SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Remplacer le mastic par de la colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:55

Bonjour,

Je viens de regarder deux tutoriels sur le remplacement du mastic par de la colle. Dans les deux cas la colle utilisée est la tamiya cement (bouchon blanc ou alu). Donc pas celle qui est extra fluide.

Je connaissais cette pratique avec la super glue. A voir faire, c'est intéressant grâce à la précision du pinceau. Et le résultat apparaît très probant.
Toutefois, je m'interroge sur la sensibilité des pièces à la colle. Ayant la propriété de les faire fondre, j'ai peur de créer d'autres dégâts. Dans les vidéos, la personne colle (avec l'extra fluide) puis laisse sécher et applique par dessus la cement. Mon anglais n'est pas parfait mais il ne signale pas de difficulté de tassure ...

Qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=NP0BQNfY9lw
et
https://www.youtube.com/watch?v=T6C2-SKxBEI
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:08

Je n'ai jamais eu d'écroulement du plastique en chargeant à la colle
J'en ai connu gamin quand j'utilisais n'importe quoi comme colle mais plus depuis
Je pense que tu peux y aller sans inquiétude, quitte à faire un essai préalable...
Revenir en haut Aller en bas
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:05

Je te remercie pour tes conseils. Je tenterai sur un modèle d'essai comme ça pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:16

J'ajouterai une précision toutefois : il est important (ça par contre je l'ai vérifié) que le collage des pièces soit complet, sans vide entre les deux quitte à rajouter un morceau de plastique fin, et bien sec
S'il subsiste un passage, tu auras une "retassure" à cet endroit et il faudra rajouter encore et encore pour combler un vide ridicule de quelques mm cubes
Si tu as déjà essayé de remplir de mortier l'espace entre deux agglos sans boucher l'arrière, tu verras de suite l'analogie Remplacer le mastic par de la colle 3482988066
Revenir en haut Aller en bas
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:28

Oui je vois parfaitement, c'est très logique. Je verrai si cette solution est plus adéquate que le mastic classique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:48

Ben moi parfois,pour boucher des espaces créer sur une figurine lors du montage,je met un peus de colle(toute bete revell) et puis ca bouche très bien sans faire de bourlet ou de grumaux...Je l'ai déjà fait mainte fois pour mes figs et je trouve que ca marche pas mal...Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer le mastic par de la colle Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le mastic par de la colle   Remplacer le mastic par de la colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le mastic par de la colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mastic ?
» colle / collages
» mastic boy le retour
» Mastic MIG Classic
» Anniversaire Mastic-Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: