SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changement d'échelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

changement d'échelle Empty
MessageSujet: changement d'échelle   changement d'échelle Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 8:50

Bonjour à tous,

Je me fais rare en ce moment sur le forum, boulot et manque de motivation pour la maquette. J'aimerai me consacrer à un seul thème maintenant, à savoir les avions qui ont porté la cocardes (avec et sans hameçons).
La question est de savoir si je continue au 48 ou si je reviens à l'échelle des débuts, le 72!
Qu'en pensez vous et surtout que vaut le 72 de nos jours en termes de qualité ?
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

changement d'échelle Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelle   changement d'échelle Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:43

Hello,

Le projet est ambitieux et rudement interessant

Pour ce qui est de l'echelle, tu trouveras, je pense, de la qualité diverse et variée avec chacune de celles qui t'interessent.
Les criteres qui vont te faire pencher pour l'une plus que pour l'autre sont vraisemblablement le niveau de detaillage (+ 1/48), la place disponible (+ 1/72), le temps que tu veux/vas passer sur chaque modele (Apres guerre, tous ce qui a voler dans le monde (Americain, anglais, allemand, japonais,etc ...), ou presque, a porté la cocarde), les appareils disponibles sur le marché, et, il faut bien en parler aussi, le prix qui grimpe avec l'echelle
Le choix ne sera pas simple, mais "l'aventure" sera surement passionnante

Comment va le fiston ? A t'il reussi a realiser son reve ?

A+

_________________
changement d'échelle 01_gb_10changement d'échelle 03_gb_10changement d'échelle 05_gb_10changement d'échelle 06_ope17 changement d'échelle 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

changement d'échelle Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelle   changement d'échelle Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:04

Hello Thierry,
Merci pour ton commentaire. Je pense que le choix actuel est plus vaste au 72 mais certaines marques étoffent leurs offres au 48, c'est a réfléchir.
Maintenant tu as raison en parlant de place.
Pour le fiston, sa frégate "rôde" en Méditerranée... Et il attend une réponse pour sa demande.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'échelle Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelle   changement d'échelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore du changement !
» Changement d'Heure.
» changement de situation
» Changement de pseudo
» Du changement pour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: