SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction

Aller en bas 
+2
Poseidon690
Bouq
6 participants
AuteurMessage
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:49

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction BannerCMFB400x115

Cyber-mecha (www.cyber-mecha.com) est initialement un forum de discussion sur le thème des maquettes de science-fiction, tous univers confondus.
Il compte à ce jour plus de 260 membres qui ont posté 15 000 messages.
Le forum a été créé en 2011 mais je n'ai embarqué et pris la fonction d'admin qu'en 2014.

Si le maquettisme de science-fiction n’est pas aussi porteur que celui du militaria, on constate en parcourant les différentes plates-formes françaises et francophones que beaucoup de maquettistes affectionnent les kits de science-fiction, parfois entre deux montages milis, pour vider la "boîte à rabiot" par exemple !

Notez que tous les maquettistes sont les bienvenus sur Cyber-Mecha puisque les techniques de montage, de mise en peinture, les astuces, restent valables quel que soit le thème choisi.
Et des sections pour les montages milis, navals, aériens, civils... existent, avec une empreinte minime par rapport à celle que connaissent les zincs sur ScaleModel bien entendu !!!

Au-delà du forum, j’ai créé un blog (www.cyber-mecha.com/blog). J'essaie d'y publier quotidiennement tout ce qui apparaît sur le net et qui traite de... maquettes et/ou de SF !!

Enfin, il y a les compte Facebook (https://www.facebook.com/CyberMecha) et Twitter (https://twitter.com/cyber_mecha / @cyber_mecha). Là, les articles du blog sont incrémentés mais mon temps libre ne me permet pas d'en faire beaucoup plus.



En termes d'actualité de la communauté, dès le 1er janvier, un 2ème concours de montage de maquettes SF sera lancé sur le forum. Les montages s’étendront jusqu'au 31 août.
Les plus beaux montages seront récompensés par des lots.
Pour mémoire, notre premier concours avait donné lieu à la distribution de 500 euros en bons d'achat aux 5 concurrents finalistes.


En résumé, si les maquettes et la science-fiction vous intéressent, vous êtes un cyberméchaniste en puissance... mais qui s'ignore encore !

Et si vous avez des questions, ou des propositions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

Voilà,
à très bientôt j'espère !
Bonne journée et/ou bonnes fêtes de fin d'année à tous

J'oubliais : Merci à Abbygaëlle de m'avoir fait découvrir ScaleModel où j'ai déjà appris pas mal de trucs et découvert beaucoup de plastiqueurs hyper sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:29

Hello,

Je suis allé visiter ton Forum hier, par curiosité.
Bien sur ca n'est pas mon univers, meme si j'accroche bien sur la S.F., notamment Star Wars, mais j'y ai vu de bien belles choses, des membres a "l'allure" rudement sympathique, et parmi eux quelques frapadingues . On se demande d'ailleurs comment ils font pour maquetter avec une chemise qui se boutonne dans le dos ... Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 2266803036

Je vous souhaite le meilleur pour la suite, avec encore et encore de belles maquettes et pleins de bons moments

_________________
Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 01_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 03_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 05_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 06_ope17 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:36

Merci Poséidon

Le pyjama qui ferme dans le dos, c'est un pré-requis pour en être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:53

Re,

J'avais cru le comprendre en effet Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 2266803036

_________________
Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 01_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 03_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 05_gb_10Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 06_ope17 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:06

Comme Thierry, pas mon univers mais faut reconnaître qu'il y a un max de talents, une bonne dose de frappadingues et de sacrées réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:30

Merci Les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:17

C'est quoi que ce forum ????


Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 23:57

Poseidon690 a écrit:
parmi eux quelques frapadingues . On se demande d'ailleurs comment ils font pour maquetter avec une chemise qui se boutonne dans le dos ... Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 2266803036


c'est à la mode cette tenue, c'est un choix, vous, c'est le cuir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:00

Abbygaëlle a écrit:
C'est quoi que ce forum ????

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 134862079

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 4227268140 !!!! et je dirais même Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 796627165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:45

Fliegerfreund a écrit:
Poseidon690 a écrit:
parmi eux quelques frapadingues . On se demande d'ailleurs comment ils font pour maquetter avec une chemise qui se boutonne dans le dos ... Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 2266803036


c'est à la mode cette tenue, c'est un choix, vous, c'est le cuir!!!!!!!!!!!!!!

oui comme tu dis Michel et en plus avec le martinet pour leur fouetter le séant Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 426861023 Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:48

recentrons le débat voulez-vous...

Les inscriptions au concours sont ouvertes.
Deux catégories sont retenues : SF3D Maschinen Krieger et open class SF

Vous aurez compris que, quelque soit votre univers de prédilection, il y a une place pour vous dans le concours ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Contenu sponsorisé





Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction   Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook Cyber-Mecha
» Concours Cyber-Mecha [Résultats]
» Les partenariats Cyber-Mecha offerts aux Scalers
» Cyber-Mecha : les maquettes de science-fiction.
» Les ACHATS GROUPÉS Cyber-Mecha, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: Les sites des scalemodel'men...-
Sauter vers: