SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maquette de voiture et chrome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:45

Salut,

Je m’apprête à commencer mon nouveau projet, une Toyota 2000GT de chez Hasegawa, et j'ai une question qui me taraude.
Une partie des pièces de base sont couvertes d'une peinture chromée pas géniale et je me demandais s'il valait mieux l'enlever pour les repeindre avec le chrome de chez Vallejo ou s'il valait mieux les laisser telles quelles.

De ce que j'ai vu, les pièces chromées se nettoient très facilement, il suffit de les plonger dans un bain de javel. Mais je ne suis pas certain que l'acrylique chrome de Vallejo ait un meilleur rendu.

Question subsidiaire, si jamais j'opte pour Vallejo, est-ce que la couleur de l'apprêt a une incidence ? J'ai du blanc ou du gris à ma disposition.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:11

Hello,

Je pense que le rendu sera de toutes façons meilleur que ce que propose les kits.
Sachant que meme si tu gardes la couleur d'origine, tu devras faire des reprises, ne serait ce qu'aux endroits ou tu auras degrappé, et que ca va etre complique d'avoir la meme teinte.
Pour la javel, c'est une certitude, bain de javel jusqu'à recupérer le plastique de base

Pour l'appret, je ne sais pas trop, sauf que pour les maquettes, je prefere le gris, mais ca n'engage que moi

_________________
Maquette de voiture et chrome 01_gb_10Maquette de voiture et chrome 03_gb_10Maquette de voiture et chrome 05_gb_10Maquette de voiture et chrome 06_ope17 Maquette de voiture et chrome 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:40

salut

pour l apres je pencherais pour du noir

_________________
Maquette de voiture et chrome Corres10
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:32

comme pour zéro- san du noir en couche d'apprêt mais brillant ou mieux du métal cote noir sur du noir et frotté avec un coton tige , ensuite le chome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 4:45

Merci pour vos réponses. Je pense que je me contenterai du gris pour ce coup-ci et j'essayerai avec de l'apprêt noir pour un prochain projet.

zebigboss a écrit:
comme pour zéro- san du noir en couche d'apprêt mais brillant ou   mieux du métal cote noir sur du noir et frotté avec un coton tige , ensuite le chome
Tu aurais un lien qui détail le procédé. Je ne pense pas en avoir entendu parler.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:46

le métal cote est une peinture spéciale humbrol , passer une couche de noir brillant , puis une fois sec le metal cote laisser sécher 20 minutes et frotter avec un chiffon doux ou un coton tige plus on frotte plus on a un effet métal ensuite le lendemain passer le chrome en couches fines
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:08

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj3geOyyL_TAhUJnBoKHYgIAxQQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cocardes.com%2F2015%2F05%2Ftutoriel-sur-les-bombes-metalcote.html&usg=AFQjCNE6gpu321RC1UzWBVIVmuaQjai9HQ
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:28

Hello
Je suis très attentivement toutes vos explications et j'en prends bonne note car le jour ou je me lancerai sur une voiture,ce sera celle-ci:
Maquette de voiture et chrome 948105816176revell1968bullittfordmustanggt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29328
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:35

Comme de part hasard Pierre !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:39

Mister Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 4:41

@zebigboss, merci pour l'explication et pour le lien ! Le résultat est impressionnant.

@pierru, beau modèle. J'ai une préférence pour la '67 convertible, mais c'est vrai que la '68 GT a de la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:52

à ton service , le forum est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette de voiture et chrome Empty
MessageSujet: Re: Maquette de voiture et chrome   Maquette de voiture et chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette de voiture et chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Produit] Peindre le chrome
»  Peinture Chrome alu pour l'aéro
» Accident de voiture.
» Polish pour voiture
» legere rayure sur ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: