SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique

Aller en bas 
+8
Philippe
Poseidon690
zebigboss
frederic70
cricri d'amour
jdmax
mlasouris
Arthenius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:59

Une fois tout sec détacher les touffes au cutter ? Non rien, je sors...... [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 949218768
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:09

Hello,

C'est marrant, là c'est la touffe qui se souleve ... [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Smiley23 [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 35662111 [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Boulet12

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_10[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_10[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 05_gb_10[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope17 [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:43

zebigboss a écrit:
pour rebondir sur le sujet un maquettiste belge a fait un "touffmaster" ou appareil à faire les touffes , bon le premier qui a une pensée de travers se fait fumer la tronche, on reste dans le sérieux , prendre une plaque genre carton plume ou plastique ,c'est mieux, planter des aiguilles dedans ,aucun rapport avec le vaudou, laisser ressortir les pointes joindre des épingles avec un fil électrique et brancher la masse , fil noir  dessus , mettre de la colle sur les pointes et brancher le système une fois tout sec détacher les touffes au cutter


Salut Christian, figure toi que j'ai cherché il y a quelques jours comment faire les touffes que l'on trouve dans le commerce comme celle de Green stuff par exemple et j'ai trouvé!
j'attends l'appareil qui viens d'UK, j'ai aussi commandé la colle spéciale et le papier siliconé.

Au final je vais pouvoir faire des touffes de toute sorte qui pourrons être enlevées du film et directement à positionner sans colle sur les dio.

On peux aussi utiliser une passoire avec cet appareil pour faire des grandes surface sur de la colle à bois.

Vu l'investissement je vais en proposer à la vente à petit prix pour amortir un peu le coût..

La puissance n'a rien à voir avec mon modeste montage que je vais remiser à la réception de celui-ci


_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:59

j'avais vu un gars utiliser le meme principe que j'ai fabriquer en placant du papier sulfuriser sur une plaque de cuisson, il placait les points de colle blanche sur le papier sulfu, faisait contact avec le fil sur la plaque, et soupoudrait avec la passoire, meme resultat, je n'ai pas essayer mais je pense que ca doit fonctionner avec notre montage
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:59

Tittou et Canard = bande d'obsédés, m'étonne qu'à moitié remarque [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 8510966
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:09

j'ai retrouver la video a partir de 2m18 :)

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:34

J'ai testé cette méthode avant de me mettre à la recherche d'autre chose, chez moi rien à faire
ça ne marche pas, le papier fait office d'isolant et du coup pas de champs magnétique, les brins
tombent à plat... pour le papier il faut du siliconé et non du sulfurisé, ça ne marche pas avec
le second.

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:37

oui il faut du "european quality" [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:39

okay je suis curieux d'avoir ton retour sur ton achat

tu auarais un ptit lien a partager ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:21

Arthenius a écrit:
okay je suis curieux d'avoir ton retour sur ton achat

tu auarais un ptit lien a partager ??


Alors pour l'appareil sur Ebay 56€30 FDPC : http://www.ebay.fr/itm/Flockbox-Fusion-Static-grass-applicator-Electrostatic-flocking-machine-/281790140836?hash=item419c0051a4:g:RK4AAOSwDNdV5xTL
Pour la colle repositionnable, Adhésif liquide sol souple Bostik 27€80 FDPC chez : https://www.monmagasingeneral.com/adhesif-liquide-sol-souple-bostik-1064633.html
Papier siliconé chez Amazon (parce que j'avais autre chose à commander) env 5€ le rouleau : https://www.amazon.fr/dp/B00P2TQOV8/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

Reste à faire le plein de flocage divers pour varier les touffes.

pifoux a écrit:
jdmax a écrit:
J'ai testé cette méthode avant de me mettre à la recherche d'autre chose, chez moi rien à faire
ça ne marche pas, le papier fait office d'isolant et du coup pas de champs magnétique, les brins
tombent à plat... pour le papier il faut du siliconé et non du sulfurisé, ça ne marche pas avec
le second.
Du siliconé ??? Ah non alors ! Je préfère le naturel moi ! Pas de silicone

C'est clair!! mais quand t'as pas le choix ... [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 2266803036

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:56

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:08

J'ai reçu le Flockbox aujourd'hui et j'ai voulu testé vite fait pour voir de quoi est capable cet engin!

voilà le contenu,

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 H0grK5
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 N1m7pf

J'ai utilisé un transfo 9v et non le boitier à pile fournis.
j'ai démonté un vieux lecteur cd pour récupérer la plaque en métal, quelques gouttes de colle vite fait sur un bout de
papier siliconé un peu de flocage 2 et 6 mm mélangé et en 5 secondes voilà le résultat!  [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3482988066  [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3482988066  [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3482988066  [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3482988066

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 2RTLyM
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 KIiZM3
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 NTnpcr

J'ai pas trop chargé en flocage pour ce test mais c'est vraiment génial!! le champ magnétique généré par cet appareil
est phénoménal, a 15 cm de distance le flocage est déjà "aspiré" vers la plaque
Je ne regrette pas mon achat [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3191883874

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:33

hou ca a l'air top....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 8:03

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27987
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 8:20

C'est chouette ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:50

J'ai pu faire des tests plus tranquillement, je me suis fabriqué un support pour faire des planches
de touffes, j'ai mis de la colle repositionnable dans un petit flacon doseur, j'ai découpé quelques
feuilles de papier siliconé et pour finir j'ai préparé un mélange de flocage.
L'application est assez rapide et le résultat impeccable!

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 SZoE8d
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 T5K92A
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 FUv3UB
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 JeUl77
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 XWbHAk
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Ad9ORv
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 I6B58O
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 BWu0Mv

Après séchage de la colle, env 1h , la colle est translucide, il suffit d’enlever la touffe du papier siliconé avec une
pince et de la positionner directement sur le dio, la touffe tien très bien sans ajout de colle.

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 TJUOF5
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 HRoLpn

J'ai fait une grosse commande de flocage avec des teintes et des longueurs différentes.
Ensuite je passe à la phase production [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 8510966

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:18

et après on peut te passer commande de touffes ?

je serais preneurs de toutes petites touffes et aussi de tickets brésiliens, au 1/48 et 1/72...

tu l'auras compris c'est pour mettre dans les joints de pistes et parkings :-D
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:21

genial

au vue de tes resultats je pense investir prochainement moi aussi :)
c'est pas donnée, mais la machine a l'air plus efficace que ma passoire lol :)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:12

J'ai reçu le stock de flocage pour varier les couleurs et les hauteurs, j'ai défini le format des planches 5 x 17 cm
J'ai aussi amélioré le support de papier siliconé et j'ai commencé la production, suivant la taille le nombre par planche est variable.
J'ai fait pas mal d'essais avant de trouver les bons automatismes et le résultat est vraiment top!
La mise en place et la préparation sont assez longue, la réalisation est ensuite assez rapide mais ça reste chronophage!

Quelques réalisations pour le 1/32-1/35

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00310
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00311
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00312
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00313
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00314
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00315
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00316
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00317
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00318
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00319
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Dsc00320


Je vais mettre en ligne une petite vidéo montrant la réalisation de grosses touffes type Savane.




fthouret a écrit:
et après on peut te passer commande de touffes ?

je serais preneurs de toutes petites touffes et aussi de tickets brésiliens, au 1/48 et 1/72...

tu l'auras compris c'est pour mettre dans les joints de pistes et parkings :-D

Oui tout à fait, je vais vendre des planches toute prête ou sur mesure.
Au détail 2€ pièce 1,5€ par 10. Petit prix juste pour amortir l'investissement
Il faut aussi que je fabrique des petits cartons pour l'expédition..

Pour le sur mesure il faut me donner la couleur ou le mélange, la hauteur des brins et la taille des touffes
l'idéal serait de faire un dessin avec un rectangle de 5x17 et de schématiser les touffes.

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:57

Voilà la vidéo pour la réalisation, je vais en faire une autre pour l’application sur dio.

Là c'est un mélange "savane" en 6mm de haut




Si tu investi dans cet appareil Seb, on se fera un RDV au tel comme ça je pourrais te faire économiser du temps et de la matière pour tes tests [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 3773145652

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:25

La vache je n'avais pas vu ta video, tu met une sacre quantite non ??
le flocage doit partir vitesse grand V

merci pour la proposition, pour l'instant c'est pas d'actualite avec les folies faites a ransart, mais des que c'est fait je te le dirais :)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:55

Pour faire de belles touffes il faut mettre la dose [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 2266803036

Non ça reste raisonnable en quantité, ce que l'on ne vois pas, c'est qu'une partie du flocage "aspiré"
retombe sur les cotés, d'ailleurs il faut travailler dans un très grand réceptacle car ça se propage
à plus de 30cm de l'appareil, le stock que tu vois dans la vidéo qui est devant l'appareil provient
du ramassage après chaque planche.

_________________
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 01_gb_11[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 03_ju814[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_nor16[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:41

Seb faut qu'ont en parle de cette histoire de touffes :)

D'herbes je précise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique   [Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bricolage] Créer un applicateur d'herbe statique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OUTILLAGE applicateur d'herbe statique
» [Bricolage] Petit bricolage maison
» [Bricolage] Support à maquette
» [Technique] Créer ses propres décalcomanies.
» [Bricolage] Cabine peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: