SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore du changement !

Aller en bas 
+22
mittelkimono
goose1977
blinde
pierru
Fredoscop
pifoux
zero
Philippe
JP
zebigboss
Tomcat71
DIRTYDM
Kikka
jdmax
Poseidon690
Fliegerfreund
Arthenius
pilgrim666
Archiane
TASSIN
Abbygaëlle
fthouret
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:14

La vie est parfois pleine de surprises....

Alors que je bossais comme un taré pour le restaurant (entre 12 et 18h/jour), qu'en fin d'année 2016 on a convenu d'embaucher quelqu'un pour m'aider en cuisine... j'ai appris il y a 3 semaines qu ma patronne mettait le restaurant en vente.

Pas super motivé pour rebosser dans ces conditions, j'ai eu un gros soucis familial vendredi dernier.

De fait, j'ai décidé de démissionner pour redonner à ma famille le temps qu'elle mérite.

Et aujourd'hui j'ai rdv pour un nouveau boulot à 14h. Cuisine collective, dans un hôpital. Moins de salaire (déjà pas lourd avant), mais horaires et temps de travail divisé par deux !!!!! 3 weekends sur 4 libres. Le rêve !

Aller, je vous laisse, faut que j'aille chercher ma voiture au garage... 2 semaines qu'elle y est

Encore du changement ! 2725404764
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:28

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:29

Bon courage Florent.

On croise les doigts pour ton entretien.
3 week-ends sur 4.......Ca va faire du temps avec ta famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1500
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:38

Hopital de Villefranche ? J'ai une amie de promo qui y bosse, à la radio
Bonne chance pour ton nouveau taf, t'auras plus de temps mour coller nos p'tits bouts de plastoc
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim666
Adjudant
Adjudant
pilgrim666


Messages : 1238
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 51
Localisation : haut-rhin

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:42

Courage à toi Florent.
J'espère que ton entretien se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:57

on croise les doigts pour cet apres midi

courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:04

Merci à tous !

C'est l'hopital de mâcon. Ha ça va me changer de façon de cuisiner..... passer de 40/80 couverts/jour à 2000 couverts/jour ! une équipe de 30 personnes (20 en permanence) au lieu de... 1 :-D
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:16

2000 personnes??????

Tu fais 200 litres de soupe et t'es tranquille!!!! Encore du changement ! 949218768
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:19

ben c'est ça en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:27

fthouret a écrit:
La vie est parfois pleine de surprises....

Alors que je bossais comme un taré pour le restaurant (entre 12 et 18h/jour), qu'en fin d'année 2016 on a convenu d'embaucher quelqu'un pour m'aider en cuisine... j'ai appris il y a 3 semaines qu ma patronne mettait le restaurant en vente.

Pas super motivé pour rebosser dans ces conditions, j'ai eu un gros soucis familial vendredi dernier.

De fait, j'ai décidé de démissionner pour redonner à ma famille le temps qu'elle mérite.

Et aujourd'hui j'ai rdv pour un nouveau boulot à 14h. Cuisine collective, dans un hôpital. Moins de salaire (déjà pas lourd avant), mais horaires et temps de travail divisé par deux !!!!! 3 weekends sur 4 libres. Le rêve !

Aller, je vous laisse, faut que j'aille chercher ma voiture au garage... 2 semaines qu'elle y est

Encore du changement ! 2725404764

Salut Kamerad,
Heeeeuuuu!!!!!!!!! je ne souhaite pas jouer les conseiller, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je suis passer par là il y a peu, ne démissionne pas, va à ton entretien, pèse le pour et le contre, moi, je n'ai pas été conseiller, je suis partis comme un con, croyant avoir trouver l'eldorado et maintenant je suis au chomdu, avec tout les emmerdes qui vont avec, réfléchis bien avant, vois les conditions de boulot que tu auras à l'hosto, je te le redit, je suis passer par là, un beau mirage, j'avais un job, bon mal payer, les heures supp pas payer mais récupérer, j'ai quitter ça pour le même job, fier comme un bar-tabac et maintenant je suis sur le cul, avec des regrets plein la tronche, donc, fait bien attention, souhaiter bonne chance, c'est très bien mais, vu la conjoncture actuelle, fait gaffe, garde toi une sortie de secours; bref, je te dit merde pour la suite. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:38

non rassure-toi, aucun soucis de ce coté. j'ai démissionné avant de trouver du boulot, et compte tenu de la situation familiale que j'ai à peine évoqué ici, je t'assure que ma démission est une urgence vitale nécessaire. (vitale, le mot n'est pas anodin mais bien choisit).

ce que j'ai trouvé là n'est pas du tout l'eldorado. c'est de l'alimentaire, et c'est la seule urgence que j'ai coté travail

en plus le chomdu je n'y ai pas droit, ayant démissionné. ma patronne m'a refusé la rupture conventionnelle, car ça lui coutait 1500€ d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:51

Hello,

Je te souhaite de bien reussir cet entretien, et que tu retrouves le gout de bosser, et bosser sereinement.
Mais surtout, que tu retrouves un equilibre necessaire pour ta famille et toi meme
J'espere, meme si ca a l'air d'etre un peu le cas, que la situation que tu as esquissé s'améliore un peu aussi, et que ca va continuer dans ce sens

_________________
Encore du changement ! 01_gb_10Encore du changement ! 03_gb_10Encore du changement ! 05_gb_10Encore du changement ! 06_ope17 Encore du changement ! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:03

Salut Florent, il y a un peu plus de 17 ans j'ai fait le même choix, quitter un taff chronophage pour
un boulot qui me plait tout autant mais avec un salaire en rapport avec les heures travaillées.
Avec le recul je n'ai aucun regret, j'ai bien plus profité de la famille et de la vie tout court! on en a qu'une!

Je te souhaite sincèrement d'avoir ton nouveau Job!

_________________
Encore du changement ! 03_gb_11Encore du changement ! 01_gb_11Encore du changement ! 03_ju814Encore du changement ! 06_nor16Encore du changement ! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:51

te tape pas trop les infirmieres!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:18

Merci à tous !

C'est vrai que ça s'est grandement amélioré déjà... plus qu'un mois (de préavis) à faire au resto... ça va être long....
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:10

Bonne chance pour ta nouvelle vie, j'ai changé l'année dernière d'employeur et même si le nouveau n'est pas parfait vu la conjoncture je n'ai pas trop le choix mais il y a heureusement de nettes améliorations! Encore du changement ! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:39

Merci beaucoup !

Voilà, entretien avec le chef de la cuisine fait. impeccable. Il reste l'étape de la DRH (rdv semaine prochaine, jeudi normalement).... seul écueil possible : une restriction de budget dont le chef ne serait pas au courant et qui le priverait d'un poste. mais comme je suis sur un remplacement d'un départ à la retraite et non un simple renfort dans l'équipe il ne pense pas... il est optimiste (et a autant besoin de moi que moi de lui)
Revenir en haut Aller en bas
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:44

déjà j'espère que tes soucis familiaux (si j'ai bien compris) ne sont pas trop gravissimes.

Pour le boulot, à part être fonctionnaire d'état, c'est la merde pour tous les autres (dont je fais parti bien entendu!), aussi je te souhaite d'obtenir celui que tu convoites et qu'il te dégage du temps libre tant souhaité ainsi que quand même quelques bénéfices financiers!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:11

des avantages financiers non, c'est l'inverse... par contre, après la période de CDDD, c'est un CDI, sous contrat type fonctionnaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:20

Voila une bonne chose de faite!!!
On gardera les doigts croisés pour le dernier rdv.....même si pour maquetter ce week-end ,je risque de galèrer. Encore du changement ! 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:58

fthouret a écrit:
des avantages financiers non, c'est l'inverse...

Ah bon c'est toi qui les paye pour aller bosser alors? Encore du changement ! 2266803036

Revenir en haut Aller en bas
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:59

TASSIN a écrit:

On gardera les doigts croisés pour le dernier rdv.....même si pour maquetter ce week-end ,je risque de galèrer. Encore du changement ! 2266803036

pour faire du zinc anglois, franchement sa ne changera pas grand chose hein!! Encore du changement ! 2266803036

Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:24

Non, mais je vais moins gagner qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71


Messages : 3097
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 52
Localisation : Marseille

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:53

T'inquiètes pas pour l'argent Florent, te ferai des bons prix sur mes ventes lol! lol! lol!
sinon, courage pour la suite

Tomcat71
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:18

bon courage pour la suite de tes démarches et Macon , c'est pas très loin de Montceau les mines, à vol d'oiseau, avec Phil entre fonctionnaires ça va pas être triste au bar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du changement !   Encore du changement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du changement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de situation
» changement d'échelle
» Changement de pseudo
» Changement d'Heure.
» Changement fiche presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: