SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos

Aller en bas 
+10
Sylvain
TURTLE
didier nisi
cm170 magister
Poseidon690
TASSIN
sletch
titi24
vincentm
jdmax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:56

Un ptit Tuto pour ceux qui  en ont besoin.

Le logiciel utilisé est FastStone Image Viewer, il est gratuit bien Sûr!

Le lien pour récupéré le programme:

https://www.faststone.org/FSIVDownload.htm

Sur la page de l'éditeur, il suffit de cliquer sur download de la version qui vous intéresse, "exe" à gauche pour la version à installer, "portable" à droite pour la version sans installation.
Sur la page de l'éditeur, il suffit de cliquer sur download

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos C2bw

Pour la version portable il suffit de décompresser  l'archive zip pour obtenir un dossier "FSViewer49" (49 représente le n° de version et peux donc changer)
on ouvre ce dossier puis il suffit d’exécuter le fichier nommé "FSViewer.exe"
Pour la version classique il suffit d’exécuter le fichier téléchargé "FSViewerSetupxx" et suivre la procédure d'installation.

Une fois FSViewer exécuté, cliquez sur Paramètre, puis sur l'onglet associations et cliquez sur "tout sélectionner" puis "OK"  

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Zbhb
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 1n6k

Avec cette manip chaque fois que vous ferez un double clic sur une photo pour la visualiser c'est FSViewer qui va s'ouvrir.
Pour mes exemples je vais utiliser une photo de notre ami Thierry avec son magnifique Zero.

Une fois la photo ouverte en plein écran (double clic sur l'image) en mettant le pointeur de la souris complètement en bas, apparaît le menu général (zoom etc.. )

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Tuto_f10

en mettant le pointeur de la souris complètement à droite, apparaît les infos technique sur la photo
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos R3k1

en mettant le pointeur de la souris complètement en haut, apparaît une visu de toutes les photos présente dans le même dossier
(on peut cliquer directement sur une autre photo pour l'avoir en plein écran)
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 04up

en mettant le pointeur de la souris complètement à gauche, apparaît le menu le plus important, celui qui permet de retoucher les photos
Dans l'exemple ci-dessous, comment redimensionner une photo en 2 clics:
cliquer sur "redimension rapide" puis sur la taille désirée comme par exemple 800x600 (taille idéale pour les forum)
Ensuite ne pas oublier d'enregistrer la modif en cliquant sur "enregistrer sous" (Attention si vous gardez le même nom de fichier l'image modifiée
remplacera l'original) si vous voulez garder la photo originale donner un autre nom à l'enregistrement.

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Tuto_f12

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Tuto_f11



Un autre exemple de ce que l'on peut faire, rééquilibrer les couleur automatiquement.
Pour cela:
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos M032

Voici la différence obtenue sans rien faire d'autre (en 2 clics)
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 8pcg
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Jbcv

Il y a plein d'autres trucs intéressants, je vous laisse découvrir toutes les possibilités offerte par ce petit logiciel.
Sachez un truc intéressant que j'utilise très souvent, une fois l'image en plein écran maintenez le clic gauche enfoncé ceci fait un zoom x2 et en plus vous pouvez bouger la souris
pour vous déplacer sur la photo en même temps!
Autre truc intéressant, pour visionner un album photo, double clic sur la 1ere photo dans le dossier (pour l'avoir en plein écran) puis utiliser la molette de la souris pour faire défiler les images
on peut aussi les faire défiler en utilisant les touches "fleches droite ou gauche" sur le clavier.

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander

A+  study

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13


Dernière édition par jdmax le Sam 10 Sep 2022 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:29

Un outil très utile car non seulement on a pas toujours un éclairage de la couleur qu'on souhaite, mais çà permet aussi de recadrer les images beaucoup plus facilement qu'au moment de la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
titi24
sergent
sergent
titi24


Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : Dordogne

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:51

Salut Jérome
Génial un grand merci pour ce tuto  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3605103448 
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:16

Tout à fait Vincent, recadrage, lumière, contraste etc.. il y a plein de fonctionnalité intéressante.
L'outil dessin par exemple permet de mettre du texte et autre petit truc sur une image.

Avec plaisir Pascal  :qqq: 

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:18

Salut,

Merci pour ce tuto :D !

Personnellement, j'utilise paint.NET et photofiltre depuis quelques années. FastStone semble réunion les fonctionnalités de l'un et l'autre en un seul soft  :geek: 

Ceci dit je suis toujours un peu méfiant avec les applis portables car elles sont quelques fois moins souples à mettre à jour...

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:48

sletch a écrit:
Salut,

Merci pour ce tuto :D!

Personnellement, j'utilise paint.NET et photofiltre depuis quelques années. FastStone semble réunion les fonctionnalités de l'un et l'autre en un seul soft  :geek: 

Ceci dit je suis toujours un peu méfiant avec les applis portables car elles sont quelques fois moins souples à mettre à jour...

:afro: / Frédéric  

Salut Fred
Perso je l'utilise depuis sa création il y a pas mal d'année (avec windows 98) , il y a très peu de mise à jour sur ce programme, sur mon PC je l'ai en version installée
et en version portable sur ma clé usb, je télécharge de temps en temps la nouvelle version.

A essayer! si pas convaincu --------------------> poubelle  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3773145652

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13


Dernière édition par jdmax le Jeu 23 Jan 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:49

Merci Jérome pour ce tuto!!!!!

Je vais esayer ca sur mes prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:52


jdmax a écrit:
Perso je l'utilise depuis sa création il y a pas mal d'année (avec windows 98) , il y a très peu de mise à jour sur ce programme,
=> Ah ok. C'est un peu l'inverse avec Paint.NET. A une époque, les mises à jours étaient quasi hebdomadaires  pale 

A essayer! si pas convaincu --------------------> poubelle  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3773145652 
=> Ce n'est pas tant une histoire d'être convaincu qu'une question d'habitude. J'utilise paint.NET depuis bien longtemps également ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:58

De rien Loic :qqq: 

Je sais Fred, c'est difficile de changer ses habitudes [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3482988066 

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:24

Hello Jerome,

Tout d'abord merci pour cette information sur ce petit logiciel qui semble pratique et simple d'emploi

Ensuite Merci pour ce tuto qui debroussaille bien, pour moi en tout cas, le monde de la "retouche photo"

Et enfin, tu as bien fait de te servir dans les photos que je post, car, sauf avis contraire, elles sont dipso pour servir

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_10[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_10[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 05_gb_10[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope17 [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:54

Merci pour ce tuto mais je suis sous Linux  :geek:  (non à mickeysoft !!). Pour les éventuels Linuxiens parmi nous, j'utilise (entre autres) Shotwell ;)

Sous windows, il y a aussi un logiciel très simple d'utilisation qui fait à peu près les mêmes corrections de base que tu présentes, c'est celui de Picasa !

 [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 2039850951 
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:38

Poseidon690 a écrit:
Hello Jerome,

Tout d'abord merci pour cette information sur ce petit logiciel qui semble pratique et simple d'emploi

Ensuite Merci pour ce tuto qui debroussaille bien, pour moi en tout cas, le monde de la "retouche photo"

Et enfin, tu as bien fait de te servir dans les photos que je post, car, sauf avis contraire, elles sont dipso pour servir


Salut Thierry,

Je me doutais que ça ne te poserait pas de problèmes, j'ai juste réagi sur ton problème d'éclairage, ça m'a donner envie de faire connaître les possibilités
qui existent pour corriger ça, et donc rien de mieux que de prendre un exemple concret.


Erik un Linuxien!!!   chacun sont truc :aze7:     ...............  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 796627165

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:55

jdmax a écrit:
Erik un Linuxien!!!   chacun sont truc :aze7:     ...............  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 796627165
En fait, beaucoup d'applis open-source et/ou gratuites existes à la fois dans les mondes windows et Linux.

A une époque, j'utilisais The Gimp pour retoucher mes images. Ce soft était installé sur chacun de mes différents PC sous Windows XP, Windows 7, Mandriva et Ubuntu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Invité
Invité




[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:35

sletch a écrit:
jdmax a écrit:
Erik un Linuxien!!!   chacun sont truc :aze7:     ...............  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 796627165
En fait, beaucoup d'applis open-source et/ou gratuites existes à la fois dans les mondes windows et Linux.

A une époque, j'utilisais The Gimp pour retoucher mes images. Ce soft était installé sur chacun de mes différents PC sous Windows XP, Windows 7, Mandriva et Ubuntu ;)

Je suis sous Ubuntu :) ... The Gimp, je l'ai et je l'utilise parfois mais "complexe" dans le sens "peu ergonomique" pour mes p'tites connaissances  study 
Revenir en haut Aller en bas
titi24
sergent
sergent
titi24


Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : Dordogne

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:13

Salut Jérome
juste une petite question, comment fais-tu pour mettre ta signature sur les photos  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:55

titi24 a écrit:
Salut Jérome
juste une petite question, comment fais-tu pour mettre ta signature sur les photos  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 4029548252 

Salut Pascal,

quand tu parle de signature, tu pense à quoi?  Texte ou image.

Pour insérer du texte c'est à gauche l'outil dessin, puis tu clique sur le symbole de Texte (1)
Pour insérer une image en filigrane (2)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 0kgu

Pour du texte:

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Km0x

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 2xjo

Pour du filigrane:

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Vwwt

J'espère que je réponds à ta demande.

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
titi24
sergent
sergent
titi24


Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : Dordogne

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:05

Nickel c'est bien ce que je recherchais , merci Jérôme  [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3605103448 
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
sergent-chef
sergent-chef
cm170 magister


Messages : 491
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:10

Très bon tuto, Jérôme et merci de me faire découvrir un bon logiciel, gratuit en plus.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/index.html
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:39

Avec plaisir  :D 

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:46

Bon, eh bien je vais essayer tout ça ce week end car pour le moment je bosse beaucoup sur photoshop, un merveilleux outil mais qui ne se maitrise pas immédiatement, c'est déjà du pro, et j'en suis à le connaitre disons 4/10.
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE


Messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:06

Pas mal ton truc.
Et hop enregistré.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:48

didier nisi a écrit:
Bon, eh bien je vais essayer tout ça ce week end car pour le moment je bosse beaucoup sur photoshop, un merveilleux outil mais qui ne se maitrise pas immédiatement, c'est déjà du pro, et j'en suis à le connaitre disons 4/10.

J'utilise aussi Photoshop mais comme tu dis c'est très dur de maîtriser la bête!! les deux logiciels ne visent pas le même public.

TURTLE a écrit:
Pas mal ton truc.
Et hop enregistré.

Jean

Oui c'est pas mal comme petit programme gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 12:28

Ce logiciel a l'air bien mais il n'existe pas sous Linux, ce qui est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 16:15

houlà le déterrage [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 3482988066

il va falloir que je le mette à jour ce post..

_________________
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 01_gb_11[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 03_ju814[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_nor16[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 17:10

8 Bougies d'attente .... [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos 818168327

il est toujours actif et en bonne santé ....les images sont présentes , c'est déja cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos   [Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informatique] Retoucher facilement et gratuitement vos photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Informatique] Photos avec hyperlien dans votre signature
» [Technique] Motoriser facilement un kit
» [Informatique] Calcul d'échelle
» Cocardes digital par informatique
» [Informatique] Polices Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: