SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Peinture Chrome alu pour l'aéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:12

Bonjour les zamis :)
j'ai une question qui peut sembler puèrile,mais bon je la pose tout de même:
voilà:
existe t-il (en dehors des bombes aérosoles) des peintures "styles" soit
- acier nu
-ou chrome alu,pour l'aéro (je débute avec cet engin)
et si oui la méthode de dilution de la dite méthode?
je vous met des images de ma future à assembler:le Sabre F-86F pour ne pas nommer
 Peinture Chrome alu pour l'aéro YLNXjwW  Peinture Chrome alu pour l'aéro OHVzQSO
merci d'avance les gars Peinture Chrome alu pour l'aéro W6gagt4,jsuis pô doué,j'ai encore tellement choses à apprendre et maitriser.......
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:26

Tu as toute une gamme de peintures métalliques chez presque tous les fabricants, dans l'ordre:

- ALCLAD II: attention c'est une base cellulosique donc nocive
- VALLERO metal color: base acrylique
- AK Xtrem metal: base enamel

Je préfère les bases acryliques car plus facile d'emploi à mon goût, et surtout non nocive pour les poumons. Elles s'emploient directement sortis du pot, sans dilution. Tu trouveras ton bonheur chez tous les partenaires du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:30

Salut Robin
J'ai acheté un max d'Alclad avant que ne sortent des acryl métal très performants, donc j'utilise mon stock et ne peut pas comparer avec d'autres
Le Chrome Alclad est parfait, sur une sous-couche noir brillant de la même marque
2 inconvénients dont un majeur : la nocivité du solvant, masque à cartouche obligatoire et pièce très aérée si tu n'as pas de cabine peinture. Le 2e c'est l'odeur, mais bon c'est supportable
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:32

sgt micklin a écrit:
Tu as toute une gamme de peintures métalliques chez presque tous les fabricants, dans l'ordre:

- ALCLAD II: attention c'est une base cellulosique donc nocive
- VALLERO metal color: base acrylique
- AK Xtrem metal: base enamel

Je préfère les bases acryliques car plus facile d'emploi à mon goût, et surtout non nocive pour les poumons. Elles s'emploient directement sortis du pot, sans dilution. Tu trouveras ton bonheur chez tous les partenaires du forum.

bonjour et merci beaucoup pour le renseignement,je vais aller prospecter tout ça Peinture Chrome alu pour l'aéro XdB3gBd
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:34

Archiane a écrit:
Salut Robin
J'ai acheté un max d'Alclad avant que ne sortent des acryl métal très performants, donc j'utilise mon stock et ne peut pas comparer avec d'autres
Le Chrome Alclad est parfait, sur une sous-couche noir brillant de la même marque
2 inconvénients dont un majeur : la nocivité du solvant, masque à cartouche obligatoire et pièce très aérée si tu n'as pas de cabine peinture. Le 2e c'est l'odeur, mais bon c'est supportable

ok,non je n'ai pas de cabine,mais bon une petite remise aérée dans le jardin,qui devrait faire l'affaire,merci beaucoup pour vos aides les gars :)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:53

Attention j'ajoute un détail qui a son importance, les peintures métal exigent un support parfaitement
bien traité et lisse, tous les défauts se voient, rien n'est pardonné ..

_________________
 Peinture Chrome alu pour l'aéro 03_gb_11 Peinture Chrome alu pour l'aéro 01_gb_11 Peinture Chrome alu pour l'aéro 03_ju814 Peinture Chrome alu pour l'aéro 06_nor16 Peinture Chrome alu pour l'aéro 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:32

bien noté merci Chef :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:11

concernant les ak. ce sont les seules que j'ai utilisé. c'est facile à poser mais ça pue.
sinon la base noire brillante est vraiment bien à faire pour un bon rendu. attention à ne pas la faire trop épaisse : ça se voit direct.
sinon j'avais essayé de les diluer et c'est pas terrible. autant les utiliser OOB
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:14

Merci Florent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Peinture Chrome alu pour l'aéro Empty
MessageSujet: Re: Peinture Chrome alu pour l'aéro    Peinture Chrome alu pour l'aéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Chrome alu pour l'aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» Conseil peinture pour Bismarck
» Masques respirateurs pour peinture
» conseil pour une cabine de peinture
» vernis pour peinture enamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: