SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 10:58

bonjour, les amis j'aurais besoin de votre aides pour mes peinture alu je vais partir sur les peinture alu ak interactive xtreme metal en sachant que le Yankee Lady et essentiellement en alu poli
il y a quelque elements d'autres nuance alu c'est la que je vais avoir besoin de vous .

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Sans_t10

pour celle la vous utiliseriez quel teinte d'alu pou la derive ?

et celle la pour les partie entourer et nottament la tourelle ventrale ?

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Ghjbjk10

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste B-17_y10
et celle la je pense utiliser de l'alu white pour les panneaux de contour de fenetre et la tourelle

si vous montiez ce oiseau vous utiliseriez quelle teinte d'alu ?
merci d'ance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:23

Hello,

Personnellement, pour ce type de peinture, je passe l'integrale a la bombe TS30 ou TS17.
Ensuite, je reprends quelques panneaux, notamment les parties mobiles avec un "Flat Alu" de chez Tamiya dans lequel j'ajoute quelques gouttes de gris plus ou moins foncé.
Je fais 2 ou 3 passages en foncant encore un peu le melange a chaque fois et en ne repassant pas par tous les panneaux. Ca casse bien le coté clinquant de l'alu naturel
Pour tes gouvernes et autres volets, je procederais comme ça, pour le tour de la canopée, le "White Alu" est une bonne idée, je pense

_________________
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 01_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 03_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 05_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 06_ope17 besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:35

je suis en plein dedans avec le mig-15, avec la même marque !

si je devais faire avec ce que j'ai chez moi c'est à dire pas toutes les nuances de la marque... voilà ce que je choisirais (mais étant débutant je me trompe peut-être bien comme il faut)

- j'ai choisi le white alu pour la base. dans ton cas faudrait peut-être un alu plus cliquant encore. polished alu ? avec une sous chouche noire brillante bien miroir. mes essais avec la sous couche noire de la marque sont pas top, mais c'est ma faute... par contre ça brille, c'est idéal.

- pour la dérive aluminium, avec une sous-couche noire mat.

- pour les volets et la tourelle ventrale, je dirais, vu la photo, aluminium avec des voiles de dark aluminium. mais le fait que ce soit à l'ombre change les choses... faudrait une autre vue pour être sûr...

- white alu pour la tourelle du nez et les tours de fenêtres, aucun doute.



Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:38

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Personnellement, pour ce type de peinture, je passe l'integrale a la bombe TS30 ou TS17.
Ensuite, je reprends quelques panneaux, notamment les parties mobiles avec un "Flat Alu" de chez Tamiya dans lequel j'ajoute quelques gouttes de gris plus ou moins foncé.
Je fais 2 ou 3 passages en foncant encore un peu le melange a chaque fois et en ne repassant pas par tous les panneaux. Ca casse bien le coté clinquant de l'alu naturel
Pour tes gouvernes et autres volets, je procederais comme ça, pour le tour de la canopée, le "White Alu" est une bonne idée, je pense

merci de ta réponse pour la peinture a la bombe je m'en sent pas capable j'ai deja peur de l'alu a l'aero
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:42

fthouret a écrit:
je suis en plein dedans avec le mig-15, avec la même marque !

si je devais faire avec ce que j'ai chez moi c'est à dire pas toutes les nuances de la marque... voilà ce que je choisirais (mais étant débutant je me trompe peut-être bien comme il faut)

- j'ai choisi le white alu pour la base. dans ton cas faudrait peut-être un alu plus cliquant encore. polished alu ? avec une sous chouche noire brillante bien miroir. mes essais avec la sous couche noire de la marque sont pas top, mais c'est ma faute... par contre ça brille, c'est idéal.

- pour la dérive aluminium, avec une sous-couche noire mat.

- pour les volets et la tourelle ventrale, je dirais, vu la photo, aluminium avec des voiles de dark aluminium. mais le fait que ce soit à l'ombre change les choses... faudrait une autre vue pour être sûr...

- white alu pour la tourelle du nez et les tours de fenêtres, aucun doute.




merci pour ta réponse ,
j'ai deja a la maison le polished alu pour le fuselage et les ailes et le white alu pour les contour de fenetre et la tourelle de nez, pour les autres teinte je les commanderais sur le site ak interactive suivant les teintes qu'il me faut car en France l'alu et le chrome et en rupture de stock partout.
pour la derive un alu pourquoi pas mais je ne pense pas partir sur une sous couche noir mat mais plus un gris fonce
ce qui et problematique c'est de touver d'autres phtos pour le reste des element car en vol c'est systematyquement a contre jour .
mais je vais chercher si je trouve je les ajouterais
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:46

oui un gris clair c'est une très bonne idée. oui alu et chrome en rupture.... je voulais aussi en commander mais non plus rien.

sinon je pensais en commander chez 16e escadron en belgique mais les fdp sont élevés. 10€. ou alors offerts si 60€ d'achat. et pour le moment j'ai pas assez à commander. mais ils ont le stock sur ces deux refs.
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:48

fthouret a écrit:
oui un gris clair c'est une très bonne idée. oui alu et chrome en rupture.... je voulais aussi en commander mais non plus rien.

sinon je pensais en commander chez 16e escadron en belgique mais les fdp sont élevés. 10€. ou alors offerts si 60€ d'achat. et pour le moment j'ai pas assez à commander. mais ils ont le stock sur ces deux refs.

regarde sur le site de ak interactive il y a de memoire 5 e de port
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:53

9€ de port si j'indique france et mon code postal pour 2 pots.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:21

Re,

Oui c'est sur que la bombe dans ton cas c'est pas forcement la bonne solution, encore que ... Mais pour moi, au 1/72, ca le fait carrément
A l'aero, une base "Alu Naturel" doit bien convenir, ou quelque chose d'approchant selon les produits que tu utilises

_________________
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 01_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 03_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 05_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 06_ope17 besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:39

merci les copain je vais encore avoir besoin d'aide car les teinte d'alu ca me gave la

par exemple pour celle la partie mobile de la derive et des gouvernes de profondeur vous utiliseriez quoi comme teinte (j'y vois bien un alu white)

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 78-j-110

et la pour les volet vers les saumon d'ailes (rouge) un alu white ou un autre alu ?

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 78-h-111

et pour la tourelle dorsale que je trouve aussi brillante que le fuselage alu poli et la ventrale j'arrive pas a voir la teinte gris ou alu ?

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 78-i-110

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:32

Re,

Je confirme ce que j'ai dit dans ma reponse precedente, et c'est quand meme valable pour une couche de base Alu à l'aero

Pour tes parties mobiles, je passerais la teinte de l'appaareil eclaircie avec du blanc. A essayer (encore et toujours !) pour verifier que la difference est suffisante pour l'echelle (J en connais pas les effets sur du 1/32). Sinon, si tu as la bonne teinte, qui semble etre confirmée "White Alu", vas y comme ça

_________________
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 01_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 03_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 05_gb_10besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 06_ope17 besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:48

j'ai trouver d'autres photos du yankee lady
ce qui semble confirmez la teinte alu white des parties mobiles et de la tourelle ventrale mais j'en suis sans certitude quel est votre avis ?
la tourelle dorsale je pense la faire alu poli ou alu white a voir

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 11889610
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 11899910
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste 11941210
Revenir en haut Aller en bas
Fredoscop
Adjudant
Adjudant
Fredoscop


Messages : 591
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 52
Localisation : Tours

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:13

salut

je réitere ce que j'ai dit,
la tourelle dorsale est tout sauf white alu. , c'est une teinte alu "mat"
chez Alclad c'est du "duraluminium"
chez AK Extrem c'est du Ak488 Matt alu

pour le reste un White alu, ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:44

Moi les copains la tourelle et le gouvernail, je prendrai un Dull Aluminium. C’est en fait un alu terne qui rend « mat ».
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:53

Pour illustrer mon propos.
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Img_2310
Le panneau sou la verrière coulissante est en Dull Aluminium Alclad. Le reste est un Duraluminium et Aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Fredoscop
Adjudant
Adjudant
Fredoscop


Messages : 591
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 52
Localisation : Tours

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:44

Oui tu as raison Yann, je pensais Dull alu, c est mon montage "russe" qui M a induit en erreur:))
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:32

merci pour vos reponse les copains donc mes tourelle
la boule ventrale et la dorsale derriere le pit en alu mat ou en dull alu si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste   besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'une marque
» Sondage pour le choix du thème ré-ouvert
» Recherche Ref teintes camo désert pour SA330 PUMA
» Recherche dans le forum : besoin d'aide.
» J'ai besoin d'aide pour choisir ma peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: