie à nouveau, au rayon "sea eagles"... (poétique, non ?) avec plein de tofs d'anti-navires en Méditerrannée
Deux sujets de rêve : camoufs tropicalisés et d'opérations de nuit :dddd: en même temps !
J'ai vu ton Mustang il est terrible j'ai oublié d'y laisser un mot "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3036716638 en bon sagouin sans manières que je suis...

Bof pas si beau que ça le "Stang", et pour le tit mot bah mon sagouin tu paiera un pt'it bleu le jour on se rencontrera  :qqq:
Le jour ou je fais un prédateur de minuit je te contacte pour la doc  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 3773145652 
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:04

Patinons, patinons....
Avec du graillon autour des moteurs et des trappes

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0016

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0017

C'est plutôt chargé, mais ensuite viendront les coulures d'eau des embruns (gris perle) et le vernis mat, en sorte que, si on veut qu'il en reste quelque chose à cette échelle, il ne faut pas lésiner

Le train principal et ses durites (manquent encore la durite extérieur qui rejoint la jante) et la roulette de queue (légèrement tournée, on devient coquet en vieillissant)

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0018

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:24

J'ai bien regardé ton camo de près, tu as bien dilué ta peinture car je ne vois pas traces de petits points.
Comment fais tu pour peindre les durites sur le train collé à la nacelle??? Faut être balaise!
Le camo est vraiment top  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE


Messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:11

Très très beau boulot sur ce Ju
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:21

Merci les gars c'est sympa
J'ai de meilleurs résultats en définitive côté finesse avec la Gunze en diluant à l'alcool à brûler qu'avec le diluant de la marque
Pour les durites, mon Dieu... je n'ai jamais réussi à peindre ce genre de chose avant, car la manipulation et la colle zigouillent tout avant d'être en place
Un petit pinceau finfinfin, pas (trop) de café, et un coup d'oeil à la fenêtre (pour demander de l'aide à Vous-Savez-Qui maintenant)
Bien évidemment, le résultat ne tiendrait pas la route sous un microscope, mais enfin on n'en est pas encore là.... n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:55

Depuis que j'ai acheté la Gunze il y a deux semaines j'ai adopté  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1341529484  avant je travaillais beaucoup à la Tam, mais je fini les pots et au fur et à mesure je prends la Gunze, idem je dilue et nettoie à l'alcool, c'est super nickel.
Pour les trains, je les assembles et peints entièrement et après peinture et patine je colle.
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:13

didier nisi a écrit:
Depuis que j'ai acheté la Gunze il y a deux semaines j'ai adopté  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1341529484  avant je travaillais beaucoup à la Tam, mais je fini les pots et au fur et à mesure je prends la Gunze, idem je dilue et nettoie à l'alcool, c'est super nickel.
Pour les trains, je les assembles et peints entièrement et après peinture et patine je colle.

SALUT,

tu vois je te l'avais dis la GUNZE c'est une très bonne peinture.

excellent le rendu de ta peinture très bon travail.

 "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1341529484  "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 1341529484 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juju la Torpille, Abflug !!!
» "Toto la torpille" Coproduction avec M La Souris
» ensemble porte torpille 1/35
» Sea Sprite -1/48-TASSIN
» Anniversaire Tassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: FRONT MÉDITERRANÉEN (MTO)-
Sauter vers: